Aller au contenu

toutes les questions tirées par les cheveux


lenig2

Messages recommandés

Je pense qu'elle attendait ce mot précisément, mais tu lui en as donné une définition de manière détournée, donc tu ne seras pas pénalisée pour ça. Elle t'a poussé pour voir si tu allais te laisser intimider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    48

  • doudou

    11

  • Aspidistra

    10

  • Stefan

    6

Membres les plus actifs

Salut,

moi j'ai eu une question à propos des cultures (je parlais de la richesse du multiculturalisme) et le prof de philo m'a demandé si je pensais que toutes les cultures étaient riches et si elles se valaient toutes ?

Pour moi oui, toutes les cultures se valent, chacunes à ses propres caractéristiques, on ne peut pas dire que telle ou telle culture est meilleure qu'une autre (enfin c'est mon avis, pas celui du prof de philo apparemment)

Qu'en pensez-vous?

je pense peut etre qu'ils faisaient refererence a une certaine culture musicale qui peut appeler à la haine comme certaines chansons contre la police ou dans le même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu une question bien bizarre lundi en oral pro (j'ai eu beau chercher la réponse, je ne l'ai toujours pas trouvé).

Que peut-on mettre en place pour aider les élèves en difficultés? Donc moi je cite tout ce que je sais: PPRE, RASED, PPAP.... La femme me répond mais encore, quelque chose de plus récent? Après avoir réfléchis quelques instants je suis forcée de lui dire désolée mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Et la elle me sort: Et si je vous dis C24+ ça ne vous dit rien??

(ben non ça ne me dit rien à part une nouvelle crème anti-ride moi je vois pas :cry: :cry: ).

J'ai eu à peu près la même question que toi sauf que l'Ien m'a mis sur la voie relativement mieux! Je pense qu'elle voulait parler aussi du dispositif mis en place pour les petites vacances. Les profs qui le souhaitent peuvent prendre les élèves en difficultés une semaine pendant les petites vacances. Cela a été mis en place ces dernières vacances et permet aux familles qui ne peuvent pas se payer des cours privés d' avoir accès à du soutien scolaire. En plus des deux heures de soutien par semaine comme la indiquée gérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu cette question l'autre jour : pourriez vous définir le mythe de la créativité enfantine ? ça c'est une question qui tue ( bon ok j'en suis pas morte mais à cause de ça je pense que mon concours c'est mort pour cette année)

Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu sur CAP CANAL où Meirieux parlait justement de ce mythe: les enfants ont beaucoup d'imagination mais ne sont pas ou peu créatifs. Le reste je ne m'en rappelle plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, ça a été :

- quelle est la différence entre partenariat et collaboration ?

- comment faire une lecture experte de la liste des personnages en litté ?

J'ai bien galéré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence collaboration/partenariat... eh ben...

allez je tente:

L'Ecole et la famille collaborent à l'éducation de l'enfant, mais toutes les familles ne sont pas partenaires de l'école. Collaborer > aller dans la même direction. Partenariat > agir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu : et vous parlez de familles socialement en difficulté, que faites vous? JE dis que je crois qu'il faut faire un signalement à mon supérieur qui fera intervenir l'assistance sociale. J'attends une réponse moins accadémique me dit il, je lui dit que je ne connais pas, et là il me sort que le directeur d'école et je ne sais qui (j'ai pas compris le PE sans doute) avait un rôle social! Et j'ai lu partout : on ne joue pas à gérard Klein, du coup j'ai pas su quoi répondre, bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre collaboration et partenariat, j'ai dit :

- partenariat = le partenaire apporte plus à l'école, aux élèves et aux profs

- collaboration = les 2 apportent la même chose l'un à l'autre, c'est 50-50 en fait

Du coup, l'IEN m'a dit que le partenariat allait disparaitre car une fois que le prof est formé, il n'a plus besoin du partenariat ... J'ai répondu que non car le partenariat était important, mais que l'enseignant en tirait profit en même temps : il se forme en même temps puiqu'il apprend des choses.

Mais, bon, je crois que je me suis plantée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...