Aller au contenu

Concernant les 2 heures de soutien


Maoria

Messages recommandés

C'est sûr que ça va poser de gros problèmes pratiques, comme tu le dis...sans compter tous les tracas liés à la vie familiale: bien sûr que quand on est remplaçant, on doit s'attendre à ne pas connaître ses horaires de travail à l'avance. Mais là, ce ne sont même plus les heures, mais les jours de travail qui nous seront inconnus !!!

Quant à en faire plus ou moins que les autres...moi je sens que je vais me balader avec une pointeuse dans mon cartable, que j'installerai dans chacune des écoles où je serai amené à travailler. Quand j'aurai atteint mes 60 heures de soutien, même si on n'est qu'en février ou mars, je pourrai alors sortir le décret que nous venons d'avoir, qui stipule noir sur blanc que nous devons 60 heures, et pas une de plus. Et si un IEN un peu zélé me bassine avec une soi-disante obligation d'aller au-delà, je lui demanderai de me payer en heures supplémentaires défiscalisées...pas le choix, c'est inscrit dans la loi !!

Dans la mallette de ZIL ou TRB, il va falloir faire une petite place à une pointeuse qui espérons-le sera déductible de l'impôt....

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Xtophe

    5

  • dhaiphi

    4

  • Maoria

    4

  • aurely

    3

Membres les plus actifs

J'ai trouvé ça (ça ne nous dit pas comment mais bon....):

Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s’effectuent les remplacements. Un décompte régulier sous le contrôle de l’inspecteur de circonscription permettra de s’assurer de la réalisation des 108 heures annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décompte régulier sous le contrôle de l’inspecteur de circonscription permettra de s’assurer de la réalisation des 108 heures annuelles.

Et hop, une usine à gaz supplémentaire ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont s'amuser, nos IEN, à partir de l'an prochain...

Et en plus, souvenez-vous, ils auront l'obligation de venir nous inspecter tous les 2 ans. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mallette de ZIL ou TRB, il va falloir faire une petite place à une pointeuse qui espérons-le sera déductible de l'impôt....

JBB

:lol: Franchement, j'en rigole mais y'a de quoi pleurer :cry:

Chez nous pas de nouvelles non plus concernant la future organisation; il serait temps qu'on soit informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça (ça ne nous dit pas comment mais bon....):

Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s’effectuent les remplacements. Un décompte régulier sous le contrôle de l’inspecteur de circonscription permettra de s’assurer de la réalisation des 108 heures annuelles.

nous avons eu exactement la même note de service avant-hier! Nous allons être équipés de puces électroniques pour suivre tous nos déplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925
J'ai trouvé ça (ça ne nous dit pas comment mais bon....):

Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s’effectuent les remplacements. Un décompte régulier sous le contrôle de l’inspecteur de circonscription permettra de s’assurer de la réalisation des 108 heures annuelles.

nous avons eu exactement la même note de service avant-hier! Nous allons être équipés de puces électroniques pour suivre tous nos déplacements ;)

A la dernière réunion des directeurs, il a même été spécifié que si nous faisions pas la totalité de ces heures-là, nous devrons les récupérer en faisant les stages de remise à niveau des élèves pendant les vacances!!!!!!!( à titre gracieux bien sûr) A méditer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car je devrais être ZIL l'année prochaine en région parisienne et je ne suis pas véhculée.

A-t-on des nouvelles ? Devrons-nous faire le soutien dans nos écoles de rattachement ? Ca va être le binz !!!

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être sympa si le remplacement du lundi inclus le soutien le soir et qu'on est pas au courant à l'avance, et si celui qu'on remplace le mardi fait 3h de soutien le mercredi matin ... On va vite les faire nos 60h ... En tous cas, on a intérêt à compter nos heures je pense ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour donner des horaires à la nounou ???!!!

Je sens que ça va être une sacrée pagaille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'ils proposent chez nous : le TR sera dans l'obligation de faire signer une feuille de route par le directeur attestant des heures de soutien effectuées dans chacune des écoles.....

Mais certaines questions restent en suspens ici aussi :

- si on a atteint nos 60h, a-t-on le droit de refuser de faire les heures de soutien du titulaire remplacé

- qu'advient-il des heures consacrées à la rencontre avec les parents? ou des heures de préparation à l'"aide personnalisée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça va poser de gros problèmes pratiques, comme tu le dis...sans compter tous les tracas liés à la vie familiale: bien sûr que quand on est remplaçant, on doit s'attendre à ne pas connaître ses horaires de travail à l'avance. Mais là, ce ne sont même plus les heures, mais les jours de travail qui nous seront inconnus !!!

Quant à en faire plus ou moins que les autres...moi je sens que je vais me balader avec une pointeuse dans mon cartable, que j'installerai dans chacune des écoles où je serai amené à travailler. Quand j'aurai atteint mes 60 heures de soutien, même si on n'est qu'en février ou mars, je pourrai alors sortir le décret que nous venons d'avoir, qui stipule noir sur blanc que nous devons 60 heures, et pas une de plus. Et si un IEN un peu zélé me bassine avec une soi-disante obligation d'aller au-delà, je lui demanderai de me payer en heures supplémentaires défiscalisées...pas le choix, c'est inscrit dans la loi !!

Dans la mallette de ZIL ou TRB, il va falloir faire une petite place à une pointeuse qui espérons-le sera déductible de l'impôt....

JBB

:bleh:

Rien n'est déductible des impôts; au mieux c'est déductible des revenus imposables, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

En bref on ne paye pas d'impôts sur ce qu'on achète pour nos élèves...

Mais dans ce cas on opte pour les frais réels et donc on doit aussi déclarer nos ISSR.

A défaut de pointeuse je vais au moins noter dans un carnet que je glisserai dans ma malette, moi itou!

Si j'ai bien compris, on doit 60 heures de soutien; qui peut confirmer ou m'expliquer sur ces 60 ou 80 heures, ej comprends pas grand chose.

Moi entendu du directeur de mon école de rattachement de l'an prochain (parce qu'AUCUNE nouvelle de l'IA je trouve ça fort...Y'a vraiment un problème de gestion):

dès que l'on restera une semaine dans une école on devra ces heures...en tout cas dans notre circo...c'est clair que ça va être le b...et le mot est faible.

Lundi: les parents croient qu'il y a soutien le soir; manque de pot, instit malade,r emplacé mais le remplaçant ne doit pas le soutien puisqu'il n'est là que depuis une journée...

Et puis on va se trimballer quoi pour l'organiser le soutien? Quel matériel supplémentaire prévoir?

Et comment organiser un "soutien" au pied levé?

Bref, inenvisageable de faire du travail convenable dans de tels cas.

Bon, c'est déjà mieux que le scénario catastrophe envisagé ci-dessus du style soutien le lundi dans une école, le mercredi dans une autre et le vendredi ailleurs le soir; mais si ça se fait le mercredi à 80 bornes de chez moi, j'aurai des ISSR versés? Mon pouvoir d'achat me fait bien assez mal comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...