Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Comme vous l'a dit Audrey ne perdez pas espoir...battez vous jusqu'au bout!!! Certes il y a la liste principale mais il y a aussi une liste complémentaire...qui je vous le souhaite sera aussi longue qu'en 2007... Et puis ne vous fiez pas aux apparences, l'année derniere j'étais sure et certaine d'avoi cartonnée: résultats: 6/20. Mon ami, lui était sceptique suite à l'OP; résultats: 18/20....

Bref tout ça pour dire, ne LACHEZ PAS L'AFFAIRE.... Estopa t'en fais pas trop, ca va aller!!! :wub: biz

je confirme ce que tu dis...

L'an passé je suis sortie contente et résultat...6!!!

ca ne veut rien dire du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon eh bien pour moi OP+LJ fini!!!

Pfiouuuuuuuuu c'était dur dur!!

Alors je suis tombée sur un texte sur l'autonomie à la maternelle, le texte et l'exposé ca a été je pense par contre l'entretien je ne suis pas très confiante :cry::cry:

Ils ont chipoté sur des conneries, j'avais du mal à voir où ils voulaient en venir... donc bon!!

Ensuite LJ exposé j'ai juste oublié un petit truc de ce que moi j'avais préparé mais ils le savent pas ca :bleh: sinon pour l'entretien ils sont restés sur mon exposé et pareil pas tres confiante....

Enfin c'est fait!

Au fait donc j'étais avec le jury 01, 2 inspecteurs (1femme et 1 homme) et 1 conseillère péda.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés!!!

Allez ca devient bon....

Bisous.... :clover::clover::clover:

Je passe aussi mardi avec le jury number 1!!!

Il y a quelques fois des personnes qui sont sortis en pleurant de cette épreuve et qui ont eu 18...donc no panik...ca ne veut rien dire!!!

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats...je croise les doigts pour toi!

Et sinon le jury ils étaient sympas qd même, ils t'ont mis à l'aise ou pas du tout?

Merci c'est gentil!!!

Le jury ca va ils ne sont pas trop méchant lol

Ils plaisantent un peu, je pense que l'ambiance n'est pas trop tendue! Ne t'en fais pas ca va aller...

:clover::clover:

Gros bisouss

merci de me déstresser un peu... :wink:

C'était pas l'ien qui dit tout le temps "allez dépechez-vous un peu à répondre!"?

Un certain monsieur BA.......? jsé pas trop si j'ai le droit de citer son nom ici... :blush:

T'es en vacances? C'est fini pour toi????

Je t'envie...que tu dois être soulagée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1fille, désolée, je ne peux pas t'aider, mais notre chère Audrey va pouvoir te renseigner car elle est passée par là... :wink:

Et es tu vraiment certaine que ça n'a pas été du tout du tout pour l'Op? Que s'est il passé? Tu sais, des fois, on a des bonnes surprises....

TU avais quel jury dis moi et tu es passée sur quel sujet???

Bon courage et garde espoir, c'est important tu sais :wink:

Merci tout d'abord à vous tous.

J'ai eu un texte sur le reglement de la classe. Celui que font les élèves en début d'année généralement avec le maître. Le texte expliquait cela au début. Puis vers le milieu, l'auteur a commencé à critiquer cette pratique en disant que les élèves respectent les règles instaurées dans la classe. Mais lorsqu'ils sortent de l'école, ils ne respectent plus ses règles. Ainsi l'école ne formerait pas des citoyens mais des hors la loi... L'auteur était un maître de conférence de l'iufm de Lyon. Je ne pouvais donc pas trop aller contre lui... mais je ne pouvais pas non plus aller contre les pratiques actuelles... car personnellement je trouve qu'elles servent bien, moi les règles en classe.... Tout l'entretien, est resté sur le texte, sur les règles. Le jury n'a pas élargi malgrès les nombreuses perches que je leur ai lancées, afin qu'il me sorte de ce sujet trop polémique... Et pour la littérature de jeunesse c'est pas mieux... ils sont restés simplement sur mon extrait.

J'ai donc l'impression de pas avoir pu démontrer mes capacités. Et vu que dans les autres matières, mes notes ne doivent pas allées bien haut... je suis quasiment sûre que c'est un peu loupé pour cette année.... Je sais qu'il ne faut pas se décourager... mais je suis un peu dégoûtée quand même... donc voilà...j'envisage toutes les possibilités.

Audrey, au sujet de ton année de redoublement, tu choisissais les cours dont tu souhaitais suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr, j'avais écrit tout un message, et il s'est effacé, alors je recommence :angel_not:

1fille, ce que je retiens après ce que tu as écrit, c'est que tu ne peux pas vraiment dire si oui ou non ça s'est mal passé. On ne sait pas ce qui se dit après notre passage, quels sont leurs critères exacts;... Tu ne t'es pas effondré, tu as répondu aux questions, c'est déjà super!!

Courage, j'espère que tu auras une belle surprise!!!

Ah, et, tu n'as pas répondu à ma question :

Quel jury avais tu???

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me déstresser un peu... :wink:

C'était pas l'ien qui dit tout le temps "allez dépechez-vous un peu à répondre!"?

Un certain monsieur BA.......? jsé pas trop si j'ai le droit de citer son nom ici... :blush:

T'es en vacances? C'est fini pour toi????

Je t'envie...que tu dois être soulagée!!!!

Alors ils se sont présentés mais je n'ai trop fait attention à leur nom, dsl!! il ne m'a pas trop dit de me dépécher ms en tout cas qd j'avais du mal il disait "c'est pa grave, autre question" :blink:

Donc je ne sais pas trop..

Sinon je ne suis pas encore en vac, il me reste l'eps, dc encore du boulot :cry:

Eh oui ca ne fini jms!!!! lol

Allez je croise fort les doigts!!!

Kissss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de Estopa....

Je t'ai vu plusieurs connectée... J'espère tout de meme que ça s'est bien passé!!! Si tu veux en parler n'hésite pas miss!!! Courage!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de Estopa....

Je t'ai vu plusieurs connectée... J'espère tout de meme que ça s'est bien passé!!! Si tu veux en parler n'hésite pas miss!!! Courage!!! :wub::wub::wub:

Merci beaucoup à tous pour vos messages d'encouragements!!!!

Alors je ne suis pas venue tout de suite raconter l'oral car ma prestation n'a pas été glorieuse du tout.

Je suis tombé sur un texte sur la lecture. En fait c'était la lecture et l'écriture pour transmettre des savoirs en comparaison avec les druides à l'époque des gaulois qui eux transmettaient à l'aide du langage oral uniquement.alors d'abord j'étais :blink: puis :cry: . Mon exposé ça été, je pense, j'ai ressorti tout ce qque je savis sur les fonctions de l'écrit et tout! mais après les questions.... histoire uniquement!

Ils m'ont demandé qui les druides instruisaient? ===> une élite!

Comment César avait réussi à vaincre les gaulois par rapport à cette instruction ? moi je disais en instruisant (enfin endoctrinement du reste des personnes!) et je suis venue à dire qu'ils ont tués les druides.... bref ! un truc de ouf!

comme j'avais dit endoctrinement ils sont venus à me parler d'hitler...; et meme à un moment à définr ce que c t un troubadour...! puis on est passé aux proverbes! d'un seul coup je pouvais tout leur ressortir (j'étais dans l'optique finalités de l'école, missions du PE...) et pas moyen de trouver un proverbe.... puis ils m'en ont donné un et on a parlé dessus!

Bref j'étais :blink:

Je me dis je vais me rattraper avec la lj!

je fais mone xposé, je tiens mon temps je dis tout ce que j'avais à dire! contente! et là ils m'ont demonté mes pistes péda, ma facon de lire alors que tout ça avait été approuvé par ma prof IUFM! et puis ça s'est terminé!en sortant j'étais :cry::cry:

Bref je pense m'etre planté terrible! je peur de l'élimination mais je vais essayer de me motiver quand meme pour l'eps!

bon courage à ceux qui passent demain (MANOUCHE :clover: :clover: pour toi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos messages d'encouragements!!!!

Alors je ne suis pas venue tout de suite raconter l'oral car ma prestation n'a pas été glorieuse du tout.

Je suis tombé sur un texte sur la lecture. En fait c'était la lecture et l'écriture pour transmettre des savoirs en comparaison avec les druides à l'époque des gaulois qui eux transmettaient à l'aide du langage oral uniquement.alors d'abord j'étais :blink: puis :cry: . Mon exposé ça été, je pense, j'ai ressorti tout ce qque je savis sur les fonctions de l'écrit et tout! mais après les questions.... histoire uniquement!

Ils m'ont demandé qui les druides instruisaient? ===> une élite!

Comment César avait réussi à vaincre les gaulois par rapport à cette instruction ? moi je disais en instruisant (enfin endoctrinement du reste des personnes!) et je suis venue à dire qu'ils ont tués les druides.... bref ! un truc de ouf!

comme j'avais dit endoctrinement ils sont venus à me parler d'hitler...; et meme à un moment à définr ce que c t un troubadour...! puis on est passé aux proverbes! d'un seul coup je pouvais tout leur ressortir (j'étais dans l'optique finalités de l'école, missions du PE...) et pas moyen de trouver un proverbe.... puis ils m'en ont donné un et on a parlé dessus!

Bref j'étais :blink:

Je me dis je vais me rattraper avec la lj!

je fais mone xposé, je tiens mon temps je dis tout ce que j'avais à dire! contente! et là ils m'ont demonté mes pistes péda, ma facon de lire alors que tout ça avait été approuvé par ma prof IUFM! et puis ça s'est terminé!en sortant j'étais :cry::cry:

Bref je pense m'etre planté terrible! je peur de l'élimination mais je vais essayer de me motiver quand meme pour l'eps!

bon courage à ceux qui passent demain (MANOUCHE :clover: :clover: pour toi!!!)

Tu avais le jury 01 il me semble??

si ca peut te rassurer je l'ai ressenti de la même manière

c'est dur dur...

j'ai eu des questions un peu rien à voir aussi, de quoi bien me destabiliser aussi...

Bon j'espere que tu ne vas pas te démotivé pour la dernière épreuve!!!

Courage miss...

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin à 7h30 jury 6

deux femmes et un homme. une des femmes était l'inspectrice et les deux autres étaient des conseillers péda!

dans le dossier un seul texte de REBOUL. Le thème: le livre ou le cours!

je ne sais pas si j'ai duré 10 minutes! ensuite entretien! je ne pense pas que ça a été! ils m'ont posé des questions sur le cours magistral à lécole (donenr un exemple etc) et puis beaucoup d'autres questions!j'ai essayé de placer mes connaissances quand même pour qu'ils voient que j'avais bossé!

sinon en litté ben pas mieux! l'homme a démonté mon dispositif pédagogique. j'avais comme objectif de travailler sur les contes et à partir de là faire un recueil de débuts de contes! et il me parle que dans une phrase il y a du conditionnel est ce que c'est enseigné en ce2? vous ne travaillez pas cela??comment vous faites il est difficile votre texte (enfin j avais dit que ca serait une lecture magistrale mais il me disait mais les élèves ils ne lisent pas? etc! donc j'ai dit que mon but c 'était surtout de travailler le conte et les traits constants du genre! de faire acquérir une solide culture commune aux élèves! après on en est venus à parler de la morale etc! apres l'inspectrice m'a parlé de Barbe Bleu et m'a dit "il rêve de jeunes filles" alors là 'ai pas compris car l'histoire de ce conte ce n'est pas ça! et elle m'ad it mais il ya une morale dans ce conte? et là j'arrivais pas à répondre car je me disais "je me rappelle mal de l'histoire ou quoi?" alors maintenant je me dis soit elle a dit cela soit comme il était tôt et que je n'avais pas bien dormi , j'ai dû mal comprendre et elle a dû dire "dévorer" mais je devais vraiment être mal réveillée pour comprendre "rêve" au lieu de "dévore"! :lol: vaut mieux en rire sinon....

bref je pense avoir une note éliminatoire! je croise les doigts pour ne pas avoir une note éliminatoire et au mieux être sur la LC (si elle est aussi longue que cette année)! et en plus j'ai encore l'EPS à passer le 25 et j'ai du mal à m'y mettre .. j'essaie de me rassurer: une amie a eu 12 à l'oral pro l 'année dernière alors qu'elle est sortie en larmes! je me dis "espérons que j'ai au moins 6 et que j'ai eu d'assez bonnes notes aux écrits"

enfin voilà déprimant tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, j'ai bien eu le jury 1.... pfff je suis degoutée!! :cry::cry:

Je viens de voir que tu passais l'EPS mardi a quel heure??

car moi aussi 10h25 la course et 15h45 l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...