Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est où, ça, l'île d'amour ?

• Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

90

• flote

59

• Eva38

57

• Consuela

40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais pour moi aussi c'est bon sur Grenoble... :D

Je me pose une question existencielle/tielle ? A t on le droit au MP3 et à son lecteur mp3 perso pour la couse à Grenoble ?

Merci à toutes !

Delphine

Posté(e)

Une petite question : quelqu'un connaît le complexe sportif Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset ? C'est loin de Grenoble ? Je ne connaîs pas du tout.

Posté(e)
Une petite question : quelqu'un connaît le complexe sportif Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset ? C'est loin de Grenoble ? Je ne connaîs pas du tout.

Tu fais danse ?

Posté(e)

Non, je ne fais pas danse, je suis dispensée car j'ai une fracture au pied. Mais l'oral se passe à Aristide Bergès. Je ne sais pas si c'est au Lycée ou comme l'année dernière dans le gymnase.

Je viens de relire la notice qui accompagne la convoc de l'écrit, l'entretien c'est au Lycée Aristide Bergès et la pratique à Seyssinet-Pariset, c'est au même endroit ? je ne connais pas du tout.

Posté(e)

Questions aussi : doit on recevoir une convocation papier??

Où se passe le 1500m sur la notice il est marqué que ce serait affiché, oui mais où quand et comment?

Le certificat de sport on peut le faire dès à présent? Quel document présenter si on ne court pas un certificat par le médecin de famille suffit il (je me renseigne au cas où)?

Combien y avait il de LC les 2 précédentes années?

Euh pas d'autres questions pour le moment...

Posté(e)

Où se passe le 1500m sur la notice il est marqué que ce serait affiché, oui mais où quand et comment?

Le certificat de sport on peut le faire dès à présent? Quel document présenter si on ne court pas un certificat par le médecin de famille suffit il (je me renseigne au cas où)?

Euh pas d'autres questions pour le moment...

Il ne me semble pas que l'on reçoive de convocation papier, je pense que tout est sur Internet (sur la convocation des écrits, c'était marqué "l'affichage des résultats tient lieu de convocation pour les épreuves d'admission.Chaque candidat est tenu d'en prendre connaissance ; il ne sera pas adressé de convocation individuelle" ) à partir du 9 juin en fin de soirée.

pour le 1500m, il est noté sur la notice : lieu à déterminer pour la pratique sportive (alors que pour la danse c'est marqué : complexe sportif Aristide Bergès à Seyssinet) cf le lien : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article387 regarder à notice (mise à jour le 11/04/2008)

Le certificat que tu dois produire doit dater de moins d'un mois à la date de l'épreuve, donc tu peux le faire maintenant !

Et si j'ai tout bien compris, le médecin de famille peut te le faire, sauf si tu es handicapée auquel cas tu dois consulter un médecin agrée.

Pour les LC, tu vas sur le site du ministère, regarder les statistiques et tu verras les nombres... :wink:

Posté(e)

Non pas de convoc'. Il faut se connecter sur le site le 9 juin au soir et tu auras toutes tes dates de passage. C'est seulement à la 1ère épreuve qu'ils te donnent une convoc' papier.

Bonne question, j'aimerais bien savoir aussi.

Pour le sport, tu peux faire faire le certificat par ton médecin, pas besoin de médecin agréé, l'année dernière il fallait télécharger une fiche à faire remplir, sur internet.

Pour le durée, je ne sais plus si c'est datant de moins 6 semaines ou 4 semaines...

Par contre, si tu dois être dispensé, il faut aller voir un médecin agréé...

Un peu moins de 200 il y a 2 ans mais ouverture d'une autre liste en cours d'année car énormément de besoin ; donc l'année dernière 220 personnes et pas de réouverture (même s'il y avait beaucoup de besoins aussi !)

Voilà pour le moment...

Posté(e)

Je sais que les convacations seront sur internet le 9 juin en fin de soirée. C'est marqué sur la notice.

Le certificat peut se faire par ton médecin traitant et doit avoir moins de 4 semaines. Regarde sur le site de l'académie, tu trouveras un certificat à éditer et à faire remplir par ton médecin.

L'année dernière ils ont pris 225 listes complémentaires, l'année d'avant, je crois plus de 150, ils avaient ouvert une 2ème liste.

Je crois que c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Courage Aspidistra, on va y arriver !!!

Posté(e)

Admissible aussi ;) et toi caro ??

Posté(e)

coucou !

Pour les questions posées :

D'après notre prof de l'IUFM, la piste choisie pour le concours sera celle de l'île d'Amour (le parc). La piste fait 360 m. Il faut donc réaliser 4 tours complets + 60m (où on peut terminer par un sprint pour grapiller des secondes... ENfin, bon, c de la théorie ! :lol: ).

Je vous recommande de voir comment faire au moins un essai sur cette piste.

Courage les filles ! On va y arriver !!

Posté(e)
coucou !

Pour les questions posées :

D'après notre prof de l'IUFM, la piste choisie pour le concours sera celle de l'île d'Amour (le parc). La piste fait 360 m. Il faut donc réaliser 4 tours complets + 60m (où on peut terminer par un sprint pour grapiller des secondes... ENfin, bon, c de la théorie ! :lol: ).

Je vous recommande de voir comment faire au moins un essai sur cette piste.

Courage les filles ! On va y arriver !!

Merci Freesette !

C'est où, çà, le parc de l'île d'amour ?

C'est accessible à tout le monde, ce stade ?