Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le début de ma carrièe, je pense à passer le CAFIPEMF. Mais voilà, j'ai eu un poste de TR au mouvement pour l'an prochain et j'ai peur que cela m'empêche de le tenter...! Alors que j'aurai justement pile le niveau d'ancienneté pour commencer ! :sad:

Est-ce possible de passer le CAFIPEMF en étant TR ? Si oui, y a-t-il des particularités ?

Merci de votre réponse :wub:

Posté(e)
Depuis le début de ma carrièe, je pense à passer le CAFIPEMF. Mais voilà, j'ai eu un poste de TR au mouvement pour l'an prochain et j'ai peur que cela m'empêche de le tenter...! Alors que j'aurai justement pile le niveau d'ancienneté pour commencer ! :sad:

Est-ce possible de passer le CAFIPEMF en étant TR ? Si oui, y a-t-il des particularités ?

Merci de votre réponse :wub:

bonjour

oui c'est possible je crois que le mieux c'est que tu te renseigne auprès de ton inspecteur on peut te prêter une classe sur plusieurs séances afin de préparer l'épreuve d'admissibilité

emane

Posté(e)

Me prêter une classe ?! :D Je trouve cette idée très rigolote lol

Bon, ça me rassure en tous cas. Y a-t-il d'autres témoignages ? Peut-être que cette possibilité dépend aussi des circonscriptions ?

Posté(e)

Y a-t-il des candidats qui sont TR et qui pourraient partager leur expérience ?...

Posté(e)

Désolée connais-pas ;(

Posté(e)

:sad: désolé de te dire ça mais, si dans l'absolu c'est possible d'être TR et de tenter le CAFIPEMF, sur le plan pratique comment veux-tu personnellement mettre en place tes programmations/progressions, tes outils, un fonctionnement de classe personnel, tous ces éléments auxquels le jury lors de ton épreuve d'admissibilité va être très attentif ?

:sad: Comment avoir suffisamment d'éléments pratiques pour ton mémoire ?

Ce n'est que mon avis, mais ça me paraît peu cohérent.

Je te conseillerai plutôt de demander une classe l'année prochaine.

Posté(e)
:sad: désolé de te dire ça mais, si dans l'absolu c'est possible d'être TR et de tenter le CAFIPEMF, sur le plan pratique comment veux-tu personnellement mettre en place tes programmations/progressions, tes outils, un fonctionnement de classe personnel, tous ces éléments auxquels le jury lors de ton épreuve d'admissibilité va être très attentif ?

:sad: Comment avoir suffisamment d'éléments pratiques pour ton mémoire ?

Ce n'est que mon avis, mais ça me paraît peu cohérent.

Je te conseillerai plutôt de demander une classe l'année prochaine.

Peut-être peux-tu te renseigner auprès de la circonscription à laquelle tu vas être rattachée pour qu'elle te mette sur un remplacement long dès le début de l'année. Enfin je sais qu'en région parisienne tu peux toujours te dépatouiller si le ou la secrétaire est "cool". :applause:

Posté(e)
:sad: Voilà qui ne me réjouis pas du tout... Etre TR était la seule chance pour moi de bosser dans la zone géographque que je visais et vu mon nombre de points, je vais avoir du mal à obtenir un poste dans les années qui viennent ! :cry:
Posté(e)

je persiste tu peux passer le cafipemf en étant tr j'ai un collègue qui n'aura pas du tout de classe l'an prochain et qui s'est inscrit

Posté(e)

Je te rassure également, cette année je n'ai pas de classe et je passe l'examen ...

Il faut simplement trouver un(e) collègue qui te permette de prendre sa classe régulièrement :thumbsup:

Posté(e)

:blink: Je persiste également : visiblement selon les académies l'exigence, les contraintes et les possibilités ne sont pas les mêmes !

Chez nous, cela est peu probable, fortement déconseillé et même peu apprécié des inspecteurs !

:wink:

Posté(e)

Un collègue l'a fait, en étant TR. La première année il a fait des remplacements, a raté.

L'année suivante toujours TR mais remplacement à l'année. On lui a dit carrément que le fait d'etre TR était négatif dans la tête de nombreux jurys qui ne savent pas si le candidat en face d'eux a fait toute l'année là ou pas et même si c'est le cas, ce n'est pas ainsi chaque année.

Au niveau de l'inspection, différents avis: un conseiller a eu le cafipemf alors qu'il n'avait pas de classe (je ne sais plus ce qu'il faisait exactement, Tr ou autre ). L'autre conseillère et l'inspectrice sont d'avis qu'il vaut mieux avoir sa classe. C'est pourquoi cette année en tant que TR j'ai pu avoir une classe à l'année.