Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de découvrir ce sujet sur les classes uniques et je dois dire que cela tombe à pic pour moi !! En septembre, je vais être pour la première fois en classe unique : 12 élèves du cycle 3 et 2 CP. J'ai plein de questions (et d'appréhension aussi !!!!). J'ai notamment besoin de conseils quand à la liste des fournitures à donner aux parents.

Ah, j'oubliais....concernant la direction, quelles sont les choses à faire à la rentrée ? Et qu'est-ce que la base élèves ?

Merci d'avance !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

comme l'ont dit les coupines, en ce moment je suis débordée. mais en juillet pas de souci, je peux donner mon n° de portable à celle qui en ont besoin.

Pour la lecture, j'avais ribambelle, ben je regrette. Mes cp étaient très en difficulté, je suis revenue au code systématique car ribambelle était trop dur pour eux. Pour l'an prochain, je pense prendre Léo et Léa et coupler avec des albums.

Ariella je suis aussi ds le 78, veux tu venir visiter ma classe pour voir ,un peu, comment je m'organise? j'habite à marly, je peux t'emmener si ça te dit. Envoir moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aurais aussi un petit sondage concernant les manuels Cycle 3 surtout. Quels sont ceux que vous utilisez en maths et en français? Egalement, je ne sais pas encore si je me lancerais dans un traditionnel découpage: grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire / numération, grandeurs et mesures,etc... ou bien suivre une progression en faisant 2 séances par exemple sur la même notion 2 jours d'affilée...

J'avoue que là les conseils seraient les bienvenus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me permets de faire remonter un peu le post. Je sais bien que c'est les vacances, mais je me dis que si des nouveaux/nouvelles cherchent des infos sur les classes uniques...

A ce propos, je pense mettre mon emploi du temps la semaine prochaine (je ne sais toujours pas si j'alterne les matières entre les différents cycle car j'ai le cycle 3 + 2 CP).

Bonnes vacances à ceux et celles qui sont déjà partis (ou qui ne vont pas tarder à partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le p'tit monde!

Je viens de découvrir ce super post et je me joins à vous!

A la rentrée j'aurai 28 élèves du cp au cm2. Cette année j'en avais 21 et c'était déjà du sport alors.... toutes les mutualisations seront les bienvenues!

-8 cp

-10 ce1

-5 ce2

-5 cm2

Un petit conseil: inscrivez-vous dans le GD (groupe départemental) de votre département: c'est une mine de conseils et d'outils!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le p'tit monde!

Je viens de découvrir ce super post et je me joins à vous!

A la rentrée j'aurai 28 élèves du cp au cm2. Cette année j'en avais 21 et c'était déjà du sport alors.... toutes les mutualisations seront les bienvenues!

-8 cp

-10 ce1

-5 ce2

-5 cm2

Un petit conseil: inscrivez-vous dans le GD (groupe départemental) de votre département: c'est une mine de conseils et d'outils!!!!! :wink:

Bonjour schamrock et bienvenue en classe unique !

Comme promis sur ce forum, je joins mon emploi du temps, en espérant que vous pourrez m'apporter des conseils et avis sur ce point !! :blush:

Pour l'emploi du temps, je précise que j'ai des CP et le cycle 3.

Emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vois pas tout ton emploi du temps (il me manque la fin de l'après-midi).

Ça me semble pas mal, je suis plus sceptique sur ta plage "écriture des devoirs" en cycle 3. Un 1/4h, c'est long, et puis cette année, je préférais faire ça en fin de journée, quand tout est fini et que tu sais si tu peux bien leur donner telle leçon (parce qu'elle est finie et corrigée :wink: ) ou bien pendant les plages de telle ou telle matière (histoire d'une semaine sur l'autre, quand on est dedans par exemple). Je trouve que définir du temps pour ça dans une journée te coince un peu pour ton emploi du temps, c'est trop carré ; après, être carré en classe unique, c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vois pas tout ton emploi du temps (il me manque la fin de l'après-midi).

Ça me semble pas mal, je suis plus sceptique sur ta plage "écriture des devoirs" en cycle 3. Un 1/4h, c'est long, et puis cette année, je préférais faire ça en fin de journée, quand tout est fini et que tu sais si tu peux bien leur donner telle leçon (parce qu'elle est finie et corrigée :wink: ) ou bien pendant les plages de telle ou telle matière (histoire d'une semaine sur l'autre, quand on est dedans par exemple). Je trouve que définir du temps pour ça dans une journée te coince un peu pour ton emploi du temps, c'est trop carré ; après, être carré en classe unique, c'est très bien :D

Ah mince, je vais essayer de le remettre sous un autre format.

Pour l'écriture des devoirs, j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi, merci de l'avoir soulever (pour le mardi, je ne pourrais pas vraiment le changer par contre et ce jusqu'aux vacances de Pâques).

Si tu as d'autres remarques qui te viennent en tête, n'hésite pas à m'en faire part numero12. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro12, pourrais-tu m'envoyer ton emploi du temps s'il-te-plaît? Cela m'aidera à faire des changements dans mon edt :smile: .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...