lenig2 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Moi j'ai eu droit: Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous!
Stefan Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise
lenig2 Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise Ben ouai, c'est ce que je leur ai dis, qu'une sortie comme ça, en amont avait dû etre préparée...et c'est clair que si le petit fait des pieds et des mains pour ne pas entrer arrivé là bas, après un dialogue, on ne va pas le faire entrer en pleurs et cris dans une église! m'enfin bref, ils n'étaient pas convaincus par ça...je ne sais pas ce qu'ils voulaient!
off Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise Ben ouai, c'est ce que je leur ai dis, qu'une sortie comme ça, en amont avait dû etre préparée...et c'est clair que si le petit fait des pieds et des mains pour ne pas entrer arrivé là bas, après un dialogue, on ne va pas le faire entrer en pleurs et cris dans une église! m'enfin bref, ils n'étaient pas convaincus par ça...je ne sais pas ce qu'ils voulaient! Je pense qu'une sortie scolaire à Lourdes est tout à fait improbable... En effet, la question est tirée par les cheveux !!!
lenig2 Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Oui voilà, c'est pour ça que c'est tiré par les cheveux...d'ailleurs, lorsque l'inspecteur a posé la question, les autres le regardaient bizarre! Et vous, pas de questions de ce type?
Stefan Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise Ben ouai, c'est ce que je leur ai dis, qu'une sortie comme ça, en amont avait dû etre préparée...et c'est clair que si le petit fait des pieds et des mains pour ne pas entrer arrivé là bas, après un dialogue, on ne va pas le faire entrer en pleurs et cris dans une église! m'enfin bref, ils n'étaient pas convaincus par ça...je ne sais pas ce qu'ils voulaient! Je pense qu'une sortie scolaire à Lourdes est tout à fait improbable... En effet, la question est tirée par les cheveux !!! pourquoi improbable? car c'est un lieu très religieux?
sofia8816 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Moi je pense que c'est une question piege, car la laicité de l'ecole qui oblige la neutralité de l'ensemble du corps enseignant n'est alors pas respectée! Lourdes est un lieu religieu avec une longue histoire et un vrai symbole, donc allant à Lourdes, repecte ton les lois de la laicité de la republique? Je ne sais pas trop, je trouve cette question compliquée!
dorothee3006 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise je pense aussi qu'après une PETITE discussion (car cet élève n'est pas tout seul et les autres attendent), et s'il ne veut tjs pas entrer, un accompagnateur reste avec lui dehors. Mais moi j'aurais aussi souligné qu'une sortie à Lourdes n'est pas vraiment une sortie à faire comme le dit sofia8816! En tout cas, quelle question de la part du jury!! Ils voulaient vraiment te piéger!
lenig2 Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Moi j'ai eu droit:Vous faites un voyage à Lourdes avec votre classe, un enfant jéhovah ne veut pas rentrer dans un église la visiter, vous faites quoi? (ben je lui donne une grosse fessée et un gros coup de pied au derrière, non?? pfff) A vous! je pense que si l'enfant fait partie du voyage, c'est qu'il y a eu une discussion avec les parents qui ont autorisé la sortie donc ils considèrent que l'enfant peut participer. Maintenant s'il refuse c'est que ca vient de l'enfant lui-même. je pense que là aussi la sortie a été discutée et préparée à l'avance donc l'enfant c'est ce qu'il l'attend. Alors j'amorce une discussion pour voir ce qui le dérange. Si c'est un refus catégorique, alors je demande à l'un des accompagnant de rester avec lui et d'attendre dehors car en tant que PE je reste responsable de la classe donc je délègue ma responsabilité sur un des accompagnants pour surveiller l'enfant le temps de la visite de l'eglise je pense aussi qu'après une PETITE discussion (car cet élève n'est pas tout seul et les autres attendent), et s'il ne veut tjs pas entrer, un accompagnateur reste avec lui dehors. Mais moi j'aurais aussi souligné qu'une sortie à Lourdes n'est pas vraiment une sortie à faire comme le dit sofia8816! En tout cas, quelle question de la part du jury!! Ils voulaient vraiment te piéger! Ben je ne sais pas si ils voulaient me piéger, enfin en tout cas j'ai eu une sale note! (mais bon, c'était dû en grande partie à ma très mauvaise présentation des textes...à mon avis...car je n'avais aucun plan, rien, pas de trame...mais de là à savoir si ça a fait ma note )
coug Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 c'est vrai que cette question m'embête car d'un autre côté si tu laisses un accompagnateur avec l'enfant c'est que toi dans l'eglise tu n'auras pas assez d'accompagnateur pour tes enfants non?? quand à savoir si on peut aller à lourdes ou pas bonne question?? ça depend si ça entre dans un projet en histoire pourquoi pas mais faut aller voir tout type d'eglise alors (mosqué...) non??
tildabc Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 moi j'aurais dit qu'un enfant "jéhova" n'aurait certainement pas été autorisé à aller en sortie scolaire... et encore moins pour aller à lourdes! comme ça, ça évite le piège...
srt Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Sans aller jusqu'à Lourdes, il peut nous arriver en tant qu'enseignant de visiter une église (non pas comme monument religieux mais comme monument artistique: vitraux...) et il arrive effectivement que des enfants d'une autre confession refusent d'y entrer... C'est arrivé à plusieurs collègues et ce n'est malheureusement pas "tiré par les cheveux" pour une fois.(Certains enfants refusaient catégoriquement d'y rentrer et certains ont fini par le faire en se cachant les yeux!) Ben sûr lorsque l'on décide de préparer la visite d'une église, on ne le fait pas au dernier moment et il faut donc se préparer à cette éventualité...L'essentiel est d'y préparer les enfants!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant