Aller au contenu

Problème pour écouter de la musique


cécile b

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'écouter un CD de musique sur mon ordi, il n'y pas de son alors que l'ordi arrive à lire le CD. Il y a deux mois, j'ai eu un pb et tout a dû être réinstallé sur le disque dur donc je pense que qqch n'a pas été réinstallé mais je ne sais pas quoi car je n'y connais rien en informatique. Ce n 'est pas un pb de branchement, j'ai vérifié et tous les fils des enceintes de l'ordi sont branchés au bon endroit.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu entends quand même cts "sons " de ton ordi?? :blink::blink:

genre: quand un message instantané arrive ou quand sous word, il y a l'aide qui "frappe" à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûre que le volume soit bien configuré?

Quand tu allumes ton ordi, il y a une tite mélodie , tu l'entends celle là??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'entends pas la petite musique. Pourtant, le volume est réglé au maxi. Je comprends pas pourquoi y a pas de son!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses :

* Si le problème se passe uniquement quand tu insères un CD Audio, il est probable que le cable qui relie le lecteur CD à la carte son n'ait pas été connecté.

* Si le problème est "général" (et c'est ce que j'ai compris), il est possible que les pilotes de ta carte son n'aient pas été réinstallés. A vérifier dans le panneau de configuration de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ta réponse. Le problème est général donc c'est probablement la 2ème solution la bonne. Mais comment je vois si le problème est au niveau de la carte son et comment je fais pour le résoudre?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes peuvent être multiples :

- cliquer sur le petit haut parleur en bas à gauche près de l'horloge et voir si les volumes sont bien positionnés et si la case "tous muets" n'est pas coché.

si tout est OK...

- cliquer sur "poste de travail" "panneau de configuration" "système" "gestionnaire de périphérique"

cela peut varier en fonction de la version de ton Windows

voir si il n'y a pas un point d'exclamation en face de la carte son, mais il peut s'agir aussi d'un chipset,...

Eventuellement, supprimer le périphérique "son" concerné et lancer une détection de matériel (s'il est plug en play).

Il y a quelques temps, j'ai rencontré un problème identique, c'était du à un chemin erroné du répertoire media (qui contient les fichiers sons system), la base de registre avait été modifée par je ne sais quelle manip ou installation de logiciel, la modification du registre n'est pas difficile mais à éviter si c'est du chinois pour toi...

Si tu es sous Windows XP, tu peux aussi tenter une restauration du système.

Bref, tu vois les pistes sont nombreuses, déjà par téléphone, il est très difficile de réparer une "panne" (demande aux hotliners ;) ) par forum interposé, c'est loin d'être évident.

Tu n'as pas un copain ou une copine qui s'y connait un peu et qui pourrait venir chez toi ? c'est souvent la solution la plus simple... Car là on ne peut faire que des hypothèses sans pouvoir vérifier, ni vérifier que tu fais les bonnes manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que tu as raison Moustache, je vais essayer de trouver quelqu'un qui va me résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...