romy Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 voilà, pour la première fois, j'ai eu au premier mouvement un poste à titre définitif. deux postes dans la même école soit un cm1/cm2 soit un ms/gs/cp. la nouvelle directrice qui arrive est T2, donc peut-être qu'elle préfèrera les cm pour plus d'autonomie... enfin, ma question se tourne vers l'autre poste : MS/GS/CP. classe lourde plus de 25. qui a déjà eu ? comment s'organiser ? atelier comme la maternelle ou quoi ?? comment faire les progressions ? c'est assez flou encore mais je vous pose ces questions car il me faudra sûrement faire un choix.donc si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe merci
joelafrite Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 J'ai eu un poste maternelle / CP / CE1 une année, avec une vingtaine d'élèves. Je faisais des ateliers comme en maternelle, et les CP y participaient ou non, ça dépendait des fois. Pour les progressions : je détaillais comme cela : Par niveau pour français / maths Pour la découverte du monde : deux prog = 1 maternelle et 1 primaire EPS : une progression mais avec des activités, tu t'en doutes, différentes pour l spetits et les grands Rituels, musique, Arts plastiques : 1 prog mais avec des degrés d'exigence différents. Après il faut trouver un projet qui mobilise toute la classe : on s'était associé à une école de musique du coin et on avait organisé un concert. Il faut aussi travailler beaucoup l'autonomie des enfants, j'avais par ex des fichiers auto-correctifs.
romy Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 merci de ta réponse. pour les projets, finalement je me dis que je partirai d'album déclinés sur les différents niveaux et autour d'un projet commun. d'autres avis ?
pommedamour59 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 voilà, pour la première fois, j'ai eu au premier mouvement un poste à titre définitif. deux postes dans la même école soit un cm1/cm2 soit un ms/gs/cp. la nouvelle directrice qui arrive est T2, donc peut-être qu'elle préfèrera les cm pour plus d'autonomie... enfin, ma question se tourne vers l'autre poste : MS/GS/CP. classe lourde plus de 25.qui a déjà eu ? comment s'organiser ? atelier comme la maternelle ou quoi ?? comment faire les progressions ? c'est assez flou encore mais je vous pose ces questions car il me faudra sûrement faire un choix.donc si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe merci Il y a eu un post similaire au tien, il y a peu de temps sur le forum: quelques pistes très modestes y ont été abordées.
Messages recommandés