Aller au contenu

Indemnités en cas de voyage scolaire...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai effectué la semaine dernière un voyage scolaire avec des élèves, pendant 5 jours.

Ce sont des collégiens (je suis enseignant SEGPA). Il y a deux ans, j'avais effectué un autre voyage avec des enfants de CM1/CM2 et j'avais eu droit à une indemnité d'environ 200€! Cette somme avait été directement versée avec le salaire, grâce à une formalité administrative faite par mon directeur d'école...

Je me dis donc que je pourrais bénéficier de cela cette année, mais impossible de retrouver mon ancien directeur (il est à la retraite!), voire de récupérer la marche à suivre...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel document doit être fait, auprès de quel organisme, afin que je puisse recevoir cette indemnité..?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ca m'interesse aussi, je pars avec mes CM1/CM2 une semaine.

J'ai pas trouvé de formulaire à remplir en tout cas.

Merci

Posté(e)

Ce sont des heures péri-éducatives, demandées par le directeur.

Je pars 8 jours en classe verte et ma directrice m'a dit qu'elles demanderait ces heures , je crois, auprès de l'IEN.

Posté(e)

Mon directeur m'a informé que ça serait automatique ! Je suis partie en classe de découverte en avril. Donc j'attend.

Posté(e)
Ce sont des heures péri-éducatives, demandées par le directeur.

Je pars 8 jours en classe verte et ma directrice m'a dit qu'elles demanderait ces heures , je crois, auprès de l'IEN.

Merci pour cette info... Je doute alors de pouvoir avoir droit à des indemnités, nous ne sommes partis ni en classe verte ni en classe découverte... et qui plus est je ne sais pas si tout ceci est applicable au collège... :sad:

Posté(e)
J'ai effectué la semaine dernière un voyage scolaire avec des élèves, pendant 5 jours.

Ca ne s'appelle peut-être pas classe verte ou classe de découverte, n'empêche que tu es partie 5 jours avec du temps extra-scolaire.

Demande à ton principal si les heures peri-educatives existent au collège. On ne sait jamais....

Posté(e)

Ca ne s'appelle peut-être pas classe verte ou classe de découverte, n'empêche que tu es partie 5 jours avec du temps extra-scolaire.

Demande à ton principal si les heures peri-educatives existent au collège. On ne sait jamais....

Je fais le nécessaire dès mardi ! Merci encore pour ceux qui ont éclairé ma lanterne.

Un lien sur le décret qui traite du sujet, pour ceux que ça intéresse...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20080509

Posté(e)
Mon directeur m'a informé que ça serait automatique ! Je suis partie en classe de découverte en avril. Donc j'attend.

Pas si automatique que ça ! :cry: Plusieurs séjours mais jamais eu d'indemnités ! :mad: Ah si j'avais eu internet plus tôt ! :cry:

Posté(e)

ben chez nous visiblement ça l'est c'ets la mairie qui gère. Ca doit surement dépendre des endroits !!

Posté(e)

Bonsoir,

Je serai intéréssée si vous avez d'autres renseignements (paiement automatique ou demande à faire?) car je pars en classe nature lundi :clown:

Stressée? a little.... ZENNNNNNNNNN!!!!!!

Merci

Posté(e)

chez nous la mairie nous paye comme si on faisait 2 heures d'étude par jour en classe de neige ( 10 jours ) je pars 5 jours en classe verte en juin, j'espere que cela sera pareil !!

Posté(e)
ben chez nous visiblement ça l'est c'ets la mairie qui gère. Ca doit surement dépendre des endroits !!

Oui certainement Lilli ... Je n'ai pas eu de chance ... :cry: Mais maintenant grâce à vous je le saurai ! :wink:

J'attends que mes gremlins grandissent un peu avant de repartir avec ma classe !!! :D