Aller au contenu

visite médicale obligatoire


nanda

Messages recommandés

Voilà, il faut faire une visite une visite médicale obligatoire

Voilà ce qui est écrit sur le site de l'IA

-Auprès d'un médecin agréé pour les handicapés uniquement (CDAPH)

Télécharger le formulaire ( candidats handicapés exclusivement)

Télécharger la liste des médecins agréés 78

Télécharger la liste des médecins agréés 91

Télécharger la liste des médecins agréés 92

Télécharger la liste des médecins agréés 95

-Autres candidats médecin traitant Télécharger le formulaire

Doit-on en déduire que seuls les candidats hadicapés doivent voir un médecin agréé ? ou les autres aussi ? Il est écrit médecin traitant, peut-on donc voir notre médecin traitant habituel ?

D'autre part, en cas de dispense, obtient-on la note 0 obligatoirement ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on en déduire que seuls les candidats hadicapés doivent voir un médecin agréé ? ou les autres aussi ? Il est écrit médecin traitant, peut-on donc voir notre médecin traitant habituel ?

D'autre part, en cas de dispense, obtient-on la note 0 obligatoirement ?

Merci à vous.

justement je me posais la question, mais j'ai lu sur un papier donné par un syndicat le jour des épreuves que si tu es dispensée pour handicap ou état de grossesse tu obtiens la moyenne des notes obtenues dans le groupe convoqué en même temps que toi (avec un maxi de 10/20)

dans tous les autres cas de dispense tu as un zéro non éliminatoire

Je suis très embêtée pour mon cas : j'ai eu une césarienne donc je ne suis plus enceinte, mais je ne peux pas pratiquer de sport sous peine d'endommager mon corps, je vais donc avoir zéro ?

demain j'essaye d'avoir des infos mais ça me turlupine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne pratiquent pas l'activité sportive mais qui ont un certificat médical rédigé par un médecin agréé ont la moyenne des notes obtenues par les autres candidats. C'est ce que j'ai compris.

Célinette, tu dois aller voir un médecin agréé de la liste fournie par l'académie. Tu ne dois pas être la seule à avoir subi une césarienne contraignante, le médecin doit connaître ce cas. Enfin j'espère...

Le tout, c'est de ne pas aller voir ton médecin habituel, sans quoi on pourrait t'accuser de magouiller avec lui pour ne pas avoir à courir. C'est d'ailleurs pour ça que le 0 menace dans ce cas-là.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai téléphoné à l'inspection académique du 92 parce que je me trouvais dans une situation bizarre: mon médecin traitant est en Bretagne, je suis sur Paris, je me voyais mal faire l'aller-retour juste pour aller chercher un certif médical.

La dame m'a donc conseillé d'aller voir un médecin agréé de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc si j'ai bien compris, pour un certificat de non contre indication on peut tout simplement aller voir notre médecin traitant et non un médecin agréé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas d'handicap uin certificat de ton medecin traitant suffit...

enfin c' est ce que j'ai compris en lisant le texte sur le site du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas d'handicap uin certificat de ton medecin traitant suffit...

enfin c' est ce que j'ai compris en lisant le texte sur le site du rectorat

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis : les personnes handicapées et inaptes au 1500 mètres doivent passer par un médecin agréé. Les personnes handicapées, mais aptes, peuvent passer par leur médecin traitant, comme tous les autres candidats aptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...