oupstita Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 voila, le titre dit tout. je vous propose un site pour recapituler et lister les connaisances importantes, les thèmes pour l'oral de lj. classique/ patrimoine ( au passage si quelqu'un a une réponse sur la dessus) carnet de lecture debat interpretatif littéraire/ non littéraire genre_ sous genre pour le moment c'est tout ce que j'ai.. a vous de completer
bemalouclara Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 voila, le titre dit tout. je vous propose un site pour recapituler et lister les connaisances importantes, les thèmes pour l'oral de lj.classique/ patrimoine ( au passage si quelqu'un a une réponse sur la dessus) carnet de lecture debat interpretatif littéraire/ non littéraire genre_ sous genre pour le moment c'est tout ce que j'ai.. a vous de completer je continue: l'intertextualité l'hypertextualité la notion de point de vue le role des illustrations et l'absence de texte parfois
chasou Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pensez aussi à la mise en réseaux de l'oeuvre retenue et à l'interdisciplinarité.
lili1201 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 pas mal aussi : pourquoi lire des histoires d'ogre en maternelle?
Blagoune Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Pensez aussi à la mise en réseaux de l'oeuvre retenue et à l'interdisciplinarité. à propos de la mise en réseau, j'aurais une question : ma prof de l'an dernier nous a fait une distinction en lecteure en réseau (livre 1--> livre 2 en relation avec lel ivre 1--> livre 3 en relation avec le livre 2--> livre 4 en relation avec livre 3...) et la lecture en constellation ( livre 1 au centre et on part toujours de ce livre pour choisir un autre livre) j'ai retrouvé cette différence sur internet. Le problème c'est que cette année à l'iufm lorque ma prof parle de mise en réseau elle le définit comme une lecture en constellation, et c'est pas la seule à faire ça, alors que faire? qu'en pensez-vous?
Messages recommandés