tia Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 voilà je voulais savoir si vous connaissez ce livre et ce que vous en pensez. comment peut-il être exploité en classe? hugo et les rois être et avoir ou comment accorder les participes passés sans se tromper de Anne-Marie GAIGNARD édition LE ROBERT
Carmel Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Comment l'exploiter en classe je ne sais pas mais je l'ai acheté à mon fils Ugo en CE2 et c'est franchement très bien ! Comment utiliser le jeu pour accorder correctement les pp...avec lui ça a marché. Il s'est identifié quelque peu au personnage et maintenant il se pose les bonnes questions aux bons moments. Carmel
Petit_Gizmo Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Petite question : l'accord des pp est-il encore au programme du cycle 3 ? Dans les anciens programmes, l'accord des pp devait être en cours d'acquisition à l'issue du CM2. Qu'en est-il maintenant ? Une chose est sure : ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas une priorité au Ce2 ! Carmel, si ton fils en est là, je dis chapeau !!! B) Tu peux l'envoyer au collège l'an prochain
Carmel Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Bonjour Franck, euh...oui...Ugo en est là... Il est super mon fils Blague à part, son instit. qui a un double niveau ce2/cm1 ne diversifie pas vraiment sa pédagogie et les ce2 ont plutôt un programme de cm1 voir cm2 ! Il est un peu obnubilé par la grammire et l'orthographe, note sur 20 déjà et cette semaine a battu son record du monde : 4 dictées en une semaine Alors ben oui y a fallu s'y mettre sérieusement à la maison pour ne pas trop perdre pied...une note sous la moyenne et mon Ugo est défait pour la semaine ! Voilà...à plus, Carmel
Petit_Gizmo Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Ca me fout la trouille des instits pareils moi.......
Carmel Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Moi aussi...mais on est obligé de faire avec Enfin...plus maintenant parce qu'on change de région...alors on change d'école et d'instit. et Ugo est HEUREUX !
JOE Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 je viens de l'acheter, je le lis, et je vous dit ce que j'en pense...
Messages recommandés