Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien aujourd'hui non plus je n'ai pas reçu d'affectation. génial... Je pars en vacances ce soir donc bon bah je verrai dans 15 jours.

Je suis super déçue quand même de voir ce suspens perdurer!

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mcbo

35

• kissy78

21

• Tiph78

19

• PHILIPPINE

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu mon affectation. Maternelle à Guyancourt le jeudi, à 5 mn de chez moi.

Tout va bien :D

Posté(e)

J'ai recu mon affectation y'a deux jours!

Je suis en élémentaire au Perray en yvelines le jeudi.... à plus de 20 min de chez moi!!! Quand je vois que des stages ont été donné à Guyancourt, que j'y habite et que je me retrouve loin, ca me dégoute un peu mais bon...ne fesons pas les fines bouches!!! :blink:

J'espère que vous avez été mieux lotti que moi!

Je vois qu'il ya beaucoup de choses à rendre en PE2 mais à quoi correspond réellement la charge de travail?C'est quoi de la FG?

Le memoire c'est quoi exactement?

Merci et bonnes vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour de vacances et bonne surprise: je suis en stage filé dans ma ville en mater et le lundi

Je suis donc plus que ravie :D

Seul hic (si c'en est un): je vais faire la décharge de direction et apparemment, la direction n'est pas encore nommée...

Bonne fin de vacances à toutes et à tous

Posté(e)
J'ai recu mon affectation y'a deux jours!

Je suis en élémentaire au Perray en yvelines le jeudi.... à plus de 20 min de chez moi!!! Quand je vois que des stages ont été donné à Guyancourt, que j'y habite et que je me retrouve loin, ca me dégoute un peu mais bon...ne fesons pas les fines bouches!!! :blink:

J'espère que vous avez été mieux lotti que moi!

Je vois qu'il ya beaucoup de choses à rendre en PE2 mais à quoi correspond réellement la charge de travail?C'est quoi de la FG?

Le memoire c'est quoi exactement?

Merci et bonnes vacances

La FG= Formation Générale , c'est beaucoup de théorie générale sur l'éducation, la pédagogie...

Le mémoire= c'est un écrit réflexif sur une discipline. Tu dois définir une problématique dans cette discipline puis y répondre de façon théorique, en utilisant des références, puis de façon pratique, en mettant en place des séances sur ta problématique dans une classe lors d'un stage. A st germain il semble avoir été allégé, il doit faire entre 20 et 30 pages avec les annexes.

Ceci dit prend les choses du bon côté pour ton SF: Le perray en Yvelines est une ville sympa et dynamique, l'élémentaire a comme avantage que tu pourras faire la classe à ta sauce et de façon pleine et entière, pas comme en maternelle où faire un projet d'un jour par semaine est un peu tordu comme principe!

Keep the smile !

Posté(e)

Coucou!

Je viens de rentrer de vacances! Allez cette fois ca y est, le retour à l'iufm est proche.

Je suis en stage filée le vendredi et je doit donc aller à la réunion de 11H à 13h.

Y aurait-il une bonne âme qui habitant montigny (où alentours) pourrait m'emmener samedi matin?

(Bah ouais il n'y a pas beaucoup de train le samedi :sad: )

Merci d'avance à tous!

Posté(e)

:sad: je sais que je m'y prends un peu au dernier moment, mais, j'ai quelques questions sur la façon de remplir le dossier...

et comme personne n'a apporté de réponse à AnnabelleJM (message du 28/07): comment avez-vous rempli le dossier? pour la partie "situation en 2007/2008"?

Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont préparé le concours en candidat libre et qui n'ont doncni n°Prothée, ni n°Apogée???

help! :cry:

Posté(e)
:sad: je sais que je m'y prends un peu au dernier moment, mais, j'ai quelques questions sur la façon de remplir le dossier...

et comme personne n'a apporté de réponse à AnnabelleJM (message du 28/07): comment avez-vous rempli le dossier? pour la partie "situation en 2007/2008"?

Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont préparé le concours en candidat libre et qui n'ont doncni n°Prothée, ni n°Apogée???

je suis comme toi, en meme plus compliqué car moi j'ai fini mes etudes précédentes avant 1995 donc le numero d'etudiant euhhh je connais pas ou plus ....

J'ai laissé vide quand je ne savais pas, et j'ai juste coché la LC et l'école de ratachement

MC

Posté(e)

je suis comme toi, en meme plus compliqué car moi j'ai fini mes etudes précédentes avant 1995 donc le numero d'etudiant euhhh je connais pas ou plus ....

J'ai laissé vide quand je ne savais pas, et j'ai juste coché la LC et l'école de ratachement

MC

Ahhh, je ne suis pas la seule à ne pas avoir de numéro d'étudiant (eh oui, trop vieille !)

Posté(e)

MC

Ahhh, je ne suis pas la seule à ne pas avoir de numéro d'étudiant (eh oui, trop vieille !)

et ou j'ai bien rigolé aussi c'est le métier du chef de famille ....

tu as mis le métier de ton père ?

:bleh: :bleh: :bleh:

Posté(e)

:lol::lol::lol:

peut-être que je devrais mettre celui de mon mari :bleh:

bon ben de toute façon on va être fixé rapidement maintenant!

Bonne rentrée à tou(te)s

Posté(e)

MC

et ou j'ai bien rigolé aussi c'est le métier du chef de famille ....

tu as mis le métier de ton père ?

:bleh: :bleh: :bleh:

ben oui, c'est trop drôle... je me retrouve quelques (dizaines) d'années en arrière, lorsque l'on remplissait les fiches de renseignements au collège :lol: