comptine Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 je comprend ce que vous dite, et c'est vrai que je parle juste sur des théories; donc je vous croient toutes volontiers, et je modifie mes convictions en vous écoutant, je ne suis pas butée et je vois bien que je n'ai pas assez de recul pour en parler. merci pour vos réponses en tout cas qui m'ont bien éclairé et me permettent surement d'être plus réaliste. Cloéé je ne voulais vraiment pas te fâcher, mais je trouve juste que dans cette situation précise, d'après ce que dit Nanny, ce petit garçon mérite d'avoir une evs et de rester dans la système normal. P.S: je ne dis pas ça pour me justifier mais je suis très sensibilisée sur la différence entre les enfants car j'ai été une élève de segpa parce que soit disant je ne pouvais pas intellectuellement suivre le cursus normal. aujourd'hui je suis professeur des écoles et peut être un peu trop excessive dans mes propos par rapport à mon expérience personnelle.
aglae Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Juste un petit témoignage, ancienne éducatrice j'ai travaillé auprès d'adultes autistes et j'ai pu bénéficier d'une formation spécifique. L'autisme est un trouble de la communication qui demande des prises en charge extrêmement particulières et je suis sidérée lorsque je lis que des enfants autistes sont intégrés en classe ordinaire, c'est le monde qui va de travers !!! J'ai enseigné en clis troubles de la communication avec 8 élèves installés dans des "box" isolés et avec très peu de regroupement en groupe complet... C'est une des conditions pour que la personne qui souffre de cette déficience (sans autres troubles du comportement) puisse se sentir en "sécurité". Les pouvoirs publics ne connaissent dont rien des publics pour lesquels ils prennent des décisions si importantes ? Qui les conseille ? Quel est l'intérêt (à part financier) de fiche en l'air une classe ? Où est l'intérêt de cet élève ? Notre pays est vraiment en retard par rapport à la connaissance de cette pathologie, combien de temps va t-il falloir pour qu'une véritable prise en charge éducative soit proposée à ces enfants ?
nanie65 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Alors la réponse vient de tomber et une AVS lui est accordé à mi-temps soit 12h par semaine ce qui correspond à son mi-temps de scolarisation puisqu'il est au CMPP l'autre mi-temps. Donc, tou va très bien. Merci à tous ceux qui ont apporté témoignages et conseils.
esterella Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Heureuse que ça finisse ainsi et bonne rentrée scolaire au p'tit bout en avance
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