Navi Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 es tu sûre neferlilie, moi aussi j'ai cru que ma copine avait dépassé le seuil, mais je me suis rendue compte que le français et les maths étaient bien coef 3, mais pas l'histoire (ou sciences) qui n'a qu'un coef de 2, c'est ça qui m'a induit en erreur. Coucou, certaine, elle a eu 15 en français, 13 en histoire géo et 6 en math. ça fait 11, 125. En fait c'est une copine qui l'a eu au téléphone donc peut être qu'elle s'est trompé sur sa note de math. Quand on a 5 pile, c'est éliminatoire? Il y a rien de marqué sur les feuilles de notes? T'es sure qu'elle passait le concours externe public? Parce que je pense que les seuils sont pas les même dans le privé et en 3ème voie.
pitchounetes Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Sinon, pour essayer de répondre à vos questions sur le seuil d'admissibilité (par exemple 80), peut-être qu'il existe : -dans un 1er temps un seuil d'admissibilité en dessous duquel on est éliminé d'office -puis, dans un 2ème temps, parmi les personnes retenues, on prend les 1550 premiers (environ) Enfin, je sais pas, c'est juste une idée comme ça. Vous en pensez quoi?
dorothee3006 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Sinon, pour essayer de répondre à vos questions sur le seuil d'admissibilité (par exemple 80), peut-être qu'il existe :-dans un 1er temps un seuil d'admissibilité en dessous duquel on est éliminé d'office -puis, dans un 2ème temps, parmi les personnes retenues, on prend les 1550 premiers (environ) Enfin, je sais pas, c'est juste une idée comme ça. Vous en pensez quoi? oui je pense aussi que le seuil est fixé à 80 et on prend tous ceux qui ont 80 ou +
maya59 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Merci pour votre soutien,et oui c'est bien noté admissibilité:80,ce qui veut dire que le dernier admissible a eu 80.
lovindo Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bonjour j'ai recu une lettre concernant la saisie des voeux!opération bien effectuée masi j'ai galéré!il faut absolument bien vérifier tous les pré requis techniques demandés avant que le lien fonctionne..ouf!maintenant jattends imptiemment le 4 juillet pour que ce soit enfin "pour du vrai"!
augustine59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 bonjour j'ai recu une lettre concernant la saisie des voeux!opération bien effectuée masi j'ai galéré!il faut absolument bien vérifier tous les pré requis techniques demandés avant que le lien fonctionne..ouf!maintenant jattends imptiemment le 4 juillet pour que ce soit enfin "pour du vrai"! Bonjour, Tu as reçu une lettre par la poste? C'est peut être car tu as renvoyé tes papiers... Moi, je n'ai rien reçu, et vous?
titejulie56 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 coucou! Moi aussi j'ai reçu la lettre par la poste et je n'avais renvoyé aucun papier.... tu va sûrement les recevoir dans pas longtemps, ne t'inquiète pas!
augustine59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 coucou!Moi aussi j'ai reçu la lettre par la poste et je n'avais renvoyé aucun papier.... tu va sûrement les recevoir dans pas longtemps, ne t'inquiète pas! Tu as fait ta demande quand? Moi samedi, c'est peut être ça
titejulie56 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 en fait, j'ai fait ma saisie sur internet samedi et j'ai reçu une lettre hier qui me disait que les admissibles devaient faire une saisie internet, ce que j'avais fait samedi!
augustine59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 en fait, j'ai fait ma saisie sur internet samedi et j'ai reçu une lettre hier qui me disait que les admissibles devaient faire une saisie internet, ce que j'avais fait samedi! Ah ok ! Vous avez reçu une lettre comme quoi il faut saisir ses voeux, c'est ça? Moi j'avais compris que vous aviez reçu une confirmation de vos voeux par la poste. C'est pas grave ... surement la fatigue de l'après concours lol
kouglof Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 pour ceux qui le passent dans le privé, il n'y a pas de feuille à remplir et renvoyer?
pioubdf Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 pour ceux qui le passent dans le privé, il n'y a pas de feuille à remplir et renvoyer? Je me pose la même question ! je pense que non car normalement on a déjà choisi entre Lille Arras et Cambrai. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?
Messages recommandés