Aller au contenu

Apprendre à porter secours - CP/CE1


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé sur l'odorat avec mes élèves et j'ai mis en place un atelier sur comment repérer les produits dangereux rien que par l'odeur. J'aimerais amener mes élèves vers une séance de secourisme sur l'intoxication (que faire quand on a bu un produit dangereux, avaler un médicament...).

J'ai quelques idées en tête mais cela reste fouilli. Je suis à la recherche de témoignages d'enseignants ayant déjà mener ce type de séance.

Par avance merci :)

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse...

Entre temps j'ai décortiqué le sujet.

Nous avons travaillé sur l'odorat et un atelier consistait à repérer les produits dangereux rien que par l'odeur.

J'ai contacté le CAP (Centre Anti Poison) de ma région qui m'a donné des précisions sur les gestes de 1er secours en cas de déglutition de produits dangereux. Un p'tit tour dans une caserne de Pompiers et hop les idées fusent!!!

Cette semaine nous avons étudié les étiquettes des produits dangereux et aujourd'hui nous avons pris le cas d'un petit enfant qui boit de l'eau de javel (cas très fréquent d'apres le CAP) et nous avons appris à donner l'alerte (faire le 15, donner son nom, adresse, n° de tél, décrire le produit, estimer la quantité, âge de la victime...). Encore 1 ou 2 bonnes séances sur l'alerte et ce sera bon.

Voili voilou.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...