Aller au contenu

enseignant en dispositif relais


Trènoly

Messages recommandés

Il y aun appel à la candidature sur ce type de poste. J'aimerais avoir plus de détails sur la fonction exacte de l'enseignant dans ce dispositif et autres modalités pratiques. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé, pendant 4 ans , j'en suis sorti il y a 4 ans .

Premièrement renseigne toi sur :

- dans ou hors collège ? internat ou non ?..

- aides en encadrement ?( emploi jeune ?, éducateur spé? surveillant ? profs du collège ont l'habitude d'intervenir?..)

- contacte l'enseignant qui y travaille , ou mieux , va le voir

- va sur le site de l'inrp , il existe des comptes rendus ( classes relais, repères et pratiques)

C'est très intéressant,mais aussi déstabilisant, pas plus dur qu'un autre poste mais presque un autre métier. Tu reçois les élèves les plus "a-scolaires" et tu dois leur redonner soit le goût de l'école, soit les mettre sur des rails d'apprentissage ( stages etc...) tout dépend de leur âge. Tu as un groupe très hétérogène, âges et niveaux différents, pendant un nombre de semaines à déterminer. A mon avis, limiter 10 élèves maxi en même temps.

Tu as une grande liberté pour l'organisation et l'enseignement.

il y a une part non négligeable de travail administratif : réunions, commissions, partenariat divers.

S'il y a des sous, c'est super : matériel informatique, beaucoup d'activités sportives, transports possibles..

C'est passionnant.

Il existe un réseau des dispositifs relais qui était très actif il y a 4 ans . ( voir à l'inrp)

tente le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! Impressionnant !!! Je pensais que c'était un boulot à mi-temps, en plus de ta classe. Je crois que je me trompe ?! En tout cas, ce poste semble une expérience très enrichissante malgré la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Trénoly, ta boîte mail est pleine et je ne peux donc pas répondre à regret au mp que tu m'a envoyé ce matin...faut supprimer qq vieux messages pour faire de la place ou me donner ton mail ! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...