Aller au contenu

Problème pour écouter de la musique


cécile b

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'écouter un CD de musique sur mon ordi, il n'y pas de son alors que l'ordi arrive à lire le CD. Il y a deux mois, j'ai eu un pb et tout a dû être réinstallé sur le disque dur donc je pense que qqch n'a pas été réinstallé mais je ne sais pas quoi car je n'y connais rien en informatique. Ce n 'est pas un pb de branchement, j'ai vérifié et tous les fils des enceintes de l'ordi sont branchés au bon endroit.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu entends quand même cts "sons " de ton ordi?? :blink::blink:

genre: quand un message instantané arrive ou quand sous word, il y a l'aide qui "frappe" à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûre que le volume soit bien configuré?

Quand tu allumes ton ordi, il y a une tite mélodie , tu l'entends celle là??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'entends pas la petite musique. Pourtant, le volume est réglé au maxi. Je comprends pas pourquoi y a pas de son!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses :

* Si le problème se passe uniquement quand tu insères un CD Audio, il est probable que le cable qui relie le lecteur CD à la carte son n'ait pas été connecté.

* Si le problème est "général" (et c'est ce que j'ai compris), il est possible que les pilotes de ta carte son n'aient pas été réinstallés. A vérifier dans le panneau de configuration de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ta réponse. Le problème est général donc c'est probablement la 2ème solution la bonne. Mais comment je vois si le problème est au niveau de la carte son et comment je fais pour le résoudre?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes peuvent être multiples :