Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, pour la première fois, j'ai eu au premier mouvement un poste à titre définitif. deux postes dans la même école soit un cm1/cm2 soit un ms/gs/cp. la nouvelle directrice qui arrive est T2, donc peut-être qu'elle préfèrera les cm pour plus d'autonomie... enfin, ma question se tourne vers l'autre poste : MS/GS/CP. classe lourde plus de 25.

qui a déjà eu ? comment s'organiser ? atelier comme la maternelle ou quoi ?? :blink:

comment faire les progressions ?

c'est assez flou encore mais je vous pose ces questions car il me faudra sûrement faire un choix.donc si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe :smile:

merci :wub:

Posté(e)

J'ai eu un poste maternelle / CP / CE1 une année, avec une vingtaine d'élèves.

Je faisais des ateliers comme en maternelle, et les CP y participaient ou non, ça dépendait des fois.

Pour les progressions : je détaillais comme cela :

Par niveau pour français / maths

Pour la découverte du monde : deux prog = 1 maternelle et 1 primaire

EPS : une progression mais avec des activités, tu t'en doutes, différentes pour l spetits et les grands

Rituels, musique, Arts plastiques : 1 prog mais avec des degrés d'exigence différents.

Après il faut trouver un projet qui mobilise toute la classe : on s'était associé à une école de musique du coin et on avait organisé un concert.

Il faut aussi travailler beaucoup l'autonomie des enfants, j'avais par ex des fichiers auto-correctifs.

Posté(e)

merci de ta réponse.

pour les projets, finalement je me dis que je partirai d'album déclinés sur les différents niveaux et autour d'un projet commun. d'autres avis ?

Posté(e)
voilà, pour la première fois, j'ai eu au premier mouvement un poste à titre définitif. deux postes dans la même école soit un cm1/cm2 soit un ms/gs/cp. la nouvelle directrice qui arrive est T2, donc peut-être qu'elle préfèrera les cm pour plus d'autonomie... enfin, ma question se tourne vers l'autre poste : MS/GS/CP. classe lourde plus de 25.

qui a déjà eu ? comment s'organiser ? atelier comme la maternelle ou quoi ?? :blink:

comment faire les progressions ?

c'est assez flou encore mais je vous pose ces questions car il me faudra sûrement faire un choix.donc si vous avez des expériences à partager, je suis toute ouïe :smile:

merci :wub:

Il y a eu un post similaire au tien, il y a peu de temps sur le forum: quelques pistes très modestes y ont été abordées.

Posté(e)

je n'avais pas vu, désolé. j'y cours :D