Aller au contenu

TR pour la première fois et CAFIPEMF


Kikie

Messages recommandés

Cela signifie qu'il faudrait que je demande expressément à avoir une classe à l'année en vue de passer le CAFIPEMF si j'ai bien tout suivi (les avis sont plutôt contradictoires :smile: )... Bon, étant inspectable cette année, ça sera de toute façon sûrement le cas ! En revanche je ne comprends pas pourquoi les jurys n'aiment pas les TR : ce n'est pas parce qu'on a ce type de poste qu'on n'a pas envie de s'impliquer dans le métier et d'aller plus loin !!? Pour mon cas, ce poste de TR était dans mes derniers voeux mais il fallait que je le demande, je n'avais pas le choix : pour assurer mon rapprochement géographique :sad: Du coup, à écouter certains témoignages, je me suis tirée une balle dans le pied ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu motives ta demande d'un remplacement à l'année pour pouvoir passer le Cafipemf, ton problème sera résolu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car je me pose de plus en plus de questions...

- D'abord, je me demande si rester TR cette année sans me préoccuper d'autre chose ne serait pas une bonne chose. Mais ce serait à condition que je n'ai que des remplacements courts pour me faire la main. Est-ce possible de demander cela à l'Inspection ? Nous demande-t-on nos "préférences" ?

- Ensuite je me demande si j'aurais trouvé un BON sujet de mémoire avant la réunion prévue en septembre...

- Enfin, après une année en tant que directrice, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de me remettre tout de suite dans un projet apparemment TRES prenant vu ce que je lis dans ce forum.

- D'un autre côté, quand j'ai une idée dans la tête, j'ai du mal à temporiser !!! :lol:

Bref... Je suis perdue. Vous êtes-vous aussi posé des questions avant de vous lancer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je me pose de plus en plus de questions...

- D'abord, je me demande si rester TR cette année sans me préoccuper d'autre chose ne serait pas une bonne chose. Mais ce serait à condition que je n'ai que des remplacements courts pour me faire la main. Est-ce possible de demander cela à l'Inspection ? Nous demande-t-on nos "préférences" ?

- Ensuite je me demande si j'aurais trouvé un BON sujet de mémoire avant la réunion prévue en septembre...

- Enfin, après une année en tant que directrice, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de me remettre tout de suite dans un projet apparemment TRES prenant vu ce que je lis dans ce forum.

- D'un autre côté, quand j'ai une idée dans la tête, j'ai du mal à temporiser !!! :lol:

Bref... Je suis perdue. Vous êtes-vous aussi posé des questions avant de vous lancer ??

Bonjour!

Il est bien évidemment possible de passer le cafipemf en étant TR (légalement tu as le droit). Maintenant, à mon avis, sans remplacement long, tes chances de réussite seront, quand même très hypothéquées. :sad: Tu es jeune, tu as juste l'ancienneté minimum et tu ne pourras pas présenter ta classe intégrale: avec l'ambiance que tu as su créer, les projets que tu mènes etc...

Maintenant à mon avis le plus simple serait d'appeler à la rentrée ton CPC et d'en discuter avec lui. Il te dira comme ça ce qui se fait dans de ta circo

Dans tous les cas.... BON COURAGE A TOI! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans le meme cas que toi. Je suis TR ZIL et je souhaite preparer le cafipemf.

dans notre departement nous avons eu une réunion de préparation à la fin de l'année scolaire. j'ai exposé mon cas à l'inspecteur responsable du CAFIPEMF et à mon IEN. Officiellement ils n'ont aucun à priori concernant le fait d'etre TR, par contre pour le bon deroulement de l'examen il est souhaitable d'avoir un remplacement plus ou moins long pour la partie qui se déroule en classe.

Si tu es motivé pour préparer cet examen, il te faut prendre contact avec l'équipe de ta circonscription afin qu'elle mette en place les moyens de ta réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...