Aller au contenu

TFE sur un cours d'informatique à l'école primaire... Besoin d

Invité Langochat

Messages recommandés

Invité Langochat

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année à l'école normale de Louvain-la-Neuve, afin de devenir institutrice primaire... Je suis actuellement en train de réaliser mon TFE qui traite de la question de l'utilité et des modalités d'un cours d'informatique à l'école primaire. Faut-il juste intégrer les TIC, ou créer une salle d'informatique avec un professeur spécial, ou ne rien faire de particulier,... ? Autant de questions que je me pose et pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide... J'ai eu plusieurs échos (certains positifs et d'autres négatifs) et je souhaiterais élargir mon horizon pour essayer de me faire une idée la plus juste possible et surtout, la plus diversifiée !

Si ce sujet vous intéresse (vous n'êtes pas obligé d'être professeur, ni professeur d'informatique,... toute personne qui a un avis m'intéresse !) et surtout, si vous êtes d'accord de m'aider, vous pouvez répondre à ce post (ou m'envoyer un mail, je suppose que c'est possible avec mon avatar sur le côté ;-)) et je me ferai un plaisir de vous envoyer le questionaire par mail (ceci pour que vous puissiez compléter directement dans le document, ce sera plus simple pour vous !). Je l'ai aussi joint à ce message mais comme c'est mon tout premier, je ne suis pas sûre que vous y ayiez accès ;-). Il fait quatre pages mais je ne pense pas qu'il soit trop complexe à compléter et surtout, vous n'êtes évidemment pas obligé de tout remplir si vous estimez cela trop long !

LA MOINDRE INFORMATION OU REPONSE PEUT M'ETRE UTILE...

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide !

Eve.

PS : Si vous connaissez d'autres liens où je pourrais poster ma demande afin d'avoir un maximum de réponses, ce serait très gentil de me les communiquer !

Questionnaire___TFE_cours_d__informatique.doc