savy Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je viens de faire une recherche, mais je n'ai pas trouvé.. donc je me décide à vous poser la question : Savez vous les quatre corps d'inspection ??? Je n'arrive pas trop à comprendre les différends roles des IGEN, IGAEN, IPR-IA (IEN, c'est bon, je maitrise ) Sont -t-ils tous dans la hiérarchie du PE ?? Merci pour vos éclaircissements
savy Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Personne pour m'aider ?? S'il faut, ce n'est pas important... les avez vous appris ???
stapsiens Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Effectivement il y a 4 corps d'inspection -le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc... -le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...) -le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur -le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda voilà en esperant etre compket A++
savy Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Effectivement il y a 4 corps d'inspection-le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc... -le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...) -le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur -le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda voilà en esperant etre compket A++ Merci.. Une question sont-ils les supérieurs hiérarchiques du PE ??? je ne pense pas si (sauf IEN et IA) ????
Messages recommandés