Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, le post se déserte: ceux qui ont eu le concours vont dans le post des pe2, ceux sur LC dans le leur et nous, ceux qui n'ont rien du tout, on a plus rien... :cry: J'avoue que je ressens un grand vide moi, après tout ça...

Je commence à reprendre le dessus mais j'avais pris l'habitude de venir ici, de partager, et là, j'aimerais bien qu'on se retrouve non admissibles et non admis pour se soutenir pour l'an prochain... Ca ne vous dis pas? Granelo, karima et tout les autres?

Perso, je vais reprendre les révisions dés lundi, je ne veux pas perdre ma chance l'an prochain... Je vais y aller progressivement, mais je sais que je ne veux pas m'arreter car j'aurais trop de mal à m'y remettre après... :sleep:

Et lorsque vous aurez vos notes venez les partager! :wub:

Coucou Krystalline!

C'est une bonne idée de partager nos déceptions et de réattaquer une nouvelle année de révisions. Pour ma part, je n'ai pas été à l'oral... alors à la rentrée je prépare le Crpe mais aussi le Capes d'espagnol où j'ai été admissible 2 fois, mais non admise... Cependant, je pense qu'il faut se laisser du temps pour digérer tout ça et profiter un peu des vacances pour prendre du recul.

:wub: à toi et à tous ceux qui se sont soutenus sur ce forum.

• Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Manouche54

114

• krystalline

101

• estopa57

97

• @udrey

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai reçu mes notes ce matin:

5 matières sur 8 en dessous de la moyenne... (total coef 5.6)

HG mineure: 1.5/6 (soit 05/20) (coef 0.6)

Français : 06/20 (coef 3)

Oral EPS: 06/20 (coef 0.5)

Anglais: 8.5/20 (coef 1)

1500m: 8.5/20 (coef 0.5)

3 matières au dessus de la moyenne: (total coef 8.4)

Sciences majeure: 9.25/14 (soit 13.25/20) (coef 1.4)

Oral Pro: 14/20 (coef 4)

Maths: 16.25/20 (coef 3)

Comme quoi réviser seulement les 4 matières à fort coeff peut être une stratégie payante, même si j'ai de nouveau froler l'élimination en français cette année :sleep:

Bien joué mais c'est clair que le français a encore failli te coûter cher ! A noter que ton charme a agi sur le jury d'anglais, car 8,5, d'après ce que tu nous as toujours dit, c'était plutôt inespéré !

Pour moi, ça donne :

10,75 en Français

15.75 en HG (12en HG et 3,75 en sciences)

17,75 en maths

13.5 à l'op

18 en anglais

et 5 en EPS (4 en 1500m et 6 à l'entretien, comme toi!)

Pas moyen pour toi d'être affecté à l'IUFM de Nancy ?

Bon dimanche à tous !

Super tes nots de maths et HG, FELICITATIONS.

Tu étais à l'iufm cette année?

Non, je l'ai passé en candidat libre mais j'avais fait un bac S (pour les maths) et 2 ans de classe prépa éco (pour l'HG et l'anglais).

Posté(e)
J'ai reçu mes notes ce matin:

5 matières sur 8 en dessous de la moyenne... (total coef 5.6)

HG mineure: 1.5/6 (soit 05/20) (coef 0.6)

Français : 06/20 (coef 3)

Oral EPS: 06/20 (coef 0.5)

Anglais: 8.5/20 (coef 1)

1500m: 8.5/20 (coef 0.5)

3 matières au dessus de la moyenne: (total coef 8.4)

Sciences majeure: 9.25/14 (soit 13.25/20) (coef 1.4)

Oral Pro: 14/20 (coef 4)

Maths: 16.25/20 (coef 3)

Comme quoi réviser seulement les 4 matières à fort coeff peut être une stratégie payante, même si j'ai de nouveau froler l'élimination en français cette année :sleep:

Bien joué mais c'est clair que le français a encore failli te coûter cher ! A noter que ton charme a agi sur le jury d'anglais, car 8,5, d'après ce que tu nous as toujours dit, c'était plutôt inespéré !

Pour moi, ça donne :

10,75 en Français

15.75 en HG (12en HG et 3,75 en sciences)

17,75 en maths

13.5 à l'op

18 en anglais

et 5 en EPS (4 en 1500m et 6 à l'entretien, comme toi!)

Pas moyen pour toi d'être affecté à l'IUFM de Nancy ?

Bon dimanche à tous !

Super tes nots de maths et HG, FELICITATIONS.

Tu étais à l'iufm cette année?

Non, je l'ai passé en candidat libre mais j'avais fait un bac S (pour les maths) et 2 ans de classe prépa éco (pour l'HG et l'anglais).

ok je me demandais si le fait d'aller à l'iufm était déterminant pour avoir le concours...

Posté(e)
A mon tour de vous donner mes "exploits"....

Alors ça donne...

Français : 12,25/20

Maths : 10,75/20 un peu déçue là...

Hist-géo sciences : 13,25/20 avec 10,25/14 en sciences majeure et 3/6 en hist géo mineure

Allemand : 5,5/20 la cata !!! j'avais rien compris au texte... l'entretien ça avait été mais ils m'ont vraiment sacqué à cause de la première partie je pense... je pensais pas avoir si peu...

EPS : 11,5/20 avec 9/20 à l'épreuve de course et 14/20 à l'entretien (bonne surprise !!! )

OP : 8/20

Littérature : 7/20

Les deux notes se tiennent et apparemment c'est souvent le cas...

Avec une meilleure note en maths, en OP et quelques points en allemand c'était bon... enfin c'est pareil pour tout le monde !!

Je crois que le secret c'est quand même d'assurer aux écrits notamment en maths et en OP.... et de limite les dégâts dans les autres !! Advienne que pourra....

les deux notes ne se tiennent pas toujours, moi j'ai eu 14 en op et 6en LJ..je pense d'ailleurs que c'est ce qui me fait être sur LC car le reste ça allait.Mais il ne faut pas baisser les bras.l'année dernnière je n'etais pas admissible,cette année je pensais avoir fait encore moins bien aux écrits résultas j'ai eu beaucoup plus (12.3 contre 8 l'année dernière)!C'est vraiment aléatoire ce concours!Si je le passe l'année prochaine je ne serai peut être même plus admissible! Il ne faut pas se dire qu'on y arrivera jamais on peut y arriver!

Posté(e)
Je crois que le secret c'est quand même d'assurer aux écrits notamment en maths et en OP.... et de limite les dégâts dans les autres !! Advienne que pourra....

C'est ce que j'ai fait, mais en plus quand je vois tes notes (notamment en français, sciences et EPS) tu as toutes tes chances pour l'année prochaine!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Est ce que certains veulent redoubler leur PE1? et/ou est-ce qu'il y a des anciens redoublants sur le forum??

Je me demandais si l'emploi du temps des redoublants permettais de travailler à mi-temps en tant qu'assistante éducation, je sais que l'an dernier ils avaient moins d'heure que les autres classes de PE1, mais je ne sais pas trop quel style d'emploi du temps ils avaient....

Est-ce que quelqu'un sait sur quels critères ils acceptent le redoublement?

Enfin voilà je cherche des possibilités pour la rentrée...

Bonne journée...

Bisous

Posté(e)

salut!

Je suis ex-redoublante mais sur le site de Nancy, et je crois que c'est différent pour Metz (y'a une classe spéciale pour redoublants).

A Nancy, j'ai juste changer de formateurs pour maths et français sinon on était dans un groupe "normal"donc poste d'AE et cours iufm n'auraient pas été compatibles!

Pour les redoublements , ils regardent surtout ton assuidité aux cours pdt l'année et peut-être tes notes ( si tu as été admissible, tu as sûrement plus de chance!)

bon courage

Coucou tout le monde!

Est ce que certains veulent redoubler leur PE1? et/ou est-ce qu'il y a des anciens redoublants sur le forum??

Je me demandais si l'emploi du temps des redoublants permettais de travailler à mi-temps en tant qu'assistante éducation, je sais que l'an dernier ils avaient moins d'heure que les autres classes de PE1, mais je ne sais pas trop quel style d'emploi du temps ils avaient....

Est-ce que quelqu'un sait sur quels critères ils acceptent le redoublement?

Enfin voilà je cherche des possibilités pour la rentrée...

Bonne journée...

Bisous

Posté(e)

Up petit post!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis 31ème sur LC sur Nancy-Metz, et voici mes notes :

Français : 8.5/20

Math : 11.75/20

HG majeure/sciences : 11.5/20 (HG 9.5/14 - Sc : 2/6)

Anglais : 20/20

Oral pro : 11.5/20 (entretien : 12/20 - littérature jeunesse : 11/20)

Sport : 13/20 (danse : 18/20 - entretien : 8/20)

D'après ce qu'on m'a dit, j'ai de bonnes chances d'être appelée vu ma position sur la LC, mais j'avoue que j'angoisse un peu par rapport à ça. Savez vous comment ça se passe quand on est appelé ? Est-ce qu'alors on est assuré d'avoir du boulot toute l'année ? (j'avais fait des remplacements en tant que prof de SES en lycée, et là c'est de l'intérim : on est payé à l'heure, on ne bosse que quand des profs sont absents et qu'il n'y a pas de TZR de disponibles, autant dire pratiquement pas, et ça n'aide en rien par rapport au concours...) Est-ce que ça permet effectivement d'entrer en PE2 l'année suivante ? Et comment ça peut se passer avec les réformes des IUFM ?

En plus, j'avais aussi en désespoir de cause passé le SASU cette année (ça me permettait de bosser dans l'éduc et de passer plus tard les concours en interne...), j'étais aussi sur liste complémentaire, et finalement, j'ai eu un poste. Par conséquent, si je suis appelée pour faire des remplacements PE en cours d'année et que ça ne me fait pas entrer directement en PE2 l'an prochain, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lâcher mon poste de SASU pour ça...

Bref, je me pose beaucoup de questions, si vous avez des éléments de réponse, ou pouvez m'indiquer des sites ou chercher (je cherche sur le forum, mais c'est tellement vaste qu'il n'est pas évident de trouver des réponses précises...) , je suis preneuse... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...