béreng Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour tout le monde ! Quelqu'un aurait-il une séquence sur la symétrie axiale pour une classe de CM2 ? Je suis un peu perdue... Merci d'avance ! Bon weekend à tous.
Dominique Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Quelqu'un aurait-il une séquence sur la symétrie axiale pour une classe de CM2 ? Je suis un peu perdue... Voir peut-être : http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=12352
gedai Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 On ne parle pas de symétrie dans les programmes 2008 pour les CM2. Pourtant beaucoup retravaillent quand même cette notion. Qu'en pensez-vous ? Mon conseiller pédagogique me dirait qu'il faut considérer ça comme acquis et passer à autre chose (pour ne pas perdre de temps). J'hésite...
dhaiphi Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Mon conseiller pédagogique me dirait qu'il faut considérer ça comme acquis et passer à autre chose (pour ne pas perdre de temps). Acquis, sûrement pas : tout dépend de la difficulté de l'exercice (avec ou sans quadrillage, axe incliné ou pas, etc...)
Fraucolombe Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Je relance le sujet car je me pose une question existentielle Au CM2, les élèves doivent-ils être capables de tracer le symétrique d'une figure sur support non quadrillé ? C'est-à-dire avec l'équerre et la règle.. je ne trouve rien sur internet sur les sites académiques, et je suis débutante dans le métier... Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance!
beunndulce Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Je trace moi-même des figures que je photocopie. Mais dans les évals nationales, les symétries sont sur un quadrillage!
Messages recommandés