Aller au contenu

CRPE 2008 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Alors, piqué sur le sujet LC:

Les commisions d'affectation en stage filé vont être organisée comme suit :

Nancy/Maxeville : 27 aout à 13h

Metz/Montigny : 26 aout à 13h30 et 27 aout à 9h (planning de passage dispo sur le site de l'iufm le 25 aout)

Bar le duc, Epinal, Pays haut et Sarreguemines : 27 aout

Afin de permettre l'organisation de ces commissions il faudra renseigner un barème sur le site de l'IUFM de Lorraine du 15 juillet au 3 août et toute les pièces justificatives devront être envoyées avant le 4 août.

Si je ne me trompe pas, vous aurez votre rentrée IUFM le 29 août et vous ferez la pré-rentrée dans votre école de SF le 1er septembre.

Les admis, il va falloir penser à migrer vers la partie IUFM, un post a été ouvert par les anciens LC! ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manouche54

    114

  • krystalline

    101

  • estopa57

    97

  • @udrey

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous!

Pour moi c'est encore pas bon mais je garde un espoir...je suis 142 sur LC...je croise les doigts!

Félicitations à ceux qui ont réussit et courage aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est notre psot pour la LC 2008.... J'ai posté un message ce matin, je voulais en mettre un nouveau et plus de post...ou alors mes petits yeux sont fatigués...;-)

J'ai téléphoné au rectorat et ils ne savent rien au sujet du nombre de recruté sur LC en septembre...après entre ce qu'ils disent et ce qu'ils savent...Voilà maintenant il faut attendre attendre et attendre...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le post se déserte: ceux qui ont eu le concours vont dans le post des pe2, ceux sur LC dans le leur et nous, ceux qui n'ont rien du tout, on a plus rien... :cry: J'avoue que je ressens un grand vide moi, après tout ça...

Je commence à reprendre le dessus mais j'avais pris l'habitude de venir ici, de partager, et là, j'aimerais bien qu'on se retrouve non admissibles et non admis pour se soutenir pour l'an prochain... Ca ne vous dis pas? Granelo, karima et tout les autres?

Perso, je vais reprendre les révisions dés lundi, je ne veux pas perdre ma chance l'an prochain... Je vais y aller progressivement, mais je sais que je ne veux pas m'arreter car j'aurais trop de mal à m'y remettre après... :sleep:

Et lorsque vous aurez vos notes venez les partager! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile tout ça... Mais je pensais... comme les programmes ont changé... le concours lui, ne va t-il pas changé aussi ??? En sciences majeure par exemple, est ce que tous les documents d'application, fiches connaissances et compagnie sont toujours d'actualités ??? Pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je n'en sais rien! mais bon, je pense que ça n'empeche rien... On peut quand meme essayer de se perfectionner dans les maths, la grammaire, la synthèse...

Il y a des choses que tu changerais dans ta préparation? Moi, je vais me mettre à bosser les oraux dés le début, ne pas attendre les résultats d'admissibilité pour ça... c'est là ou j'ai peché... me perfectionner en anglais aussi... Et courir dés le début, faire un vrai de vrai entrainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que je m'entrainerai un peu mieux aussi histoire de gagner quelques points à la course... pareil en allemand aussi... parce que je m'y suis prise à la dernière minute pour ça :D ! Par contre mes exposés étaient déjà prêts de l'an passé n'ayant pas été admissible... On verra les notes mais je sais pas si je les modifierai ni si je changerai de livre... A voir car d'un jury à l'autre avec un même exposé ça peut être quitte ou double !!

J'attends les notes avec impatience... parce que l'an dernier il me manquait 1,75 points aux écrits... et je crains que cette année j'ai été trop juste encore aux écrits... et comme je n'ai pas vraiment brillé non plus aux oraux... ceci explique cela...

Quant aux nouveaux programmes je crains fort qu'ils impliquent un nouveau concours qui fera son apparition prochainement... On est plus à ça prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin de bouquins (CNED, Foucher, Hatier) je peux vous donner les miens... :wink:

Si vous avez besoin d'aide en maths ou sciences, je peux vous aider aussi... en français peut-être pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations à tout le monde.... J ai vraiment revécu mon année de concours avec vous.... Gros bisous et quoi qu'il advienne :wub: pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le post se déserte: ceux qui ont eu le concours vont dans le post des pe2, ceux sur LC dans le leur et nous, ceux qui n'ont rien du tout, on a plus rien... :cry:

OHHHHHHHHHHHHHH c'est pas vrai ce que tu dis ... j'ai eu beaucoup de mal à poster dans le topic pour les PE2. J'ai toujours posté dans cette partie du forum ... je fais presque partie des murs sur le post Nancy Metz!!!! Mais c'est que du coup ici je ne sais pas trop quoi dire ....

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour l'année prochaine car il faut conitnuer et perséverer! Le concours est mal fait mais manque de bol on doit réussir à "rentrer" dans le moule ...

Courage à toutes :wub::wub:

Krystalline, karima, granelo, loracyne, off...... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...