Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faites-vous pour travailler l'écoute musicale ? C'est la première fois que je présente la musique ( et la dernière j'espère ) et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour travailler cette partie.

Merci d'avance pour votre aide.

Si je peux faire quelque chose pour vous ...

Ann

Posté(e)

Lis surtout bien la partie "Musique" du document d'accompagnement je-ne-sais-plus-quoi (quelqu'un m'aide ?).

L'idée c'est que quand les élèves écoutent, ils doivent être actifs.

Tu isoles une notion musicale, et tu leurs fais "faire quelque chose" quand ils entendent ceci ou cela.

Par exemple marcher plus ou moins vite en fonction du tempo, se lever quand la musique est forte, s'accroupir quand elle est très faible, lever une image présentant un piano quand le piano entre dans la mélodie...

C'est ce qu'on appelle l'écoute active.

Bon, c'est un peu rapide, mais c'est l'idée, quoi.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est à ces docs là que tu pensais charivari mais voilà les liens :

http://www.cndp.fr/archivage/valid/41693/41693-6176-5979.pdf

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...dm/musiqueL.pdf

sinon, pour l'écoute, il faut écouter beaucoup de morceaux diffrents et se demander ce que tu ferai pour l'utiliser en classe, ce que tu remarque..... il y a des liens vers des sites pour s'entrainer avec des corrections mais je ne sais plus où ils sont, si je les retrouves je les remets :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ...

J'attaque tout ça aujourd'hui !!!

Bon courage !

Ann

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...