Aller au contenu

pédagogie land art


krystel59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'aurai besoin d'un petit renseignement,je travaille sur Goldsworthy pour mon exposé et ma partie péda porte sur du land art ac la problèmatique l'action de l'Homme sur son environnement.Cependant au CNED il me déconseille de faire du land art en péda car c'est sans surprise,j'avais donc pensé proposer une seconde alternative portant sur la géométisation (mon oeuvre est un cercle)et citer mon oeuvre dans un ensemble d'autres oeuvres(de courant différents) mais tout en gardant ma première propositions péda.Cela vous parait-il possible de présenter 2 propositions péda?n'est ce pas trop risqué?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le même artiste et j'exploite le land art pour la partie péda (changement de médium) et mon prof d'IUFM a trouvé mon exposé pas mal.

Je crains que 2 propositions soient trop longues à proposer.

Tu as choisi quoi comme oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite étaler les deux dernières années sur le land art (je crois que le conseiller péda du jury n'aimait pas trop :lol:) du coup j'ai changé cette année... En effet, j'en ai parlé avec mon prof cette année, il m'a dit que le land art était très difficile à aborder avec les enfants car c'est davantage une philosophie (notamment et même surtout pour Andy Goldsworthy) ce qui en fait une approche très délicate... Je vous conseille donc d'aborder le land art comme prétexte à traviller une notion, technique plastique, plutôt que de travailler sur la philosophie du land art même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,on m'avait déjà dit que le land art était risqué c'est pour cela que je planche plus sur un travail sur la gémétrisation comme notion.C'est vrai que c'est une philosophie à aborder plutôt comme un moyen de découvrir d'autres outils et d'autres gestes pour créer.Casse-tête la péda pour le Land art :blink: .Pour Natsnany j'ai choisi 'leaves with hole'. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais présenter du Land Art à cette épreuve, je pense que pour les pistes péda, je partirais vers la lecture et l'étude d'un album de Christian Voltz, composer les portraits de la classe (un peu comme ce que j'avais fait) ou alors composer un album dont les élèves inventeraient l'histoire et qu'ils illustreraient avec des objets de récup pris en photos.

Bon courage !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...