Aller au contenu

les corps d'inspection


savy

Messages recommandés

Je viens de faire une recherche, mais je n'ai pas trouvé.. donc je me décide à vous poser la question :

Savez vous les quatre corps d'inspection ???

Je n'arrive pas trop à comprendre les différends roles des IGEN, IGAEN, IPR-IA

(IEN, c'est bon, je maitrise :bleh: )

Sont -t-ils tous dans la hiérarchie du PE ??

Merci pour vos éclaircissements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?? :sad:

S'il faut, ce n'est pas important... les avez vous appris ???

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 4 corps d'inspection

-le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc...

-le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...)

-le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur

-le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda

voilà en esperant etre compket

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 4 corps d'inspection

-le premier: les inspections générales: contrôles personnels d'inspection de directions etc...

-le deuxieme: inspection générale de l'administration de l'educ nationale(inspection administrative...)

-le troisieme: inspecteurs péda régionaux (ipr-ia): inspections des disciplines scolaires, suivi de la vie des etablissments du 2nd degré, il est le représentant du recteur

-le quatrieme : l'ien représentant de l'ia. l'ien inspecte les prof des ecoles; veille à la bonne application de la politique educative, bon fonctionnement des ecoles, conseiller pr pratik péda

voilà en esperant etre compket

A++

Merci..

Une question :blush: sont-ils les supérieurs hiérarchiques du PE ??? je ne pense pas si (sauf IEN et IA)

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...