Aller au contenu

projet sur l'eau et activité annexe


Celoches2

Messages recommandés

Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine...

mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau...

je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée

j'ai des PS

jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau

jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc.

jour3: flotte/coule

jour x: les bulles

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine...

mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau...

je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée

j'ai des PS

jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau

jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc.

jour3: flotte/coule

jour x: les bulles

merci de votre aide...

des activités de transvasement :

verser jusqu'à une hauteur donnée, verser avec différents "outils" (pichet, verre, bouteille en plastique), dans différents contenants de plus en plus petits (bassine, bol, verre,...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau...

Il me semble avoir vu une idée du même type dans un document d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une activité sur les glaçons?: Qu'est que c'est ? Quand les utilise-t-on ? Mais ça coule, c'est quoi ce qui coule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ?

moi je compte faire cela le matin... c'est plus facile point de vue timing, j'ai plus de temps que l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...