Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Mon ressenti n'est ni bon ni mauvais, c'est bien ce qui m'embête... car pour pouvoir être admis il aurait fallu que je cartonne à cette épreuve (coeff 4 en 3e voie), étant donné mes résultats à l'écrit...

on ne peut pas savoir quels notes on a eu à l'écrit ...!!!

Alors, qu'est ce que je dois me dire avec mon silence... que c'est foutu!!! oui je me le suis dit ! mais bon voila j'ai bossé toute l'année et pis je suis peut etre pas éliminée ! et si j'avais cartonné à l'écrit.... et si et si et si ...

Avec les si on refait tous les oraux, tous les écrits et pis le monde entier! Mais on a tellement bossé toute l'année pourquoi à quelques jours de la fin on se dirait que c'est fini ... quand meme pas!! c'est dur dur de se remotiver !! je le sais trop .. mais il faut prendre le torro par les cornes pour ne pas etre décu après!!

Allez MAMA allez MANNOUCHHHHEEEE!!!!

:clover: pour moi !!!

:clover: :clover: :clover: pour nous ....

:wub::wub:

Merci de ton soutien, même si j'ai encore quelques moments de naïveté ou je me dis que je peux passer, de toutes façons les dés sont jetés... je ne peux plus rien changer... Peut-être que la couleur de ma cravate aura séduit et que j'aurais 18! :D Au moins je n'ai plus de pression, car pour le sport il suffit de courir, ça c'est pas trop compliqué :D Reste à préparer l'oral d'EPS, mais cela ne reste qu'un coeff 0,5...sur 14 :blink: Il suffira juste que je reste crédible dans mes mensonges sur mon entrainement! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis contente pour toi Manouche si tu as un bon ressenti!! c'est toujours ça de bon !

j'arrete pas de repenser à l'op ... mais bon c'est plus la peine maintenant!!

C'est clair, que dans deux semaines on aura les résultats... ouaou!!!

Que ce soit positif ou pas (je pense pas que ça le soit vu ma brillantisime prestation d'hier!!) je pars en vacances le dimanche soir ....! alors ça va me faire le plus grand bien !!!

:wub:

Mon ressenti n'est ni bon ni mauvais, c'est bien ce qui m'embête... car pour pouvoir être admis il aurait fallu que je cartonne à cette épreuve (coeff 4 en 3e voie), étant donné mes résultats à l'écrit...

Moi aussi je commence à ressasser cet entretien et aux pièges que m'a tendus l'IEN. Pour vous donner des détails croustillants sur cette épreuve voici ce qui me chagrine:

- De part mon éducation et de part les règles de respect pour un jury, les valeurs "traditionnelles" imposent qu'un homme fasse l'effort de se présenter en costume cravate à tout entretien, et j'ai donc suivi ces règles de respect... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant l'IEN en chemise débraillée... :blink:

- Ce même IEN me dit après mon exposé: "vous avez dit en introduction que la scolarisation en France était obligatoire à partir de 6 ans, en êtes vous sûr?" Moment de solitude pour moi, et après 3 secondes de reflexion, je me dit qu'il cherche à me déstabiliser, c'est un piège, donc je confirme: "oui j'en suis sûr!". Et là il me répond gentillement: "non vous avez tort" :cry: Malheur, ou ai-je failli? Devant mon air étonné, il me demande d'analyser le mot "scolarisation"... et là j'ai compris mon erreur... Alors je lui répond qu'il a raison, que ce n'est pas la scolarisation à 6 ans qui est obligatoire mais bien l'instruction... (les parents pouvant instruire leur élève en dehors de l'école)...

et ce n'est que le début des pièges qu'il m'a tendu! :sleep:

Le plus dur après l'entretien, c'est de ressasser encore et toujours ses réponses ... Bien que ça ne serve à rien, c'est quasiment inévitable.

Dis toi que tu auras la solution dans 2 semaines !

En attendant, bonne chance pour t'endormir ce soir, ça devrait pas être facile !

PS : ne mets pas de cravate lundi matin, je pense que les profs de sport seront en jogging ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la terrible épreuve est passée!!! QUELLE CHANCE!!!!!

Un texte sur la maternelle...j'en rêve!

Sinon tu avais quel jury?

J'avais le jury EN01 mais je crois que c'est un jury spécial pour les vieux la troisième voie... :D

oki marci :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Si quelqu'un a déjà passé l'oral d'EPS, ce serait sympa de donner quelques exemples de questions posées par le jury.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jsui passé cet aprem, jury 6 sympa, on est resté sur le texte (la violence) et sur mon oeuvre en littérature jeunesse.

Rien a ajouté si ce n'est qu'on se met bcp de pression pour cette épreuve pour pas grand chose. Je n'ai presque pas pu ressortir mes connaissanes, le thème et les questions ne s'y pretaient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jsui passé cet aprem, jury 6 sympa, on est resté sur le texte (la violence) et sur mon oeuvre en littérature jeunesse.

Rien a ajouté si ce n'est qu'on se met bcp de pression pour cette épreuve pour pas grand chose. Je n'ai presque pas pu ressortir mes connaissanes, le thème et les questions ne s'y pretaient pas....

Complètement d'accord avec toi Rose....pour ma part j'ai également passé la prépro et Av cette aprem avec ce même texte sur la violence assez sympathique...

Mon jury bien on a bien discuté...c'est vrai que finalement niveau questions ils sont pas resté sur le texte forcément mais on a dévié sur divers points qui peuvent arriver en classe...

Mon oeuvre en AV ils ne sont pas revenu sur mon exposé, simplement sur un point de ma situation péda mais rien de plus après on a parler de situation que l'on pouvait mettre en place toujours sur l'image choisie mais dans un autre cycle que celui dont j'ai parlé qui était le C3....

Franchement comme tu le dis beaucoup de pressions pour pas grand chose, parce que le jury est composé de personnes comme vous et moi et cherche simplement a discuter de l'école et des choses qui l'entoure...Pour voir ce que l'on a dans le ventre....

Pour moi encore l'EPS le 27 et ensuite Vacances....

Bonnes vacances a ceux qui on finit et bon courage pour la suite pour les autres....Faut pas relacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages !!!

Rose, j'ai aussi le jury 6, dis moi, c'était bien 2 femmes et un homme IEN? Si oui, ça prouve que les jurys ne changent pas comme on la déjà entendu dire...

Tu me rassures en tout cas !!!

Pour des témoignages sur l'Eps, je peux vous donner le mien.

J'avais le Jury 4.

Deux hommes. L'un avec les cheveux longs gris, il parait austère et sévère quand on le voit, mais pas du tout, il a été sympa! Bon il a quand meme essayé de me déstabiliser dés la première question : "vous parlez beaucoup de motivation dans votre exposé que ce soit pour votre pratique mais aussi pour les élèves, mais les élèves ne sont pas comme vous, ils n'ont pas de concours à passer !!!" ca déconcerte, mais après bon ça a été dans l'ensemble, on a bien discuter!!!

Ils sont beaucoup resté sur cette motivation, ils ont essayé de creuser...

J'avais appris 50 pages pour RIEN RIEN RIEN !!!

Ce que j'en retire c'est qu'il faut bien connaitre son exposé!!! c'est déjà pas mal car c'est surtout sur ça qu'ils se basent!!!

Bon courage ! Le prochain jour, c'est moi qui passerai à la casserole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS le 27 aussi pour moi ...

VIVEMENT LES VACANCES !!!!!! :D

Ahh Et le 27 à quelle heure???

Moi c'est 10h05 la pratique et 15h15 l'oral... Avec le Jury CL02

(t'es passée a quelle heure cette aprem? moi 13h (heure de préparation)) si ça se trouve on a préparé en même temps :D

post-49362-1213985048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, EPS jeudi 26 :sleep: j'ai le jury CL07... on verra bien...

Bon courage et bonnes révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...