chabine Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 bonjour, ma question va peut être vous paraitre bizarre mais que comprenez vous excatement par : concevoir et réaliser une action à visée artistique esthétique, et expressive? je sais que ça concerne les activités artistiques mais si on me demande d'expliquer cette compétence je n'y arrive pas. si quelqu'un a une proposition? merci
celinette30 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 bonjour,ma question va peut être vous paraitre bizarre mais que comprenez vous excatement par : concevoir et réaliser une action à visée artistique esthétique, et expressive? je sais que ça concerne les activités artistiques mais si on me demande d'expliquer cette compétence je n'y arrive pas. si quelqu'un a une proposition? merci Je ne suis pas une pro de l'EPS, mais je traduis ça par communiquer avec tout son corps (un peu par opposition à la parole ou à l'écrit). Tu peux faire des activités de mimes avec les enfants du genre "mimer une abeille en train de butiner"!!! L'important c'est qu'il y ait une intentionalité (créer une emotion, exprimer un sentiment, représenter quelque chose) dans ce que font les enfants: ce n'est pas bouger pour bouger. Bon je sais pas si je suis très claire
Douceuramere Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Les activités de cirque peuvent entrer dans ce domaine aussi. Voici un lien qui pourra peut être t'aider... http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...odologiques.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant