madore Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 J'ai démarré un projet de création sur le papier et en complèment, je voudrais travailler sur le serpent car les enfants ont crée un serpent en papier.Avez-vous des références d'albums ou de dossiers classe maternelle concernant ce thème? J'ai fait des recherches sur le forum mais mes indices restent pauvres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madore Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Hop, hop, je fais remonter, dès fois que!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 Zékéyé et le serpent python Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 je te mets des liens, j'ai fait des recherches sur le net : http://www.comptine-enfants.com/comptines-...rnelle-729.html 1,2,3...Souris. — Ellen Stoll Walsh. — Gautier-Languereau (PDF), 1991. — non-paginé. — ISBN 2-217-80002-7. — (14,95$) Des souris s'amusent et se méfient des serpents. Après quelque temps, elles oublient les serpents et s'endorment. Un serpent arrive et les met une par une dans un bocal. Pendant que le serpent cherche d'autres souris, les souris arrivent à se sauver! C'est un excellent livre pour la maternelle. Le vocabulaire est simple. Unités: les souris, les animaux je crois qu'il y a un serpent dans le petit prince de saint Exupéry : bien sûr, ce n''est aps niveau maternelle, mais peut-être pourrais-tu exploiter quand même ou le lire simpelment, c''est une oeuvre du patrimoine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmePeel Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 "Jean qui tue le serpent" chanson répétitive pour la maternelle on peut ensuite dessiner l'histoire et reconstituer l'histoire en remettant les images dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 "Jean qui tue le serpent" chanson répétitive pour la maternelle Que ce que c'est comme chanson ? Je n'ai rien trouvé sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés