Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur listing académique une classe de maternnelle était notée , or à mon affectation je serais en élémentaire ( CM) après 18ans de maternelle!!! (je voulais juste changer de lieu)

comment faire recours , sachant qu'il sagissait biend'un code maternelle adjoint mais dans une école élémentaire ( une seule direction)

sinon , comment faire , à qui s'adresser pour un echange de poste sur l'année ? à l'IEN , à l'IUFM....?

merci de votre aide

Posté(e)
bonjour

sur listing académique une classe de maternnelle était notée , or à mon affectation je serais en élémentaire ( CM) après 18ans de maternelle!!! (je voulais juste changer de lieu)

comment faire recours , sachant qu'il sagissait biend'un code maternelle adjoint mais dans une école élémentaire ( une seule direction)

sinon , comment faire , à qui s'adresser pour un echange de poste sur l'année ? à l'IEN , à l'IUFM....?

merci de votre aide

Tu parles ici du récapitulatif de tes voeux ou bien du résultat du mouvement?

Dans l'hérault, une fois que tu as saisi tes voeux, tu reçois le récapitulatif. S'il y a une erreur on peut demander à supprimer un voeu (mais non à l'échanger). jusqu'à une certaine date puis c'est le mouvement où là tu ne peux rien toucher dans la mesure où tu l'as demandé.

Posté(e)

s'il sagit d'un poste de maternelle en élémentaire tu peux tout a fait te retrouver sur une classe élémentaire... c'est bien le problème de ce genre de postes.

Posté(e)

C'est bizarre.. j'avais demandé au syndicat si en postulant sur un poste adjoint mat en école primaire on pouvait se retrouver à enseigner en élémentaire.Et voici leur réponse:

"NON LE SEUL QUI PEUT LE FAIRE EST LE DIRECTEUR. SON POSTE ETANT ETIQUETE ELEM, S IL VEUT EXERCER EN MAT, UN COLLEGUE AYANT UN POSTE MAT SERETROUVE DE FAIT A EXERCER EN ELEM".

D'ailleurs, je connais une école primaire où des postes en mater se libèrent. ET bien les enseignants de l'élémentaire de cette école primaire participent au mouvement pr pouvoir aller en maternelle.

Posté(e)
s'il sagit d'un poste de maternelle en élémentaire tu peux tout a fait te retrouver sur une classe élémentaire... c'est bien le problème de ce genre de postes.

Complètement d'accord avec toi...

Malheureusement ce type de poste est un habitué du genre :sad: . Normalement tu n'as aucun recours ma pauvre Véro :blink: : les syndicats, l'IA, l'équipe péda, tous te diront qu'il fallait appeler l'école AVANT de saisir tes voeux :cry::cry:

Téléphone toujours aux syndicats pour voir, mais je pense que tu ne peux plus rien faire!

Courage :wub: ! C'est bien les CM aussi...

Posté(e)

Je ne comprends pas :blink::smile: un poste d'adjoint mater en école élémentaire ??

Posté(e)

oui quand un groupe maternelle et élémentaire n'a qu'un seul directeur ou que pour une raison X ou Y il y a des doubles niveaux type GS/CP alors il peut y avoir des postes de maternelle en école élémentaire