Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Je croyais que les oraux étaient terminés depuis vendredi, ça doit etre dur de finir aussi tard!

Bon, sinon, j'avais envoyé un mail à la SGEN la semaine dernière et je viens de recevoir une réponse, je vous fais un petit copier coller :

Bonjour,

L'inspecteur d'Académie de la Moselle a déjà évoqué la nécessité probable

d'un recrutement conséquent de LC dès la rentrée mais seulement pour la

Moselle. D'après nos informations dans les 3 autres départements il y aura

moins de problèmes en tout cas en début d'année.

Nous recevons les informations au fur et à mesure car certains éléments

peuvent encore modifier les situations notamment les demandes d'entrée dans

les départements lorrains faites par des personnes venant d'autres

départements qui ne seront définitivement connues qu'à la fin du mois

d'août, les demandes de congés parentaux tardives, les personnes qui

"obtiennent" un congé de longue maladie...

Afin d'informer le plus rapidement possible les personnes figurant sur la

Liste Complémentaire nous allons mettre en place une liste de diffusion qui

leur est spécialement dédiée comme nous le faisons déjà depuis plusieurs

années.

Je te souhaite d'être sur la liste principale du concours mais si tu figures

sur la liste complémentaire n'hésite pas à reprendre contact avec nous pour

que nous puissions t'inscrire sur cette liste de diffusion.

SI tu figures sur la liste principale n'hésite pas non plus à prendre

contact avec le Sgen. Nous sommes organisés en syndicat académique et sommes

donc présents dans les 4 départements et pourrons t'aider si tu tu as des

questions concernant l'année de stagiaire PE2.

Si tu connais d'autres personnes qui peuvent être concernées n'hésite pas à

leur donner nos coordonnées.

Cordialement,

Jean-Marc MARX

Marie-Laure FERRY

SGEN-CFDT Lorraine, section de Moselle

2 rue du Général de Lardemelle

B.P. 80527 57009 METZ Cedex 1

03 87 16 97 60

57@sgen.cfdt.fr

http://www.sgencfdtlorraine.org/

Voilà, ça nous éclaire bien je trouve!

J-2 en tout cas ! J'ai hate d'y etre, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!!

J'arrete pas de dormir pour faire passer le temps mdr!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

Merci du copier coller krsytalline, ça nous informe un peu plus ...

Sinon je crois que les derniers oraux ont eu lieu vendredi. Une copine est passée vendredi et m'a confirmé que c'était le dernier jour....

On verra bien!

Bonne journée à tous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je flippe, je flippe, je flippe, je flippe

j'appréhende jeudi et en même temps, je voudrais déjà y être... cette attente commence à me tuer !! je vais même sur publinet !!! aarrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhh !!!

allez, je vais regarder un bon film histoire de penser à autre chose !!!

Jpense qu'on est nombreux a aller sur publinet en espérant voir quelque chose avant l'heure...

Depuis hier les oraux sont terminés..Ces prochains jours ça sera délibération et harmonisation des notes jpense....

Aller on tient le coup encore 2 Dodos Lol......

Salut,

"Harmonisation des notes", ça veut dire quoi ? Ils peuvent encore modifier les notes à ce moment là?

Parce que si c'est le cas, il faut absolument essayer de corrompre la personne qui s'en charge, il est encore temps!

Il est temps que les résultats arrivent, je commence vraiment à raconter n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste intéressant sur edp sur comment font les correcteurs pour départager deux personnes qui ont les memes classements, eh bien ils prennent celui qui a le plus aux notes d'écrits entre plusieurs execos!

Sinon, à votre avis quel sera le seuil d'admission? Je me demande bien !!!!

Qu'est ce qu'on peut se torturer l'esprit à se poser 1001 questions !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste intéressant sur edp sur comment font les correcteurs pour départager deux personnes qui ont les memes classements, eh bien ils prennent celui qui a le plus aux notes d'écrits entre plusieurs execos!

Sinon, à votre avis quel sera le seuil d'admission? Je me demande bien !!!!

Qu'est ce qu'on peut se torturer l'esprit à se poser 1001 questions !!!!!!!!!!!!!

l'an dernier le seul d'admissibilité était de 75 et cette année l'admissibilité est de 80 points

le seuil d'admission l'an dernier était 159.10 points.... perso je pense que ça sera au moins ça ... et surement plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuhhhh qu'est ce que j'angoisse !

Ça y est, le stress me gagne déjà... j'ai bobo la tête et le ventre deux jours avant l'heure...je ne dois vraiment pas être normale... :blink:

Allez, demain on pourra dire "c'est demain !!!" :cry:

Bisous tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci du copier coller krsytalline, ça nous informe un peu plus ...

Sinon je crois que les derniers oraux ont eu lieu vendredi. Une copine est passée vendredi et m'a confirmé que c'était le dernier jour....

On verra bien!

Bonne journée à tous!! :wub:

J'ai une amie qui a croisé des personnes qui passaient encore le 30 juin c'est pour ça que j'ai dit ça...Maintenant jpense qu'elles ne doivent pas etre nombreuses parce que déjà en EPS le 27 on passait plus que par 4 ou 5 au 1500m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je flippe, je flippe, je flippe, je flippe

j'appréhende jeudi et en même temps, je voudrais déjà y être... cette attente commence à me tuer !! je vais même sur publinet !!! aarrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhh !!!

allez, je vais regarder un bon film histoire de penser à autre chose !!!

Jpense qu'on est nombreux a aller sur publinet en espérant voir quelque chose avant l'heure...

Depuis hier les oraux sont terminés..Ces prochains jours ça sera délibération et harmonisation des notes jpense....

Aller on tient le coup encore 2 Dodos Lol......

Salut,

"Harmonisation des notes", ça veut dire quoi ? Ils peuvent encore modifier les notes à ce moment là?

Parce que si c'est le cas, il faut absolument essayer de corrompre la personne qui s'en charge, il est encore temps!

Il est temps que les résultats arrivent, je commence vraiment à raconter n'importe quoi !

Il y a harmonisation des notes c'est a dire que par exemple entre les 3 options LDJ, AV et Musique ils vont regarder la moyenne générale du concours et si il y a trop décart ben il modifie les notes ...C'est pour qu'il n'y ai pas trop de différence c'est ce que nous avait dis un prof de l'IUFM....Donc je pense qu'ils font de même en ESP (danse et 1500m) et en Langues....

Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une nouvelle info! Ce ne sont pas 85 mais 100 personnes qui seront recrutées sur LC dès la rentrée!

Les résultats sont connus par les jurys mercredi soir. Le temps de tout informatiser (je pense!) et on saura ce qu'il en est pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! Ca promet !!! si avec tout ça, ce n'est pas NOTRE année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement jeudi, je suis excitée comme une petite puce !!!!! :cool:

Ce concours nous fait vraiment devenir chèvre, mais j'avoue que ça me plairait presque tout cette adrénaline !!! LOL!!!

Et cette nouvelle tu l'as eu par qui dis moi?

Par contre, après les résultats j'ai l'impression que cet été va etre interminable.... Enfin, là je parle comme si... jsuis optimiste moi ! :huh:

Vivement le 3 juillet !! VI-VE-MENT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une nouvelle info! Ce ne sont pas 85 mais 100 personnes qui seront recrutées sur LC dès la rentrée!

Les résultats sont connus par les jurys mercredi soir. Le temps de tout informatiser (je pense!) et on saura ce qu'il en est pour nous!

c'est une bonne nouvelle ça mais ta source est fiable? Enfin c'est une bonne nouvelle, encore faut il que je fasse au moins partie de la LC... Heureusement que le boulot aide à oublier un peu (je dis bien un peu) les résultats!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci du copier coller krsytalline, ça nous informe un peu plus ...

Sinon je crois que les derniers oraux ont eu lieu vendredi. Une copine est passée vendredi et m'a confirmé que c'était le dernier jour....

On verra bien!

Bonne journée à tous!! :wub:

J'ai une amie qui a croisé des personnes qui passaient encore le 30 juin c'est pour ça que j'ai dit ça...Maintenant jpense qu'elles ne doivent pas etre nombreuses parce que déjà en EPS le 27 on passait plus que par 4 ou 5 au 1500m....

Milles excuses je ne savais pas !! :wink: autant pour moi!!

Esperons que toutes ces rumeurs sur la LC soient juste et que nous soyons sur une des deux listes!!!!

allez dans moins de 48 h on saura!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...