Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je passe l'oral le 19 à MSA. Et je pensais avoir plutot bien réussi l'écrit.

Mais c'est vrai aussi que je me suis inscrite pour le concours dès que c'était possible. Donc.... On verra bien!

Bonne prépa a tous en tout cas!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mély76

5

• poalopate

5

• Lilidu76

4

• alhaya

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je ne pense pas que le classement soit aléatoire mais fait en fonction des dates d'inscription tout simplement.

:bleh: Coucou :bleh:

Je me suis inscrite dès que cela a été possible sur le site de l'IUFM

et donc je pense vraiment que le passage à l'oral est aléatoire!!!Ya pas de classement :sad: . Cela vient par la suite au moment de l'annonce des résultats!! Ne sautez pas d'étape, le classement viendra assez tôt comme ça!! :lol:

On verra bien.... :cry:

Bon courage à tous ceux qui passe l'oral dès le premier jour!!!

Vous raconterez comment ça s'est déroulé...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également passé les épreuves d'admissibilité à l'IUFM de Rouen et je passe également le 19 avril l'oral (ou plutôt entretien de motivation).

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un classement pour l'écrit, mais pour l'oral il y en a un.

Je voulais simplement signaler qu'il s'agit comme pour le CRPE d'un concours d'entrée (même si c'est celui d'un IUFM), alors dire qu'on est sur d'avoir réussi, c'est que l'on a pas compris la logique d'un concours car non on est jamais sûr....A bon entendeur....

Sydfox

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai également passé les épreuves d'admissibilité à l'IUFM de Rouen et je passe également le 19 avril l'oral (ou plutôt entretien de motivation).

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un classement pour l'écrit, mais pour l'oral il y en a un.

Je voulais simplement signaler qu'il s'agit comme pour le CRPE d'un concours d'entrée (même si c'est celui d'un IUFM), alors dire qu'on est sur d'avoir réussi, c'est que l'on a pas compris la logique d'un concours car non on est jamais sûr....A bon entendeur....

Sydfox

Mouais...... Enfin quand tu sais que tu as répondu juste partout en math, et que le français c'est tres bien déroulé, c'est pas non plus la peine de faire sa bécheuse a dire: nann, vraiment, je sais pas trop... Tu sais, comme ces nanas qui , en sortant d'une éval, disaient: je me suis déchirée et au final, avaient 18/20....

Enfin bref, c'est pas trop mon genre non plus. Maintenant, c'est vrai que je ne connais pas le niveau des autres candidats, mais sincèrement, je pense m'etre bien débrouillée aux écrits.

je ne sais même pas pourquoi je me prends la tete à te répondre vu le ton de ton message, je suis pas sure qu'il y ai un interet quelconque....

Posté(e)
Bonsoir,

Sydfox

Mouais...... Enfin quand tu sais que tu as répondu juste partout en math, et que le français c'est tres bien déroulé, c'est pas non plus la peine de faire sa bécheuse a dire: nann, vraiment, je sais pas trop... Tu sais, comme ces nanas qui , en sortant d'une éval, disaient: je me suis déchirée et au final, avaient 18/20....

Enfin bref, c'est pas trop mon genre non plus. Maintenant, c'est vrai que je ne connais pas le niveau des autres candidats, mais sincèrement, je pense m'etre bien débrouillée aux écrits.

je ne sais même pas pourquoi je me prends la tete à te répondre vu le ton de ton message, je suis pas sure qu'il y ai un interet quelconque....

:bleh: sydfox, tu as l'air de te sentir plus fort parce que tu passes l'oral le 19. Arrêtes de te prendre la tête!!!Pour toi c'est la compétition à fond!!! :smile: Bravo c'est tout à ton honneur mais arrêtes de raconter des choses dont tu n'es pas certain (pour l'histoire du classement par exemple) A moins d'avoir des preuves!! Tu fais plutôt stresser les gens avec tes ragots!!! :cry: :cry:

Je suis d'accord avec toi, poalopate, on ne peut pas dire que l'on a réussi ne sachant pas le niveau des autres candidats. sydfox, ca se trouve tu penses avoir bien réussi et ya 300 candidats devant toi.... ki on mieux réussi!!! :bleh:

EH OUAIS...FAUT Y PENSER À ÇA... :bleh:

:wub: Bon courage pour l'oral :wub:

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a un ordre de passage pour les oraux...

Tout ce que je peux dire, c'est que mon entretien est mardi et que je me suis inscrite à ce concours environ une semaine avant la fin des inscriptions.

Bon courage à tous pour les entretiens! :wink:

Posté(e)

OUlaaaaa pas du tout je ne pense pas du tout avoir réussi loin de là je ne pensais même pas être admissible pour dire...

Je voulais juste dire que parfois l'on a la sensation d'avoir réussi et ce n'est pas le cas ou l'inverse !!

Maintenant si des personnes l'ont mal pris je m'en excuse, je disais simplement que par moment l'impression que l'on a n'est pas tout le temps la bonne.

Sydfox

Posté(e)

Pour moi la date du passage à l'oral est aléatoire, tiré au sort peut être ? Car je passe le 19 et je ne pense pas avoir cartonné en maths, et en français cela est difficile de juger.

Allez courage et bonne chance à tous et à toutes !!!!

ps : quelqu'un a des tuyaux sur l'oral mis à part cursus et motivations ? :wink:

Posté(e)

Va voir sur le sujet oral test admission, car ça ne sert à rien de poster deux fois les mêmes réponses ^^

Posté(e)
On ne peut pas prévoir le nombre de redoublants! Tout dépend de la réussite au concours. Cette année il y avait beaucoup de redoublants à Evreux vu que seuls 35% des PE1 avait eu le concours. Après, on est admis à redoubler par rapport à l'assiduité aux cours et surtout il faut être admissible au CRPE ( c'est à dire avoir été aux oraux). Donc ça limite le nombre de redoublants. Surtout que certains qui ont échoué préfèrent ne pas redoubler. Voilà! Désolé de vous decevoir! Bon courage.

Je peux dire qu'il n'est pas obligé d'avoir été aux oraux pour pouvoir redoubler, c'est ce que je pensais l'année dernière mais des gens de mon groupe ont redoublé (plusieurs) sans y avoir été. En fait ils prennent en priorité ceux qui sont allés aux oraux et après les autres. Il ne faut surtout pas avoir eu de notes éliminatoires en fait.

Et puis arrêtez de vous demander pourquoi il y a des gens qui passent au début pour les oraux et d'autres à la fin car c'est totalement aléatoire ...

Bon courage à tous

Si je peux vous donnez un conseil, restez vous même, surtout ne rentrez pas dans des clichés genre "c'est le métier dont j'ai toujours rêvé etc ..." mais dites plutot que vous êtes au courant de la réalité de terrain. Mettez bien en avant toutes vos expériences avec les enfants : BAFA, assistant d'éducation etc ...

Si vous pratiquez un sport attention, moi je pratique la danse et lors de l'entretien ils m'avaient parlé que de ça donc étudiez bien votre sujet !!!

Si vous avez d'autres questions à me poser je suis à votre disposition !

Voilà

Emilie :D

Posté(e)

Merci pour toutes ces information princesslilou76. Ca rassure!!!

J-7 avant...

Je me prépare et surtout message à ceux qui sont passés : Venez donner vos impressions....

MERCI PAR AVANCE

Posté(e)
Merci pour toutes ces information princesslilou76. Ca rassure!!!

J-7 avant...

Je me prépare et surtout message à ceux qui sont passés : Venez donner vos impressions....

MERCI PAR AVANCE

Pour les impressions il y en aura surement plus sur ce sujet là Post de l'oral d'admission à l'IUFM

Bon courage en tout cas :clover::clover: