Aller au contenu

un seul cycle ou les 3 ??


Carole06

Messages recommandés

Bonjour,

Au sujet de l'exposé (dans la partie pédagogique), on s'appuie sur un cycle ou sur les 3 ?

De même pour la partie orale, faut-il apprendre les activités (objectifs, compétences etc) pour un cycle (de notre choix) ou pour les 3 cycles? :blink:

J'avais crû comprendre qu'on tirait au sort une activité (??) et qu'on la mettait en relation avec le cycle qu'on avait préalablement choisi, vrai ou faux ?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que l'exposé doit être centré non seulement sur un cycle mais sur une classe précise. ensuite pour l'entretien, on peut être interrogé sur les 3 cycles et sur toutes les APSA, pour les cycles il faut bien connaitre les 3 ( doc d'application) pour les APSA cela peut dépendre de ton académie mais sur Paris on les a toutes.

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut être de l'académie, mais pour moi tu dois apprendre les 3 cycles. Après, peut-être que tu tires l'apsa au sort... Dans l'académie de Rennes en tout cas c'est le jury qui choisis (il essaie de rebondir sur ton exposé. Par exemple, j'avais pas mal parlé de l'émotionnel et du coup ils m'ont interrogé sur la natation... activité qui sucite beaucoup d'émotions chez les élèves).

Ensuite, il faut te renseigner auprès de ton académie pour savoir quelles sont les apsa au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

J'ai contacté BLA du forum qui est de la même académie que moi et elle m'a donné plein d'infos. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...