Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été en stage AIS en septembre et plusieurs collègues en Clis utilisent Léo et Léa, elles est apparemment très efficaces pour les élèves en difficultés.

Petit bémol : j'ai un collègue qui l'utilise en CP et il s'est fait dé-mon-té par le conseillé péda... :(

dans tout cela, allez savoir !

Posté(e)
Petit bémol : j'ai un collègue qui l'utilise en CP et il s'est fait dé-mon-té par le conseillé péda... :(

Alors c'est vrai que les méthodes syllabiques sont interdites ? Je sais que ce n'est écrit nulle part, mais personne n'a envie de s'attirer les foudres d'un CP ? (surtout les débutantes :cry: ...)

Posté(e)
fanfan1978, peux-tu donner les références de ce bouquin, stp? ça a l'air assez intéressant

" Je veux rire : histoires un peu folles " de Denise Mathon chez ISTRA

" Je veux rire : histoires pas très sérieuses " de Denise Mathon chez ISTRA

Je ne fais pas de pub mais ils sont ici

Posté(e)

Je n'iais pas jusqu'à dire que c'est interdit, mais déjà le cp n'avait l'air de connaître la méthode ;) !

Maintenant, si on l'utilise pour la syllabique et à côté on utilise des albums... ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ma fille en CP cette année a la méthode léo et Léa, et bien, elle aime beaucoup ! J'ai eu l'occasion de découvrir la méthode avec son instit, qui utilisait Mika auparavant et ne s'en sortait pas.

Bien sûr, ça paraît un peu "vieillot" ! :blush:

Je crois que l'important, c'est que l'enfant y trouve du plaisir et apprenne à lire dans de bonnes conditions ! :P

Oui, les textes sont plutôt simplistes, avec parfois un vocabulaire inconnu pour les enfants (la loche, la morue !!!) mais c'est une super base pour travailler ensuite sur autre chose ! Et les progrès sont fulgurants !!! L'enfant sait lire ! Il ne récite pas des pages entières par coeur !

Dans mon école, c'est Gafi, alors bof bof .... !

De plus, le livret du maître est bien fait et explique vraiment le pourquoi du comment de cette méthode. L'instit de ma fille est à mi-temps, et son complément est une sortante IUFM (on dit comment, T1 ? je me perds, les sigles changent tout le temps !!!! :blush: ) et bien , son conseiller péda a voulu la coincer, mais il n'y est pas arrivé, car ce qui est fait en classe est plein de bon sens !

Et après tout, qui est-ce qui est en classe tous les jours avec les enfants ?...