Aller au contenu

A la vie, à la ...


djo2202

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    16

  • Milie69

    8

  • lillebi

    7

  • aurelie95

    6

Membres les plus actifs

Félicitations à vous deux ! Encore une longue semaine d'attente pour moi. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

tout comme vous j'ai choisi cette eouvre pour les oraux (même si je n'ai pas encore eu les résultats des écrits)

j'ai pratiquement terminé mon exposé mais je coince sur la mise en réseau, vous auriez des idées?

si vous avez des questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verluisette me paraît être une évidence pour un réseau. Après tout dépend quel type de réseau tu souhaites mettre en place (thème ou auteur ou illustrateur ou ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la référence

je ne savais pas du tout sur quoi partir mais j'ai pensé faire un gros travail sur les mots valise, donc je cherche aussi des oeuvres qui en contiennent? si ça dit quelque chose à quelqu'un...!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mots-valises, je peux te conseiller celui-là : Le rhinocérossignol et le coca-koala de Yak Rivais. Mais il en existe d'autres sans doute, que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Eh bien ça y est, je suis admissible, y'a plus qu'à, maintenant !

Courage à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Moi j'ai une question...

Que répondre à des parents qui nous reprocheraient de parler d'un thème aussi difficile que la mort avec leurs enfants? Je pense que c'est une question qu'on peut nous poser lors de l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont choisi ce livre-ci pour présenter à l'oral 2008. S'il y a des témoignages également d'"anciens" qui l'auraient présenté dans les sessions précédentes, je suis preneuse :)

Bonjour,

j'ai aussi eu le coup de coeur pour ce livre mais c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose dessus ... as tu de nouvelles pistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

tout comme vous j'ai choisi cette eouvre pour les oraux (même si je n'ai pas encore eu les résultats des écrits)

j'ai pratiquement terminé mon exposé mais je coince sur la mise en réseau, vous auriez des idées?

si vous avez des questions n'hésitez pas!

Coucou

je souhaite aussi présenter cette oeuvre ... serait il possible de connaitre tes pistes de présentations ?

Un prof à l'iufm m'a conseillé en mise en réseau :

- le hollandais sans peine, Marie Aude Murail

- Dico dingo, Garnier

-Demain les fleurs, Lenain

- Moi et rien, Crowther

-La verluisette, Piumini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Moi j'ai une question...

Que répondre à des parents qui nous reprocheraient de parler d'un thème aussi difficile que la mort avec leurs enfants? Je pense que c'est une question qu'on peut nous poser lors de l'entretien!

Déjà de lire le livre :P

Non sérieusement, je pense que tous les thèmes sont abordables, tout dépend de la façon dont on les aborde.

Je ne sais que te dire de plus.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont choisi ce livre-ci pour présenter à l'oral 2008. S'il y a des témoignages également d'"anciens" qui l'auraient présenté dans les sessions précédentes, je suis preneuse :)

Bonjour,

j'ai aussi eu le coup de coeur pour ce livre mais c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose dessus ... as tu de nouvelles pistes ?

Merci

Pas vraiment. Mais j'ai ma date de passage (25 juin) et je vais m'y mettre à fond très prochainement.

bonjour!

tout comme vous j'ai choisi cette eouvre pour les oraux (même si je n'ai pas encore eu les résultats des écrits)

j'ai pratiquement terminé mon exposé mais je coince sur la mise en réseau, vous auriez des idées?

si vous avez des questions n'hésitez pas!

Coucou

je souhaite aussi présenter cette oeuvre ... serait il possible de connaitre tes pistes de présentations ?

Un prof à l'iufm m'a conseillé en mise en réseau :

- le hollandais sans peine, Marie Aude Murail

- Dico dingo, Garnier

-Demain les fleurs, Lenain

- Moi et rien, Crowther

-La verluisette, Piumini

Je ne connais pas "Dico dingo" ni "Demain les fleurs" mais je comprends la mise en réseau avec les trois autres. Ceci dit, je n'utiliserai pas "Moi et rien" personnellement. Par contre les deux autres pourquoi pas. Personne ne prévoit une mise en réseau avec d'autres oeuvres de Marie-Sabine Roger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...