Aller au contenu

Combien de candidats au concours ICFP St Cassien 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors j'étais suppléante l'an dernier sur Aix. Cette année j'étais à l'IUFM d'Aix, après avoir refusé un poste de suppléante (erreur!!). Je regrette de ne pas avoir pris le poste, car je suis très déçue de l'IUFM, des nombreuses absences des profs, de l'ambiance...Mais ayant arrêté les études depuis qqs années, je me suis dit que ce serait bien de me replonger dans le bain. Cela m'aura permis de voir le programme, de savoir ce que l'on attend de nous, de connaître mes points forts et faibles.

J'ai tenté le CRPE dans le public mais je n'ai pas révisé, j'ai eu des ennuis de santé.

Voilà.

Est ce que tu sais où tu seras en stage filé? Pour les livres que tu as dû acheter en plus, c'étaient seulement des annales ou tu as pris d'autres bouquins pour compléter les cours (style les hatiers)?

Posté(e)

Bonsoir

cette année j'ai passé le CRPE dans le public en étant a l'IUFM , mais je me rend compte que dans le privé il y a plus d echnace d'etre admis , environ 1 chance sur 2, c'est quand même énorme par rapport au public

Par contre les oraux st très tôt après les écrits , les corrections sont donc tres rapide!

Je me pose quand même des questions

Est ce que se sont les même oraux que dans le public , avec les meme personnes au jury , je veux dire un IEN, un prof ( du moins en option musique) c'est a dire des personnes du ministere (inspection academique) ou se sont des personnes de l'enseignement privé?

Etes vous jugés de la même facon que dans le public et les autres privé , car j'ai fait le tour des sites des académies et vous etes les seuls (j'ai pas tout fait non plus mais un grand nombre) a avoir les résultats d'admission?

Je ne suis pas admissible cette année mais j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont fatigué et je n'ai pas pu travailler comme je voulais, je veux donc retenter l'an prochain et je suis prête a bouger et changer de région pour avoir le maximum de chances!

je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter et bonnes chance pour les oraux d'entré et les oraux du crpe

Posté(e)

Vraiment génial toutes ces réponses, pour ma part j'ai fais une année de suppléance l'année dernière dans le var en CM1 avec 30 loustiques....ça a été très dur car je n'étais pas forcément soutenu par mon directeur et mes collègues car soi disant je ne gérais pas (j'avais un élève qui avait de graves problèmes psychologiques et qui sautait sur les tables...) mais bon, heureusement après elles ont compris qu'il avait vraiment un problème. cette année, je n'ai pas accepté de suppléances car il n'y a pas beaucoup d'écoles près de chez moi, et que j'avais besoin d'avoir un salaire stable (il faut savoir que j'ai été commencé à être payé 6 mois après), mais là durant cette année (toujours en école primaire même si je n'étais qu'assistante d'éducation) je me suis rendue compte que cela était vraiment ce que je voulais faire...

Alors ma question est: est ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir une nouvelle suppléance et de réussir à intégrer l'ICFP?

Merçi pour toutes ces réponses et bravo aux admis....

Posté(e)

UP!! Cela fait un moment qu'il n'y a plus eu de réponse...

Ania, j'espère que oui, car cette année je 'ai pas fait de suppléance non plus (l'an dernier oui) et que j'ai passé toutes les épreuves pour l'entrée au CFP... On attend les résultats, on verra bien....