Aller au contenu

Résultats tombés


Guigü

Messages recommandés

moi aussi je suis curieuse, d'ailleurs c'est en faisant quelques recherches que je suis tombée sur ce forum.

Là je viens d'avoir ma licence AES AGE a poitiers. Je suis originaire de Saintes mais j'habite a croutelle avec mon ami. Je sais pour le co voiturage, de toute facon on verra bien une fois qu'on aura fait connaissance avec tout le monde. De plus, là je ne sais pas qui a été admis dans ma promo donc avec un peu de chance je connaitrai quelques personnes ...

J'espere qu'on aura le courrier rapidement car je n'en peux plus d'attendre, il aurait fallu savoir en même temps que les résultats !! D'ailleurs je me demandais, le courrier que l'on va recevoir, c'est directement avec le dossier d'inscription ou bien on le recevra par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelik86

    10

  • Guigü

    8

  • bouliecr

    5

  • souris_verte

    3

Membres les plus actifs

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site et bien heureuse de voir que tout le monde a été accepté. Je ne sais pas encore ou je serais affectée je suis 214eme et mon premier vœu est la Rochelle. je souhaite plus que tout être a la Rochelle et j'annonce que au cas ou ou j'aurais une place pour Poitiers, Niort ou Angoulême je suis prête a l'échanger contre une place a la Rochelle. Si vous êtes intéressé contacter moi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ce message. Je ne vois pas beaucoup de personnes de Angouleme. ça me rassure qu'il n'y ait que 45 min de TGV je pense que je ferai ça aussi. Parceque je vais vivre sur Poitiers avec mon chéri enfin! donc angoulême ça me branche moyen. Li'ufm est loin de la gare? tu n'as jamais rencontré de problème de transport vu que les emplois du temps changent souvent? Le matin çe te fesait te lever tôt? j'ai pleins de questions qui me turlupine l'esprit j'ai vraiment hâte d'être fixée. Merci à toi si tu peux nous donner plus de détails sur le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire si jamais je suis à angoulème mais vu que je l'ai mis en 3ème voeu, je pense pas y aller, ce sera plus Niort. Et là, je sais pas trop comment y aller : autoroute ou train ... je pense que coté budget, ça va être difficile surtout que les bourses baissent l'année prochaine. Moi je passe de 410 euros a 298 euros par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question concernant la distance entre la gare et l'IUFM de Poitiers, je crois qu'il n'y a pas plus opposé ! Avant, l'iufm était en ville, non loin de la gare, et le nouveau est en construction sur le campus, son ouverture est prévue pour la rentrée prochaine hors retards traditionnels !

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la distance entre gare et IUFM pour angoulême dans le pire des cas que jke sois prise là bas :sad:

Sinon bouliecr si tu es prise sur Niort et moi aussi (je suis de Poitiers) je veux bien faire du co-voiturage ça nous coutera moins cher et on trouvera bien une ou deux autre personne dans le même cas que nous. Y a plus qu'à attendre et on pourra organiser notre futur année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iufm d'Angoulême est aussi assez loin de la gare (mais bon, Angoulême est + petit que Poitiers, donc tout est relatif...)

L'idéal serait de trouver Quelqu'un qui passe devant la gare et pourrait vous prendre au passage, sinon, il y a les bus...

Pour ma part, j'ai demandé Angoulême, donc je ne ferrai concurrence à aucun d'entre vous :lol: , par contre, j'arrive par le sud d'Angoulême, et l'IUFM est justement à l'entrée sud, je ne passe donc pas par la gare... Désolée ...

Pour ma part, maman de 3 enfants (dont une non scolarisée encore), j'ai aussi préparé le CRPE. J'attends donc les résultats pour cette semaine, plus les affectations des IUFM... et comme Tichou, je ne suis pas prête du tout pour les oraux... :sad:

Rendez-vous donc à l'IUFM d'Angoulême en septembre, pour ceux qui en ont fait la demande comme moi ; sinon, pour les autres, une consolation : Angoulême est vraiment une très belle ville, chargée d'histoire, et avec parait-il un très bon IUFM... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme angelik86 pour le co voiturage. Heureusement quand même que nous n'avons que peu de temps à attendre pour connaître les affectations car je deviens dingue et me fais des films !

Je vois egalement que pas mal d'entre vous à préparé le CRPE cette année, ce qui fait qu'il y aura des grosses différences de niveau à l'IUFM entre ceux sortant de licence et ceux qui n'ont pas été reçu au CRPE. Quels conseils auriez vous pour éviter d'être trop en retard coté niveau ??? J'ai acheté les annales pour me faire une première idée ...

Angelik86, tu as mis quoi comme voeux ? et tu as quelle place ?

bonne fin de WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en voeux j'ai mis Poitiers, La Rochelle, Niort et Angoulême ou Angoulême et Niort je m'en souviens plus du tout!!! Je sais que je serai pas à la Rochelle c'est très demandé donc si mon premier voeu est pas accepté je saute à mon troisième, mais je sais plus ce que j'ai mis la blonde!!! Je suis 271 ème une copine qui est à Poitiers étais dans les 350 est des brouettes elle étais accepté à Niort mais finalement à pu avoir une place à Poitiers donc j'y crois.

En ce qui concerne la rentrée pour pas te sentir largué, je te conseil de te documenter sur les épreuves comment elles se déroulent les différentes composantes ce qu'il faut connaître, mais ne te stress pas déjà à faire des sujets types tu aurras bien le temps!!!

Tu peux aussi lire tranquillement les programmes d'école primaire et materelle les fameux "qu'apprend t'on à l'école élémentaire" ATTENTION à la rentrée 2008 les programmes changent et je ne pensent pas qu'ils sont déjà publié mais bon ils seront dispo cet été je pense. Sur la plage sympa la lecture...

Et puis sinon informe toi sur le monde de l'école en général lit le monde de l'éducation (perso je suis abonné et j'apprend énormemennt de trucs à l'intérieur) et tout les trucs genre rapport de la commision Pochard, rapport Bentolila... des trucs comme ça mais je le répéte ne te stress pas. Profite de tes vacances pour décompressé et t'organiser car l'année qui va venir va être très dur! je ne veux pas te faire peur mais y a une quantité d'information à retenir assez impressionnantes et je ne parle pas de le pression psychologique.

Je compte beaucoup sur l'IUFM pour rencontrer des personnes et s'entre aider, se motiver, se compléter je pense que c'est comme ça que l'on réussi. J'ai beaucoup appris cette année au niveau des savoirs mais aussi sur moi. Je pense pas avoir le CRPE cette année (les maths ça c'est passé moyen) masi en tout cas je suis prête et motivé pour l'année prochaine. J'éspère qu'avec ce que j'ai appris je pourrai vous aider si vous avez besoin.

Voilà fin du weekend et plus que deux jours à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc me renseigner de ce coté. Justement avec les annales, ils expliquent le déroulement des épreuves écrites et orales.

On est presque à la même place (je suis 276eme) donc il est fort probable qu'on soit ensemble.

Et oui, plus que 2 jours avant le 20 en espérant que les courriers seront dans la boite aux lettres le 20 et pas le 25, ce sera trop dur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet on risque d'être ensemble! cool je connaîtrai au moins quelqu'un! Ce matin quant le facteur est passé j'éspérais un peu avoir mon courrier, oué je sais j'ai le droit de rêver ça sera surement plus en retard qu'autre chose. Bon sinon on y croit c'est demain! moi je saute sur le facteur! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...