Aller au contenu

exploitation péda musique sur tous les cycles?


helya

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour l'exploitation pédagogique de l'exposé en musique, faut-il forcément préparer quelque chose pour les 3 cycles ou peut on développer un cycle en particulier que l'on choisit nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'avais choisi de développer mes pistes pédagogiques que sur un cycle (cycle 3), et je n'ai eu aucune question sur les autres cycles, avec une bonne note à la clé. Il faut que ce que tu présente soit adapté c'est tout. Ma chanson, ni mes pistes péda n'étaient adaptées aux autres cycles.

Toutefois, si tu penses possible de faire plusieurs éxploitations, dans les différents cycles, mon conseil sera le suivant: expose TRES brièvement une piste possible pour chaque cycle (genre: en cycle 1 je travaillerai sur le rythme, en cycle 2 sur les instruments, en cycle 3 sur la forme (et bien évidemment tu auras déjà dégagé tout ces éléments lors de l'analyse du morceau)), puis tu t'attaches à développer plus en détails une des pistes que tu auras évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'exploitation pédagogique de l'exposé en musique, faut-il forcément préparer quelque chose pour les 3 cycles ou peut on développer un cycle en particulier que l'on choisit nous?

non, tu n'a aucune obligation de présenter quelque chose pour les trois cycles mais cela peut faire l'objet d'une question du jury ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...