Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Je remets l'emploi du temps en espérant que vous pourrez le voir en entier cette fois-ci ! :wink:

Il lanque toujours la dernière partie de l'après-midi. Peut-être peux-tu le mettre sous format PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Je remets l'emploi du temps en espérant que vous pourrez le voir en entier cette fois-ci ! :wink:

Il lanque toujours la dernière partie de l'après-midi. Peut-être peux-tu le mettre sous format PDF.

Désolée :cry: . Bon je tente de remédier à cela dans la soirée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement cette fois c'est la bonne !!! :angel_not:

J'ai remis le fichier sans couleurs (trop gros pour le PDF et même en le zippant, ça ne passait pas...) Mardi matin, j'ai en fait 45min de maths après la récré (impossible d'aligner correctement et donc de fusionner les cellules, je ne sais pas ce qui s'est passé.)

Je ne peux pas faire mieux... :cry:

Emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement cette fois c'est la bonne !!! :angel_not:

J'ai remis le fichier sans couleurs (trop gros pour le PDF et même en le zippant, ça ne passait pas...) Mardi matin, j'ai en fait 45min de maths après la récré (impossible d'aligner correctement et donc de fusionner les cellules, je ne sais pas ce qui s'est passé.)

Je ne peux pas faire mieux... :cry:

Ça marche. Je regarde ça demain, là j'ai fini pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec numéro 12 concernant les devoirs (plutôt leçons ou lecture) d'autant plus que les cp en début d'année auront du mal à tout noter.

Tu pourrais aussi signaler par une couleur où tu te places: avec quel groupe tu es!

Sur mon emploi du temps ci-joint, j'ai noté en jaune le groupe avec lequel je suis en apprentissage. Pour info, en vert, c'est avec intervenant extérieur!

NB: Je suis désolée pour la qualité du document. Initialement c'est un doc open office que j'ai été forcée de copier sous word pour le diffuser sur le forum!

edt1.doc

edt2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec numéro 12 concernant les devoirs (plutôt leçons ou lecture) d'autant plus que les cp en début d'année auront du mal à tout noter.

Tu pourrais aussi signaler par une couleur où tu te places: avec quel groupe tu es!

Sur mon emploi du temps ci-joint, j'ai noté en jaune le groupe avec lequel je suis en apprentissage. Pour info, en vert, c'est avec intervenant extérieur!

NB: Je suis désolée pour la qualité du document. Initialement c'est un doc open office que j'ai été forcée de copier sous word pour le diffuser sur le forum!

Merci schamrock pour les avis :D et les edt !!

Pour les couleurs, à l'origine y en a sur mon doc mais appremment c'était trop gros pour être joint au forum donc j'ai dû toutes les enlevées :cry: . Indiquer avec quel groupe je serais ne va pas vraiment effleurer l'esprit en créant l'emploi du temps. Même si je vois grosso modo avec quel groupe je serais. Je vais y penser (ou mettre un petit bonhomme lol).

Pour les devoirs, à quel moment les fais-tu noter car je ne les vois pas sur ton edt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec numéro 12 concernant les devoirs (plutôt leçons ou lecture) d'autant plus que les cp en début d'année auront du mal à tout noter.

Tu pourrais aussi signaler par une couleur où tu te places: avec quel groupe tu es!

Sur mon emploi du temps ci-joint, j'ai noté en jaune le groupe avec lequel je suis en apprentissage. Pour info, en vert, c'est avec intervenant extérieur!

NB: Je suis désolée pour la qualité du document. Initialement c'est un doc open office que j'ai été forcée de copier sous word pour le diffuser sur le forum!

Merci schamrock pour les avis :D et les edt !!

Pour les couleurs, à l'origine y en a sur mon doc mais appremment c'était trop gros pour être joint au forum donc j'ai dû toutes les enlevées :cry: . Indiquer avec quel groupe je serais ne va pas vraiment effleurer l'esprit en créant l'emploi du temps. Même si je vois grosso modo avec quel groupe je serais. Je vais y penser (ou mettre un petit bonhomme lol).

Pour les devoirs, à quel moment les fais-tu noter car je ne les vois pas sur ton edt.

Alors, pour ce qui est des leçons je les fais noter juste après la leçon en question! :wink:

Je m'explique: à la suite d'une leçon sur le futur, les élèves notent dans leur agenda la leçon en question à apprendre pour la fois suivante.

Par ailleurs, tu n'es peut-être pas obligée de noter avec quel groupe tu es dans ton emploi du temps mais cela devra alors obligatoirement être notifié dans ton cahier journal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble compliqué de noter dans l'emploi du temps avec quel groupe on est, c'est trop variable... En tous cas, moi, je n'y arrive pas.

Par contre, oui, à noter (et surtout à réfléchir :bleh: ) pendant que tu écris ton cahier journal.

Mon edt n'est pas sur cet ordi, j'essaie de mettre ça bientôt (ceci dit, il y a peut-être déjà une version sur ce post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble compliqué de noter dans l'emploi du temps avec quel groupe on est, c'est trop variable... En tous cas, moi, je n'y arrive pas.

Par contre, oui, à noter (et surtout à réfléchir :bleh: ) pendant que tu écris ton cahier journal.

Mon edt n'est pas sur cet ordi, j'essaie de mettre ça bientôt (ceci dit, il y a peut-être déjà une version sur ce post :wink:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi numero12. Pour ton edt, je vais farfouiller dans le post pour voir si je le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement cette fois c'est la bonne !!! :angel_not:

J'ai remis le fichier sans couleurs (trop gros pour le PDF et même en le zippant, ça ne passait pas...) Mardi matin, j'ai en fait 45min de maths après la récré (impossible d'aligner correctement et donc de fusionner les cellules, je ne sais pas ce qui s'est passé.)

Je ne peux pas faire mieux... :cry:

Ça marche. Je regarde ça demain, là j'ai fini pour ce soir.

Blabliblo, as-tu eu le temps de regarder mon edt ? Si tu as des remarques ou suggestions à faire, n'hésite pas ! :D

En tout cas je dois avouer que créer un edt demande une certaine gymnastique de l'esprit !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre votre post. Je vais avoir un CP CE1 CM1. Il n'y a que ma classe dans l'école.

Je partage mon edt qui reste à fignoler.

edtCP_CE1_CM1.xls

Sinon, j'ai une question qui me "turlupine": Etes vous seuls dans votre école? Il n'y a pas d'autre adulte?

Je ne vois pas comment gérer les bobos, le téléphone, les envies pipi (les miennes :blink::bleh: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement cette fois c'est la bonne !!! :angel_not:

J'ai remis le fichier sans couleurs (trop gros pour le PDF et même en le zippant, ça ne passait pas...) Mardi matin, j'ai en fait 45min de maths après la récré (impossible d'aligner correctement et donc de fusionner les cellules, je ne sais pas ce qui s'est passé.)

Je ne peux pas faire mieux... :cry:

Ça marche. Je regarde ça demain, là j'ai fini pour ce soir.

Blabliblo, as-tu eu le temps de regarder mon edt ? Si tu as des remarques ou suggestions à faire, n'hésite pas ! :D

En tout cas je dois avouer que créer un edt demande une certaine gymnastique de l'esprit !! :lol:

Alors...ça ne va pas du tout mais alors pas du tout ! ... euh... je plaisante bien sûr !

Ton emploi du temps me paraît pas mal. Cependant pour la première période, il faut que tu t'attendes à ne pas pouvoir le suivre. Je n'ai pas de CP mais des CE1 avec mon cycle 3... et ... le rythme est dur à prendre pour eux... il faut être patient tout en étant de plus en plus stricte pour la gestion du temps. Au début, tu leur mâches le travail (surtout pour l'écrit car ils seront très lents et peu courageux pour certains) si tu veux respecter un minimum ton EDT. Et c'est aussi comme cela qu'ils comprendront qu'ils ne sont pas seuls dans la classe et que tu n'es pas que leur maîtresse. Pour eux (et les autres bien sûr), il faut surtout viser (au début) : l'autonomie, le respect du groupe qui travaille avec toi, la gestion de leur temps libre (quand ils ont fini, que font-ils ? il doivent le savoir pour ne pas te déranger), la rapidité dans l'écrit, la compréhensions des consignes orales et écrites...

Bon courage.

PS : je pense que tu feras évoluer ton emploi du temps au fur et à mesure de l'année et c'est tant mieux car ça voudra dire que tu prends tes élèves en considération... là tu as fait un EDT sans les connaître... donc c'est de la théorie... maintenant, il faut voir dans la pratique. C'est valable pour moi et tous ceux qui font des EDT sans connaître leurs futurs élèves :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...