Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Bon courage Manouche !!! Je croise les doigts pour toi ! J'espère que ça va aller!!!

Flof, une bonne chose de faite alors !!!!

Dis moi, j'ai une question je vois que tu as trois enfants, est ce que tu le glisses discretement dans la conversation ou pas?

Si oui, quelle a été leur réaction?

Aller, je me remets aux révisions moi :angel_not:

en fait, j'en ai même 4 maintenant !! non, je ne l'ai pas dit... je ne suis pas sûre que ça m'aurait servie... mais ça m'a servie dans le sens où je connais bien le système de l'école maternelle et que je suis représentante des parents d'élèves au Conseil d'Ecole de ma grande fille en CM1 (cool, pour un sujet sur l'éducation à la responsabilité, j'étais à fond dedans !! lol)

je l'ai dit en anglais seulement parce qu'ils m'ont demandé si j'avais un animal, j'ai dit oui qu'il s'appelait Zelda (une femelle)... le jury a rebondi en me disant que c'était un jeu vidéo, et donc si j'avais des enfants... j'ai répondu que j'en avais 4... ils m'ont fait : waouh !! et j'ai dit que c'était très intéressant et enrichissant... puis on est passé à autre chose car le temps était quasiment écoulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Me voilà de retour!

J'avais le jury 6 en OP/LJ

2 IEN (1 homme+1 femmeque je connais :sleep: enfin j'espère qu'elle se rappelait pas de moi! ) et une CP et j'avais un public :sleep:

Jury plutot sympa: le monsieur m'a bien fait rire en LJ,il m'a demandé a quoi servait les pages inutiles au début et al fin de mon album :lol: Mais les 2 femmes ont été "pointilleuses" sur certains traits de l'album.

En Op j'ai eu un texte sur l'orthographe: j'ai fait mon exposé, ils ont du me demander de conclure!!! (pas eu le temps de tout dire mais j'ai fini par le dire dans l'entretien)

Enfin j'ai l'impression de m'en être tirée mais cela reste une impression!

Courage à ceux qui passent encore dans les jours à venir :clover:

:wub::wub::wub: courage à tous c'est la dernière ligne droite, on est arrivé jusque là, c'est pas le moment de relâcher!

moi aussi, j'ai eu ce jury... et le monsieur était vraiment sympa... les 2 femmes, ben que dire ? la conseillère péda n'a posé que 2 questions (1 pr l'OP et 1 pour la LJ), et l'autre IEN m'a bombardée de trucs concrets sur l'OP avec des questions à rallonge où j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout (du type : programmation de progression sur l'éducation à la responsabilité individuelle et collective du cycle 1 au cycle 3, en citant des compétences du socle commun ! rien que ça...)... heureusement le monsieur sympa a rebondi sur mes réponses en cours de route !! et je crois qu'elle s'est rendu compte que sa question était sans fin car elle n'a pas insisté...

par contre, elle tenait absolument à ce que les maternelles nourrissent le hamster de la classe... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que vos résultats sont dans 2 semaines! :ohmy:

Surtout ne lachez rien, vous êtes presque au bout! En sortant de votre dernière épreuve, vous serez officiellement en vacances et vous les aurez méritées! :wub::wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est bientôt fini...

On aura mérité ces vacances qui selon le résultats seront plus ou moins longues :cry:

J'ai hate que ca finisse en tout cas...

Allez ca devient bon, on y croit!!!

Bon courage et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini l'entretien! :bleh: ça passe vraiment vite 25 minutes.... :lol: Tout ce stress pour un épreuve qui passe à la vitesse de la lumière! :D

Sujet: Les premiers pas vers des apprentissages sociaux... :blink: En une heure de préparation je pensais que tenir 5 minutes relèverait de l'exploit, je n'avais que le plan, mais finalement devant le jury les idées viennent et une des deux femmes m'annonce gentillement que j'en suis à 9 minutes! Nickel plus qu'à conclure!

J'ai eu deux femmes et un homme qui ne se sont pas présentés à moi, ils m'ont simplement dit: "vous avez nos noms sur nos étiquettes posées sur le bureau" :lol: sympa! Dans la discussion j'en ai déduit que l'homme était surement IEN. Il m'a posé plein de questions sur la maternelle en me piégeant le malin! :bleh: Une femme (celle qui ne montrait aucun signe sur son visage) m'a interrogé sur mon expérience professionnelle avec les sourds et la troisième m'a demandé quelle classe j'aimerais avoir en tant que PE :blink:

Bien content que cette épreuve soit terminée :D Je n'ai pas de regret à avoir car j'ai plus ressenti cet entretien comme un questionnement sur ma personnalité, donc même un an de préparation supplémentaire à cette épreuve n'aurait rien changé.

Va falloir que je pense à faire mon exposé pour l'EPS! Pour l'entrainement au 1500m, c'est trop tard maintenant! :D De toute façon, promis lundi je cours! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini l'entretien! :bleh: ça passe vraiment vite 25 minutes.... :lol: Tout ce stress pour un épreuve qui passe à la vitesse de la lumière! :D

Sujet: Les premiers pas vers des apprentissages sociaux... :blink: En une heure de préparation je pensais que tenir 5 minutes relèverait de l'exploit, je n'avais que le plan, mais finalement devant le jury les idées viennent et une des deux femmes m'annonce gentillement que j'en suis à 9 minutes! Nickel plus qu'à conclure!

J'ai eu deux femmes et un homme qui ne se sont pas présentés à moi, ils m'ont simplement dit: "vous avez nos noms sur nos étiquettes posées sur le bureau" :lol: sympa! Dans la discussion j'en ai déduit que l'homme était surement IEN. Il m'a posé plein de questions sur la maternelle en me piégeant le malin! :bleh: Une femme (celle qui ne montrait aucun signe sur son visage) m'a interrogé sur mon expérience professionnelle avec les sourds et la troisième m'a demandé quelle classe j'aimerais avoir en tant que PE :blink:

Bien content que cette épreuve soit terminée :D Je n'ai pas de regret à avoir car j'ai plus ressenti cet entretien comme un questionnement sur ma personnalité, donc même un an de préparation supplémentaire à cette épreuve n'aurait rien changé.

Va falloir que je pense à faire mon exposé pour l'EPS! Pour l'entrainement au 1500m, c'est trop tard maintenant! :D De toute façon, promis lundi je cours! :lol:

Ca y'est la terrible épreuve est passée!!! QUELLE CHANCE!!!!!

Un texte sur la maternelle...j'en rêve!

Sinon tu avais quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je serais super heureuse d'avoir un texte sur la maternelle!!!!!

C'est vrai qu'il semblerait qu'en troisième voie, ils posent plus de questions sur ton parcours, tes motivations etc. C'est un bon point pour vous! :thumbsup:

personne d'autre pour témoigner ce soir...?

Et qui qui passe demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

eh ben ça discute !!! c'est cool!!!!

Je suis contente pour toi Manouche si tu as un bon ressenti!! c'est toujours ça de bon !

Moi j'ai du aller bosser aujourd'hui toute la journée(surveillance du bac!) ... j'en ai profité pour réviser l'eps et apprendre mon exposé!ça rentre tout doucement!!!

j'arrete pas de repenser à l'op ... mais bon c'est plus la peine maintenant!!

C'est clair, que dans deux semaines on aura les résultats... ouaou!!!

Que ce soit positif ou pas (je pense pas que ça le soit vu ma brillantisime prestation d'hier!!) je pars en vacances le dimanche soir ....! alors ça va me faire le plus grand bien !!!

Qui passe demain ???!!

Il reste peut etre plus qu'une épreuve à tout le monde en fin de compte!

bonne soirée!! et pis maintenant qu'on a bossé toute l'année ça serait bete de s'arreter là!!! alors on baisse pas le rythme!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la terrible épreuve est passée!!! QUELLE CHANCE!!!!!

Un texte sur la maternelle...j'en rêve!

Sinon tu avais quel jury?

J'avais le jury EN01 mais je crois que c'est un jury spécial pour les vieux la troisième voie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Manouche si tu as un bon ressenti!! c'est toujours ça de bon !

j'arrete pas de repenser à l'op ... mais bon c'est plus la peine maintenant!!

C'est clair, que dans deux semaines on aura les résultats... ouaou!!!

Que ce soit positif ou pas (je pense pas que ça le soit vu ma brillantisime prestation d'hier!!) je pars en vacances le dimanche soir ....! alors ça va me faire le plus grand bien !!!

:wub:

Mon ressenti n'est ni bon ni mauvais, c'est bien ce qui m'embête... car pour pouvoir être admis il aurait fallu que je cartonne à cette épreuve (coeff 4 en 3e voie), étant donné mes résultats à l'écrit...

Moi aussi je commence à ressasser cet entretien et aux pièges que m'a tendus l'IEN. Pour vous donner des détails croustillants sur cette épreuve voici ce qui me chagrine:

- De part mon éducation et de part les règles de respect pour un jury, les valeurs "traditionnelles" imposent qu'un homme fasse l'effort de se présenter en costume cravate à tout entretien, et j'ai donc suivi ces règles de respect... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant l'IEN en chemise débraillée... :blink:

- Ce même IEN me dit après mon exposé: "vous avez dit en introduction que la scolarisation en France était obligatoire à partir de 6 ans, en êtes vous sûr?" Moment de solitude pour moi, et après 3 secondes de reflexion, je me dit qu'il cherche à me déstabiliser, c'est un piège, donc je confirme: "oui j'en suis sûr!". Et là il me répond gentillement: "non vous avez tort" :cry: Malheur, ou ai-je failli? Devant mon air étonné, il me demande d'analyser le mot "scolarisation"... et là j'ai compris mon erreur... Alors je lui répond qu'il a raison, que ce n'est pas la scolarisation à 6 ans qui est obligatoire mais bien l'instruction... (les parents pouvant instruire leur élève en dehors de l'école)...

et ce n'est que le début des pièges qu'il m'a tendu! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti n'est ni bon ni mauvais, c'est bien ce qui m'embête... car pour pouvoir être admis il aurait fallu que je cartonne à cette épreuve (coeff 4 en 3e voie), étant donné mes résultats à l'écrit...

on ne peut pas savoir quels notes on a eu à l'écrit ...!!!

Alors, qu'est ce que je dois me dire avec mon silence... que c'est foutu!!! oui je me le suis dit ! mais bon voila j'ai bossé toute l'année et pis je suis peut etre pas éliminée ! et si j'avais cartonné à l'écrit.... et si et si et si ...

Avec les si on refait tous les oraux, tous les écrits et pis le monde entier! Mais on a tellement bossé toute l'année pourquoi à quelques jours de la fin on se dirait que c'est fini ... quand meme pas!! c'est dur dur de se remotiver !! je le sais trop .. mais il faut prendre le torro par les cornes pour ne pas etre décu après!!

Allez MAMA allez MANNOUCHHHHEEEE!!!!

:clover: pour moi !!!

:clover: :clover: :clover: pour nous ....

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...