Aller au contenu

Concernant les 2 heures de soutien


Maoria

Messages recommandés

J'ai trouvé ça (ça ne nous dit pas comment mais bon....):

Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s’effectuent les remplacements. Un décompte régulier sous le contrôle de l’inspecteur de circonscription permettra de s’assurer de la réalisation des 108 heures annuelles.

nous avons eu exactement la même note de service avant-hier! Nous allons être équipés de puces électroniques pour suivre tous nos déplacements ;)

Enfin du positif! Ce sera pour payer nos déplacements d'une façon plus juste (du style si tu es dans écoles dans la journée, qu'enfin TOUS tes déplacements soient comptabilisés).

Je suggère également, en plus de la puce électronique,; le téléphone portable et le GPS. Enfin, que tout cela nous soit fourni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Xtophe

    5

  • dhaiphi

    4

  • Maoria

    4

  • aurely

    3

Membres les plus actifs

Pour ma part apparemment les heures de soutien de mon école de rattachement se feront le mercredi.

Si c'est confirmé je compte proposer ça à l'inspection : je fais les heures le mercredi dans mon école de rattachement toute l'année et donc aucune heure de soutien dans les écoles où j'effectue des remplacements.

Je pense que c'est l'organisation la plus simple pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apparemment les heures de soutien de mon école de rattachement se feront le mercredi.

Si c'est confirmé je compte proposer ça à l'inspection : je fais les heures le mercredi dans mon école de rattachement toute l'année et donc aucune heure de soutien dans les écoles où j'effectue des remplacements.

Je pense que c'est l'organisation la plus simple pour moi ...

C'est sûr et ça me paraît aussi plus intelligent; problème: les parents qui pensent leurs enfants "pris" par exemple le mercredi en soutien et qui apprennent que le maître est remplacé mais que le soutien est annulé, eux aussi ils vont avoir du mal à s'organsier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Aurely parlait sans doute de son organisation familiale.

Au temps pour moi, effectivement je n'avais pas saisi. Il est vrai que ça risque de poser des problèmes, surtout pour les remplacements courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apparemment les heures de soutien de mon école de rattachement se feront le mercredi.

Si c'est confirmé je compte proposer ça à l'inspection : je fais les heures le mercredi dans mon école de rattachement toute l'année et donc aucune heure de soutien dans les écoles où j'effectue des remplacements.

Je pense que c'est l'organisation la plus simple pour moi ...

C'est sûr et ça me paraît aussi plus intelligent; problème: les parents qui pensent leurs enfants "pris" par exemple le mercredi en soutien et qui apprennent que le maître est remplacé mais que le soutien est annulé, eux aussi ils vont avoir du mal à s'organsier...

De toute façon, ce soutien ne fait pas partie du temps scolaire obligatoire : les parents peuvent refuser, alors...

Et puis rien n'oblige un gamin inscrit à y rester la totalité des 60 heures...ça peut être moins, en fonction des difficultés de l'élève en question...

Les parents vont donc devoir faire comme nous : s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'il n'y a personne pour faire le soutien soit les parents se débrouillent (vu que lors de mon dernier grand remplacement en TPS-PSlorsque j'ai été malade je n'ai pas été remplacée car ce ne sont "que" des TPS-PS, l'inspection ne se gène pas pour laisser les parents se débrouiller) soit les collègues se dispatchent les enfants dans leur classe.

Et si je dois faire du soutien lors de mes remplacements eh bien comme disais XTophe je crois sur un autre post je ferai de l'aide aux devoirs, des exercices déjà faits, car je ne vois pas en quoi je vais réinventer la lune en 30 minutes.

Et puis au bout de 60 heures basta !

De toute manière lundi de 10h à 11h00 (super l'heure au milieu de la pré-rentrée) nous avons une réunion avec l'inspecteur, on verra bien

Maoria (un poil énervée car doit passer ses dernières semaines de vacances à ranger la classe en bordel monstre remplie de jeux de GS-CP de la collègue de TPS-PS-MS qu'elle remplace parce que cette dernière n'a pas pris la peine de ranger en juillet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais être zilienne pour la 1ère année et je ne sais pas trop encore comment ça va se passer mais en ce qui concerne les heures de soutien, vous pensez qu'il faut appeler l'IA de circonscription pour savoir ce qui est prévu pour les remplaçants (et à vrai je n'ose plus trop les appeler car vu l'accueil qu'on m'a fait les 2 fois...une vraie porte de prison!) ? ou l'école de rattachement? ou qui d'autres??

Aucune information nous est transmise, super l'organisation! ça promet pour cette 1ère année...

Autre chose, que prévoyez-vous de faire la journée de pré-rentrée dans votre école de rattachement??

Merci d'avance pour ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO soutien

Voici des news pour nous, c'est pas très clair je trouve.

Venez dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'on va peut-être nous ficher la paix avec ces 60 heures et ne pas nous demander des trucs impossibles...genre le lundi de 7H30 à 8H30 dans une école, puis le lendemain de 16H45 à 17H45 ailleurs, encore ailleurs tout le mercredi matin, et ainsi de suite toute l'année...Moi, je ne vais pas me casser la tête: si on m'oblige à rester avec des gamins que je ne connais pas pour une seule journée, je ferai mes preps pendant qu'eux feront leurs devoirs sous ma surveillance, et rien de plus.

J'aime bien la formule "décompte sous le contrôle de l'inspecteur"...comme si les IEN n'avaient que ça à faire de contrôler qui fait quoi où, quand, comment et avec qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, nous n'avons même plus d'inspecteur chez nous :lol: ...c'est un conseiller péda qui va faire "office de " ... :blink::clown: ...trop drôle la rentrée! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ce qui m'embêterait, c'est de devoir faire les heures de soutien du collègue qu'on remplace, en l'apprenant uniquement le matin en débarquant à l'école:bonjour l'organisation ! :sad:

Pas plus que pour le reste de la journée : soit le collègue t'a laissé des indications de travail, soit pas (soutien compris).

Aurely parlait sans doute de son organisation familiale. C'est sûr que ça va être super de ne pas savoir à quelle heure on pourra aller chercher bébé chez la nounou, les plus grands à l'école ou faire les navettes pour les activités. Non, les brigades ou zil non plus ne seront pas à la fête.

Effectivement, je parlais de l'organisation familiale :wink:

mais autre chose aussi: ça peut arriver que, changeant de remplacement tous les jours ou tous les 2jours, on tombe à chaque fois sur un remplacement où il y a soutien le soir; à ce moment ça veut dire que les 60h de soutien sur l'année, on les aura fini au mois de mars!! Alors comment on fait à partir de ce moment? On refuse les heures de soutien à partir de cette date ou alors on est payé en heures supp....???

Bonjour, demain réunion avec l inspecteur dans ma circo

j en saurai un peu plus sur l organisation des heures de soutien pour les remplaçants, enfin j espère...

Je vous tiens au courant.

Nateli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...