Celoches2 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine... mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau... je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée j'ai des PS jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc. jour3: flotte/coule jour x: les bulles merci de votre aide...
stella78 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je compte faire des jeux d'eau avec ma classe, la semaine prochaine...mon seul souci est en ce qui concerne les activités annexe lorsque les enfants manipule dans le bac à eau... je pensais faire réaliser un bateau lors des expériences sur coule/ flotte mais les autres jours je suis a cours d'idée j'ai des PS jour 1: remplir le bac et découverte libre de l'élément eau jour2 : absorption avec des éponges, feuilles etc. jour3: flotte/coule jour x: les bulles merci de votre aide... des activités de transvasement : verser jusqu'à une hauteur donnée, verser avec différents "outils" (pichet, verre, bouteille en plastique), dans différents contenants de plus en plus petits (bassine, bol, verre,...)
pepite100 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=146907&hl=bac
alison03 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau...
pepite100 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Tu peux peut-être faire classer les différents outils avec lesquels on peut transporter de l'eau selon les conditions de leur utilisation. Par exemple: pour remplir un gros volume d'eau, pour vider, pour vider lorsqu'il n'y a plus qu'un fond d'eau... Il me semble avoir vu une idée du même type dans un document d'accompagnement.
tetellinnette Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Tu peux faire une activité sur les glaçons?: Qu'est que c'est ? Quand les utilise-t-on ? Mais ça coule, c'est quoi ce qui coule ?
princesse13 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ?
Celoches2 Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 je travaille aussi autour de l'eau et je vais m'axer sur les activités de transvasement. à quel moment de la journée compte-tu faire ces activités ? l'après-midi ? moi je compte faire cela le matin... c'est plus facile point de vue timing, j'ai plus de temps que l'après midi
Messages recommandés