Aller au contenu

A la vie, à la ...


djo2202

Messages recommandés

Félicitations!

Moi j'ai une question...

Que répondre à des parents qui nous reprocheraient de parler d'un thème aussi difficile que la mort avec leurs enfants? Je pense que c'est une question qu'on peut nous poser lors de l'entretien!

mon prof m'a dit que l'école avait pour objectif de faire lire des livres, et ces livres peuvent aborder divers sujets, dont celui de la mort. En plus, en fonction de la manière dont tu as choisi de présenter l'oeuvre, la mort n'est peut-être pas ton axe principal. Je sais que moi je travaille beaucoup autour de l'écriture par exemple.

Pendant Que je suis là, j'aurai une autre question:

peut on nous reprocher d'avoir choisi un livre trop émotif? ou très difficile à comprendre?que dire si on nous demande comment faire si les enfants ne comprennent pas?

j'espère avoir pu t'aider un peu!

j'attends vos réponses!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    16

  • Milie69

    8

  • lillebi

    7

  • aurelie95

    6

Membres les plus actifs

Quand j'ai dit à ma prof de littérature que je choisissais ce livre, elle m'a dit de prendre beaucoup de précautions avant de le proposer à des élèves. Je suis donc son conseil.

j'ai moi aussi choisi de traiter de la langue, du lexique, cela dit, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur le sujet de la mort et de la maladie. Malgré tout, c'est quand même le sujet principal, et je ne sais pas si l'esquiver est une bonne tactique. Je pense qu'il vaut mieux au contraire s'y préparer.

Pour la mise en réseau, j'ai moi aussi choisi, Le hollandais sans peine, moi et rien. J'ai aussi mis la grève de la vie et le coupeur de mot.

La Verluisette est aussi une très bonne mise en réseau.

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaître la réponse mais peut-on amener les ouvrages dont on parle pour le réseau ?

A-t-on ses notes sous les yeux pour l'exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaître la réponse mais peut-on amener les ouvrages dont on parle pour le réseau ?

A-t-on ses notes sous les yeux pour l'exposé ?

Il me semble que c'est non pour tes deux questions!

désolé!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors moi j'ai lu :

sur le thème de la maladie la mort:

COOL michael Morpugo

La VERLUISETTE piumini

Sur les jeux de mots:

Le hollandais sans peine MURAIL

la belle por lisse du prince de motordu PEF

Dico dingo garnier

Le rhinocerossignol et le coca- koala Rivais

Le coupeur de mots Schadlich

Sur le mm auteur

Les artine de ketcheup

je ne pense pas faire de la mort l'etude principal du livre mais j'avoue avoir du mal a structure mon expose?? quelqu'una des piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui en oral pro et bien sûr c'est difficile de savoir si ça s'est bien ou mal passé!

je n'avais pas axé mon exposé sur le thème de la mort, mais plutôt sur l'écriture qu'à choisi d'utiliser l'auteur!

bon courage à tous et merci pour tous vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui en oral pro et bien sûr c'est difficile de savoir si ça s'est bien ou mal passé!

je n'avais pas axé mon exposé sur le thème de la mort, mais plutôt sur l'écriture qu'à choisi d'utiliser l'auteur!

bon courage à tous et merci pour tous vos conseils!

Peut être accepterais tu de nous faire part des axes de ton exposé ?

Quelles questions t'a t'on posé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aujourd'hui en oral pro et bien sûr c'est difficile de savoir si ça s'est bien ou mal passé!

je n'avais pas axé mon exposé sur le thème de la mort, mais plutôt sur l'écriture qu'à choisi d'utiliser l'auteur!

bon courage à tous et merci pour tous vos conseils!

Peut être accepterais tu de nous faire part des axes de ton exposé ?

Quelles questions t'a t'on posé ?

Merci

bien sûr!

j'ai traité tout d'abord la place importante du rêve au sein de l'oeuvre et ma seconde partie tournait autour de l'écriture (jeux de langue...) et pour mes deux parties des pistes péda.

On m'a posé des questions sur l'écriture du genre "n'est-ce pas un problème que de proposer un livre qui présente des tournures d'expressions enfantines, ou avec des mots inventés?"

ou "pensez vous que le thème n'est pas trop difficile?"

ou des questions sur la mise en réseau, et à vrai dire, je ne me souviens plus des autres!

voilà j'espère que ça vous aura éclairé!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...