Aller au contenu

Notions à éclaircir svp


Carole06

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des exemples concrets pour expliquer les différents stades à respecter dans l'élaboration d'un séance.

Je sais qu'il y a la situation de référence et la mise en train. Mais je ne vois pas concrètement à quoi cela correspond. Je sais aussi qu'il y a d'autres étapes mais je ne sais pas lesquelles...

Quelqu'un pour m'aider? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il ne faut pas confondre séance et module d'apprentissage.

pour un module (plusieurs séances) :

une situation d'entrée : vise à faire entrer les élèves dans la logique du module

une situation de référence : qui servira d'évaluation diagnostique, formative (donc en cours de module) et sommative (à la fin du module)

des situations d'apprentissage : pour progresser

pour une séance :

une prise en main des élèves : les rassembler, les reconcentrer

un échauffement

2-3 situations (= 2-3 exercices)

un retour au calme

Voilà, c'est ce que je pense, mais j'oublie peut-être des choses : à complèter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien! Merci!!

Pour la mise en train, c'est la même chose que la situation d'entrée d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...