Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis bientôt en R3, et j'aimerai traiter le loup est revenu avec mes GS/CP. Pour les CP, je compte m'inspirer de l'ouvrage de l'école des loisirs : lire avec la littérature. Mais je ne sais pas comment l'aborder avec les GS. Quelqu'un aurait-il des activités à proposer ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis bientôt en R3, et j'aimerai traiter le loup est revenu avec mes GS/CP. Pour les CP, je compte m'inspirer de l'ouvrage de l'école des loisirs : lire avec la littérature. Mais je ne sais pas comment l'aborder avec les GS. Quelqu'un aurait-il des activités à proposer ?

Merci.

Des réponses ici

:wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis bientôt en R3, et j'aimerai traiter le loup est revenu avec mes GS/CP. Pour les CP, je compte m'inspirer de l'ouvrage de l'école des loisirs : lire avec la littérature. Mais je ne sais pas comment l'aborder avec les GS. Quelqu'un aurait-il des activités à proposer ?

Merci.

C'est exactement ce que je suis en train de faire avec mes GS CP.

En fait, avant d'aborder l'album, j'ai commencé par travailler tous les contes et fables abordés dans l'histoire.

En première semaine, les trois petits cochons (lecture du conte pour tous, lecture du début par les CP, différents ex pour les GS...)

En semaine 2, le loup et les 7 chevreaux (même chose)

En semaine 3, la fable (un peu plus difficile au niveau de la compréhension).

La semaine prochaine, j'attaque Pierre et le loup.

Et enfin, on fera le loup est revenu. J'aurais pu faire l'inverse, étudier le loup est revenu d'abord et les autre histoires ensuite. Mais j'ai fait le choix contraire afin d'avoir une bonne compréhension de l'album.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...