Aller au contenu

En attendant les résultats de Bordeaux..


Cerise7

Messages recommandés

me revoià avec une mauvaise nouvelle

pas admissible.

j'comprend pas....

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    80

  • Malo33

    40

  • ninoushka64

    37

  • Choupette2a

    32

Je suis désolée pour toi flipflap :sad: ,tu viens agrandir notre club de non-admissibles(malheureusement),mais allez,ne perdons pas espoir,et surtout ne remettez pas vos capacités en question car je crois que dans ce concours(comme dans beaucoup),ce n'est pas là-dessus que ça se joue.C'est vrai,c'est injuste de ne pas être récompensé de tout le travail fourni,et de ces mois de sacrifice(car il s'agit bien de sacrifice,mettre sa vie entre parenthèse pendant 8 mois pour un concours qui se joue sur 2 jours... :cry: ),mais voilà il faut se dire que c'était pas notre année,mais 2009 sera la nôtre,vous allez voir!

Je suis d'accord avec toi Amandine,au moins se laisser 3 chances de l'avoir,ne pas baisser les bras!

En attendant,je propose une méga partie crêpes au nutella pour les non admissibles :wink: !Les admissibles,vous n'y êtes aps conviés,déjà parce que vous devez réviser,et les crêpes ça fait grossir et vu que vous passez l'EPS :bleh: .Nous on peut se goinfrer jusqu'à l'an prochain :lol: !

Merci en tous cas aux personnes sympas de ce post qui ont partagé cette attente,et de toutes façons on va vous suivre les admissibles,pour voir ce que donnent les oraux.Et si vous avez besoin d'un coup de main,on est là :blush: .

Bonne soirée à tous,et bon courage pour ceux qui doivent réviser(moi je file zapper entre Dr House et la nouvelle star,niark niark niark :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ce sera juste Dr House ce soir ;)

En plus prison break saison 3 recommence demain avec le beau Mickel Scofield et Sex and the City le film est sorti au cinéma! (faut bien voir le bon côté des choses................... )

Je suis partante pour ta partie de crêpes Ninoushka, apparemment tu connais déjà Cécile donc on peut venir toutes les deux ;)

Ahlala... dur dur.... J'ai encore le stress et la boule au ventre qui ne veulent pas partir... Vivement d'ici une semaine ou deux, que ma déception s'en aille...

Les admissibles n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main, on s'entraîne pour l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours gens de l'Aquitaine !

J'espère que tout le monde va mieux après cette nuit de sommeil. Pour celles qui ne sont pas admissibles, je vous souhaite de bien réussir l'an prochain et de bonnes vacances. Restez avec nous, on vous racontera tout sur les oraux, comme ça, vous ne serez pas surprises l'an prochain !

En tous cas, c'était sympa d'attendre avec vous. :)

Pour les autres, j'ai une question concernant le 1500m : avez-vous une petite idée de l'endroit où ça se fait sur Bordeaux ?

Et vous pensez qu'on va recevoir les convoc quand ?

Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les convoc, le Rectorat m'a dit qu'elles étaient envoyées le lendemain des résultats. On devrait donc les avoir sous peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore. Dommage que l'on ne puisse plus avoir ses notes sur le net .

bref..

quelqu'un connait l'adresse pour demander ses copies? (flemme de chercher)

Pour malo, je sais qu'une année le 1500m se faisait au lycée Kastler, mais maintenant je ne saispas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon après une bonne nuit de sommeil(fait longtemps que j'avais pas aussi bien dormi!),ça va déjà mieux aujourd'hui.Bien sûr la déception reste,et surtout l'incompréhension car vraiment je ne sais pas ce qui a pu se passer,à part une note éliminatoire...bref moi aussi je compte demander mes copies,je ne connais pas l'adresse mais je crois qu'elle y est sur le site de l'EN,je te dirai ça flipflap.Et si on a une note éliminatoire,on peut demander le rapport non?J'avais lu sur le forum qu'en cas de note éliminatoire ils sont obligés de faire un rapport...

Bon sinon aujourd'hui hyper motivée pour faire plein de candidatures AE,AVS ou encore vacataire dans les collèges/lycées pour la rentrée,en espérant que ça marche car il est hors de question que je repasse une année comme celle là,puisque l'implication et le sacrifice ne payent pas,on va se la jouer plus cool!

Et sinon les autres vous avez réféchi à un plan B?

@ Amandine:alors à quand la partie crêpes :wink: ?Bien sûr que Cécile sera des nôtres,et on en gardera quelques unes pour Gaëlle,elle le mérite!

Bon courage pour les admissibles qui doivent bosser,et bonne journée à tous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à un plan B. Je bossais à mi temps cette année, j'ai envie de bosser plus l'an prochain ou de trouver une formation en alternance pour avoir une voie de secours. Mais j'ai du mal à accepter cette idée...

Je ne comprends pas non plus les résultats, c'est vraiment bizarre... je crois que tant que j'aurai pas mes notes je pourrai pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem. je ne vois qu'une note eliminatoire, ou alors l'avoir loupé de peu. tout s'embrouille , j'en ai marre.....

pour voie de secours je sais pas trop. j vais prendre le temps de me poser et de reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipflap,voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'EN pour la communication des copies:

Informations généralesUn concours est une opération de sélection effectuée entre des candidats évalués les uns par rapport aux autres, sur la base d'une appréciation comparative compte tenu d'un nombre limité de postes offerts au titre d'une session.

Les copies ne comportent aucune annotation ou appréciation.

Les jurys de concours ne sont pas tenus d'établir des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par l'attribution d'une note chiffrée. Les épreuves ne sauraient être assimilées à des devoirs universitaires donnant lieu à correction détaillée portée sur la copie dans un but pédagogique.

L'appréciation de la qualité des prestations des candidats à un concours relève de la compétence souveraine du jury. C'est pourquoi il n'existe aucune procédure d'appel des décisions des jurys dès lors que ceux-ci ont fonctionné et délibéré de façon régulière.

De même, il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Il est rappelé qu'en application de la réglementation régissant les concours, les copies sont, après avoir été rendues anonymes, soumises à une double correction.

Le principe de souveraineté des jurys ne peut être mis en cause quand bien même les notes attribuées par le jury apparaîtraient très différentes des résultats obtenus par le candidat au cours de sa formation.

Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.

Conformément aux instructions n° 2005-003 du 22 février 2005 relatives au tri et à la conservation pour les archives, les copies sont conservées un an après la publication des résultats.

Comment faire votre demande ?Vous devez prendre contact avec le service académique organisateur du concours qui vous précisera les modalités pour recevoir votre copie.

Pour le concours externe, le second concours interne, le troisième concours et le cycle préparatoire au second concours interne :

Service des examens et concours de l'académie où vous avez passé le concours.

Pour le premier concours interne :

Inspection académique du département où vous avez passé le concours.

Pour les candidats de la région Ile-de-France :

Si vous avez passé le concours dans l'académie de Paris : service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France ( SIEC)

Si vous avez passé le concours dans l'académie de Créteil ou de Versailles : votre inspection académique.

Délais:Les demandes sont examinées après la proclamation des résultats d'admission du concours.

Je me demande à quoi ça va servir de demander mes copies,vu qu'il n'y a aucune annotation,et que de toutes façons le jury est souverain...Je trouve ça énorme quand même qu'il n'y ait rien d'écrit sur la copie,on pourrait très bien penser qu'elle n'a même pas été corrigée alors :blink: ?!?En gros,on ferme sa bouche et on n'a rien à dire quoi :mad: !!!Ca m'énerve!

Pour le plan B,je suis personnellement obligée de le faire rapidement car les centres d'orientation ne vont pas tarder à fermer,la fin de l'année approchant.Moi aussi je voudrais faire une autre formation,tenter d'autres concours mais je voudrais savoir ce qui est possible avec mon cursus...J'en viens à regretter d'avoir fait une licence traditionnelle,au moins avec un bac pro ou un BTS on aurait déjà un job :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander ses copies, il faut s'adresser au rectorat, service des examens et concours. Mais le mieux, c'est de les appeler pour avoir des précisions. J'avais demandé les miennes il y a 3 ans. Il fallait payer un montant fonction du nombre de pages. Encore faut-il se souvenir du nombre de pages qu'on a rendues ... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...