Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Ah, je comprends bien ce que tu dis Estopa! Et puis, avec la perspective des nouvelles réformes, on est obligé quelque part de se poser des questions! C'est stressant tout ça aussi !

Et puis, l'envie de se lancer enfin dans la vie active! J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps puisque j'ai deux filles à 23 ans mais tout de meme, j'aimerais bien travailler ;)

j'espère que cet anniversaire sera le plus beau toute ma vie : j'aurai 24 ans le 3 juillet :sorcerer:

Et moi ce sera ma fête, au propre comme au figuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous et à toutes!

Moi je suis passée mercredi 18 en OP et musique avec le jury musique n°3... et je ne m'en remet toujours pas... :sad: Je suis pas restée muette et sans réponse, j'ai tenu largement les 10 minutes, mais, je sais pas trop dire pourquoi, je le sens pas... J'ai l'impression que je passais pas trop aux yeux de l'inspectrice...

quelqu'un d'autre a-t-il eu ce jury pour m'en donner ses impressions?

Bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé! :clover:

PS: moi je suis tombée sur un texte sur l'autonomie :D

salut!!!

on a sans doute préparé ensemble car je suis aussi passée mercredi sur l'autonomie, et pour te rassurer je ne suis pas sortie de là super heureuse...

depuis j'essaie de me rassurer en me disant que de toute façon le jury n'est pas là pour nous laisser une bonne impression, ils veulent que l'on sorte de là déstabilisé, et ....... ils y arrivent! lol

Alors même si c'est faux ce que je dis je préfère me dire ca jusqu'au bout pour y croire encore un peu. Il me reste l'oral d'eps mardi, ce n'est pas mon point fort alors il faut tout donner!!!

Mais en attendant c'est clair que seul le jury donnera son avis et c'est le sien qui compte donc... on verra le 03/07!

Allez on y croit :wub:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover:

Ne vous projetez pas trop par rapport à l'année prochaine! Projetez vous juste à la fin de vos oraux, pour vous reposer!

L'an dernier, une fois mon dernier oral passé, la pression et le stress sont tellement retombés que j'ai fait une grippe..... Le corps est tellement épuisé qu'il est fragilisé!

Allez courage, je pense fort à vous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on croise les doigts !!!!

Tout le monde est parti à la fete de la musique j'ai l'impression, moi je suis seule, seule seule, avec mon exposé de LDJ!!

Ahhhh vivement que ce soit terminé, je reve de retrouver une vie plus sereine, plus tranquille, moins stressante !!!

Vous pensez à l'année prochaine vous? Aux changements que le concours, s'il est dans la poche, va engendrer?

J'avoue que ce matin, dans mon lit, j'ai eu peur en réfléchissant à tout ça :/

Je serai la plus heureuse si c'est le cas, mais je verrai moins mes filles, je serai moins présente pour chéri, je risque de moins profiter d'eux, de louper leurs rentrées scolaires, de ne plus participer aux activités de leur école etc etc...

Ca, ca me fait un peu flipper.... :/ enfin, c'est le lot de toutes les mamans et puis je serai déjà chanceuse de pouvoir rester avec pendant les vacances, les week-ends plus les mercredis :D

Ah au fait, j'ai appris que ma fille était dans les 3 premiers de sa classe, elle est en PS, normalement l'année prochaine elle aurait du aller dans la classe des PS/MS et bien elle va dans la classe des MS/GS donc, ça m'a fait un petit choc! Je ne m'y attendais pas!!

Suis fière de ma petite Elsa, elle est super forte !!! Si seulement sa mère l'était elle aussi :D :D :D

Bon 3615 my life, bonsoir !!!!

Je viendrai refaire un petit tour avant le gros dodo :D

ALINE

Moi aussi j'ai deja réflechis à l'année prochaine ....

Dans les deux sens ! je me dis mince si je ne suis pas sur la liste (ce qui risque d'arriver), qu'est ce que je vais bien faire de ma vie????? Je vais faire ma gnan gnan mais sicérement je veux etre MAITRESSE depuis toujours, je ne me souviens pas avoir voulu etre autre chose (ah si, à un moment je voulais etre prof de physique! mais bon c dans le meme registre!les enfants c'est plus mon truc que les ados!) mais bon qu'est ce que je vais faire vraiment.... ben j'ai beau réfléchir je ne trouve pas! mais faudra bien trouver car après mes vacances prévu juste après les résultats je devrais y réfléchir sérieusement! Cette année j'étais assistante péda, ça m'a plu mais c'est pas un boulot pour toute une vie!

Et desfois je me laisse rêver d'y etre ! et là je suis :D:D:D ! mais je prefere pas trop penser à cette facette car je serais trop trop trop decue si ça n'arrive pas!

Voila, c'était à mon tour de raconter ma vie !!!! :lol:

Bonne soirée amis du soir!

Je vous rassure je pense que tout le monde a essayé d'envisager son avenir apres ce concours!!

Comme toi estopa je me dit mais qu'est ce que je vais faire à la rentrée si je n'ai pas ce concours? cette année a été tellement intense que je ne sais vraiment pas ce que je pourrai faire d'autre à titre temporaire ou définitif...

D'un autre côté je suis super contente d'être admissible, mais bon si je ne suis pas admise j'aurai gagné quoi sur les non-admissibles? 1mois et demi....de plus d'espoir pour en final être sans rien qd m!

En même temps j'ai souvent pensé au changement qu'il y aurai dans ma vie si j'ai ce satané concours... et j'ai vraiment hâte! C'est un peu effrayant mais j'ai tellement envie de faire celà...

Enfin bon on verra dans moins de 2 semaines on aura une réponse déjà....

Bon courage!!!!

Bisousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouc les lorrains (aines)!!

Pour la LC, de source syndicale, elle serait presque aussi longue que celle de cette année, mais méfiance, vison la LP :lol: (rire jaune!)

Je suis comme vous, je me pose bcp de questions quand à l'an prochain (enfin ce qui est sur c'est que cette année restera ma 5ieme et dernière tentative) mais le problème, c'est que faire de ma vie professionnelle quand j'ai tjs voulu etre enseignante et que j'ai une licence de langues :sad: , bref, ça se réfléchit....

Hier j'ai profité du beau temps pour courir et ma perf s'améliore presque à chaque fois que je cours! :blink:

En tous cas bonnes fin de révisions et on y croit! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour la liste complémentaire ! D'autant qu'on est moins admissibles que l'an passé... Bon c'est vrai qu'il y a moins de postes!

Enfin, espoir quand tu nous tiens !

que faites vous?

Moi je continue de bosser ! Demain à cette heure ci je serai entrain de finir ma préparation pour commencer l'op dix min après :cry:

ahhhh rien que de dire ça, j'ai le coeur qui bat la chamade :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour la liste complémentaire ! D'autant qu'on est moins admissibles que l'an passé... Bon c'est vrai qu'il y a moins de postes!

Enfin, espoir quand tu nous tiens !

que faites vous?

Moi je continue de bosser ! Demain à cette heure ci je serai entrain de finir ma préparation pour commencer l'op dix min après :cry:

ahhhh rien que de dire ça, j'ai le coeur qui bat la chamade :angel_not:

courage dis-toi bien que demain tu seras en vacances!!!!!!!!!!!

Ca va bien se passer!!! :wink:

Pour moi les vacances ca sera mardi...quel soulagement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou la troupe! :D

A la veille de la dernière épreuve, ça fait du bien de ne plus stresser. :sleep: Comme si mon destin ne m'appartenait plus... :lol: Demain matin j'irai courir, il le faut bien, le résultat sera alors une pure surprise pour moi! :D Et pour l'oral d'EPS, je n'ai toujours pas fait mon exposé mais il me reste encore quelques heures pour pondre une allégorie sur le mensonge... :bleh:

Je ne serai en vacances que le 4 juillet au soir... Mais entre la fin des révisions de ce concours et la fin des préparations des cours pour mes élèves, j'avoue que ces 2 dernières semaines seront plus agréables à vivre que les précédentes. :wink:

Demain matin, météo france prévoit des orages... :sad: et pour mardi matin de la pluie... on est pas gaté... :sleep: Au moins j'aurai une excuse pour ma future contre-performance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une tite question pour me préparer psychologiquement!!!lol

Est-ce qu'on a le droit cette année encore de stabliloter les textes en prépro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une tite question pour me préparer psychologiquement!!!lol

Est-ce qu'on a le droit cette année encore de stabliloter les textes en prépro?

Tu peux stabiloter, souligner, détacher les feuilles... mais il faut rendre le sujet au jury à la fin de ta prestation...

Moi j'ai un truc infaillible: je vaporise le sujet de déodorant axe, car plus t'en mets, plus t'en as! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou la troupe! :D

A la veille de la dernière épreuve, ça fait du bien de ne plus stresser. :sleep: Comme si mon destin ne m'appartenait plus... :lol: Demain matin j'irai courir, il le faut bien, le résultat sera alors une pure surprise pour moi! :D Et pour l'oral d'EPS, je n'ai toujours pas fait mon exposé mais il me reste encore quelques heures pour pondre une allégorie sur le mensonge... :bleh:

Je ne serai en vacances que le 4 juillet au soir... Mais entre la fin des révisions de ce concours et la fin des préparations des cours pour mes élèves, j'avoue que ces 2 dernières semaines seront plus agréables à vivre que les précédentes. :wink:

Demain matin, météo france prévoit des orages... :sad: et pour mardi matin de la pluie... on est pas gaté... :sleep: Au moins j'aurai une excuse pour ma future contre-performance :lol:

Si ça peut te rassurer, je viens de terminer mon exposé d'EPS il y a 10 minutes... Il me reste donc 19h pour l'apprendre par coeur, moins quelques heures de sommeil et 4min30 de course demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, météo france prévoit des orages... :sad: et pour mardi matin de la pluie... on est pas gaté... :sleep:

C'est nul s'il pleut demain matin et mardi ...... :sad::sad: enfin bon !

Si ça peut te rassurer, je viens de terminer mon exposé d'EPS il y a 10 minutes... Il me reste donc 19h pour l'apprendre par coeur, moins quelques heures de sommeil et 4min30 de course demain matin!

Allez au deux hommes du post .... courage pour demain matin :clover: :clover: !!!

le concours est pour vous et pour d'autres (krystalline, maude54?? ) plus qu'une question d'heures!!!

Moi j'attends patiemment mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...