Carole06 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour, Est-ce que vous auriez des exemples concrets pour expliquer les différents stades à respecter dans l'élaboration d'un séance. Je sais qu'il y a la situation de référence et la mise en train. Mais je ne vois pas concrètement à quoi cela correspond. Je sais aussi qu'il y a d'autres étapes mais je ne sais pas lesquelles... Quelqu'un pour m'aider?
floforprof Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Déjà il ne faut pas confondre séance et module d'apprentissage. pour un module (plusieurs séances) : une situation d'entrée : vise à faire entrer les élèves dans la logique du module une situation de référence : qui servira d'évaluation diagnostique, formative (donc en cours de module) et sommative (à la fin du module) des situations d'apprentissage : pour progresser pour une séance : une prise en main des élèves : les rassembler, les reconcentrer un échauffement 2-3 situations (= 2-3 exercices) un retour au calme Voilà, c'est ce que je pense, mais j'oublie peut-être des choses : à complèter!
Carole06 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 C'est déjà très bien! Merci!! Pour la mise en train, c'est la même chose que la situation d'entrée d'après vous?
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