Aller au contenu

personnels


tatou2B

Messages recommandés

Bonsoir! Je travaille sur les différents personnels travaillant dans une école: Atsem, aide éducateur (ça existe tjs?), assistant d'éducation... Connaissez-vous un lien?

Merci!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Les aides éducateurs n'existent plus en effet, ce sont les AE qui les ont remplacés, je n'ai pas de lien à te proposer mais te souhaite bon courage dans tes recherches! Par contre les livres de prépa à l'oral pro font un topo sur le personnel de l'école me semble t il.

Peut etre aussi en faisant une "recherche" sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Les aides éducateurs n'existent plus en effet, ce sont les AE qui les ont remplacés, je n'ai pas de lien à te proposer mais te souhaite bon courage dans tes recherches! Par contre les livres de prépa à l'oral pro font un topo sur le personnel de l'école me semble t il.

Peut etre aussi en faisant une "recherche" sur le forum

Est ce que les AE ont été remplacés par les AP, ou ce sont deux statuts différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais à quoi correspondent les Assistants d'éducation, leurs rôles? les AVS en font-ils partis? Je ne trouve pas d 'info sur le net...

merci de m'éclairer car je m'y perds!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais à quoi correspondent les Assistants d'éducation, leurs rôles? les AVS en font-ils partis? Je ne trouve pas d 'info sur le net...

merci de m'éclairer car je m'y perds!

A bientôt

Selon Les sigles de l’ASH

Les AVS sont des assistants d’éducation que la Circulaire n° 2003-093 du 11 juin 2003 permet de mettre au service d’un accompagnement à l’intégration scolaire, individuelle (AVSi) ou collective (AVSco), des élèves handicapés. Les AVS, comme tous les assistants d’éducation, sont des étudiants, embauchés pour six ans au maximum, à très bas salaire, de plus quasi systématiquement à temps partiel, sans formation autre que symbolique.

Perso, tous mes collègues et moi étions à temps plein et on avait une formation hebdomadaire obligatoire tous les mercredis sur différents thèmes avec un psychologue, ou une infirmière, ou un kiné ou un diététicien!

Au passage, si quelqu'un a la réponse à ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais à quoi correspondent les Assistants d'éducation, leurs rôles? les AVS en font-ils partis? Je ne trouve pas d 'info sur le net...

merci de m'éclairer car je m'y perds!

Normalement les AVS font partie des AE mais ils ont une affectation spécifique à l'ASH. :smile:

Rôle des assistants d'éducation : décloisonnements, BCD, informatique, soutien en lecture.

En général ils prennent des petits groupes, ou des demi-classes, le tout sous la direction du PE (en théorie, parce qu'en pratique, ils sont généralement très autonomes).

Pour les Assistans Pédagogiques, il me semble qu'ils sont plus orientés vers tout ce qui est soutien, notamment dans les RAR et RRS.

EVS : contrats plus précaires que les AE. Ils aident à la décharge de direction ou participent à la scolarisation des élèves en situation de handicap, notamment en maternelle (mais tout dépend de la politique départementale...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...