Célimènes Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, J'ai pensé à utiliser des fleurs de mon jardin (pâquerettes, pissenlit, herbes,etc..) pour ma classe de GS, mais je ne sais pas trop quoi faire avec, peut-être un bonhomme géant orné de fleurs ou un herbier. Avez-vous des idées ? Merci d'avance !
germainléo Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Salut! je pense que tu peux travailler à la manière d'Arcimboldo. faire un visage en fleurs. ou sinon, faire une grande pâquerette en pâquerettes, un grand pissenlit en pissenlit... un arbre en fleurs séchées (jeu de mot avec un arbre en fleur pour le printemps...) Voilà, j'espère que ca t'aidera!
stella78 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour,J'ai pensé à utiliser des fleurs de mon jardin (pâquerettes, pissenlit, herbes,etc..) pour ma classe de GS, mais je ne sais pas trop quoi faire avec, peut-être un bonhomme géant orné de fleurs ou un herbier. Avez-vous des idées ? Merci d'avance ! Tu peux effectivement leur faire faire un herbier, c'est sympa ou un imagier sur les fleurs. Sinon, si tu as une plastifieuse, tu peux faire des sets de table fleuris, par exemple, pour la fête des mères... (c'est sûrement trop tard mais tu peux réutiliser l'idée l'année prochaine ou pour la fête des pères ) Moi, j'ai utilisé des petites fleurs pour décorer un diplôme de fête des mères que j'ai ensuite plastifié et pour décorer un porte-clés que j'ai ensuite verni pour que la fleur ne se détache pas.
flofloflo Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Est-ce que quelqu'un aurait déjà collé des fleurs séchées sur des sous verres pour la fête des mères? sur un aautre support? Si oui comment faire s'il vous plaît?
pepite100 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Est-ce que quelqu'un aurait déjà collé des fleurs séchées sur des sous verres pour la fête des mères? sur un aautre support?Si oui comment faire s'il vous plaît? Le plastifiage doit être la meilleure solution pour les fleurs séchées. Après il est toujours possible de découper la feuille plastifiée selon la fome souhaitée pour faire un sous-verre.
sourimimi Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 :D Tu peux faire des sets de table en collant les fleurs sur une feuille de papier calque et en plastifiant. Tu peux aussi faire du "classe art" à la manière du land art : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...DN%26start%3D63 MCD
cecildodo Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Des fleurs séchées avec des pochettes pour plastifieuse pédécoupées au format voulu font des marque-pages du plus bel effet ! Possibles à réaliser avec des TPS PS ! Déjà fait dans mon école !
Messages recommandés