freesette Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 coucou !Pour les questions posées : D'après notre prof de l'IUFM, la piste choisie pour le concours sera celle de l'île d'Amour (le parc). La piste fait 360 m. Il faut donc réaliser 4 tours complets + 60m (où on peut terminer par un sprint pour grapiller des secondes... ENfin, bon, c de la théorie ! ). Je vous recommande de voir comment faire au moins un essai sur cette piste. Courage les filles ! On va y arriver !! Merci Freesette ! C'est où, çà, le parc de l'île d'amour ? C'est accessible à tout le monde, ce stade ? Bonne question ! Apparemment, y a une grille... Notre prof essaie d'avoir des créneaux. Je ne sais pas trop comment ça s'organise. Je vous en dirai plus dès que je le saurai. En ce moment, je m'entraîne à MistraL.
Delphine29 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, Je ne sais pas d'où vient la rumeur qui dit que la course se déroulerait à L'ile d'amour... j'ai donc appeler le rectorat que j'ai réussi à avoir !!! La course doit se dérouler sur les anciennes installations sportives de l'ASPTT à Meylan, j'en ai déduis que ça devait etre celui ci : http://www.asptt.com/club_contact.php?c=90 La piste fait bien 400m !! Dans tous les cas, nous aurons la confirmation du lieu de la course le jour de notre première épreuve (anglais ou entretien pro) - affichage comme précisé sur la notice.. Alors patience et en attendant, courez bien !!
Eva38 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 En fait les deux stades sont très très proches donc il y a peut-être confusion. Le pb c'est de savoir qui a confusionné (faut pêt pas que j'dise ça à l'oral!)
freesette Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 En fait les deux stades sont très très proches donc il y a peut-être confusion. Le pb c'est de savoir qui a confusionné (faut pêt pas que j'dise ça à l'oral!) Ah ba peut-être que c le même ? En tout cas, à l'IUFM de Grenoble, où j'étudie, tout le monde se prépare sur la piste de l'île d'amour (parc près de Meylan) sur une piste qui fait 360 m. Ils y étaient encore hier après-midi. Biz
lolotte26 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 à propos de sport et de Grenoble... vu que personne ne me répond dans la catégorie EPS, je retente ma chance ici , on dirait qu il y a plus de passage ! je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?) Voilou ! merci de vos reponses !
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 L'année dernière la course était sur une piste dans le campus et l'oral dans un gymnase, boujour la concentration quand il y a 20 jurys dans la même pièce Et effectivement, ils nous ont rajouté un bout tout droit après les tours, mais je ne sais plus si on en avait fait 4, pas de précision sur la convoc, juste qu'il fallait prévoir des épingles à nourrice
Del85 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?) A grenoble, Il ya 4 APSA à étudier: - danse - athlétisme (course, lancer, sauter...) - jeux et sports collectifs (jeux du déménageur en C1, foot, basket...) - natation Tu seras interrogé à l'oral sur les 3 apsa que tu n'as pas pratiqué (si tu fais course : danse, jeux et sports co, natation) Voilà donc effectivement il t'en manque quelques unes... Bon courage à toi bye
ninita38 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 L'année dernière la course était sur une piste dans le campus et l'oral dans un gymnase, boujour la concentration quand il y a 20 jurys dans la même pièce Et effectivement, ils nous ont rajouté un bout tout droit après les tours, mais je ne sais plus si on en avait fait 4, pas de précision sur la convoc, juste qu'il fallait prévoir des épingles à nourrice D'après mes souvenirs l'an dernier il fallait faire au moins 6 tours, il me semble que c'était une piste de 200m. Par contre c'était pratique, le gymnase était à côté. Cette année meylan seyssinet ça fait une petite trotte quand même!
Del85 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 D'après mes souvenirs l'an dernier il fallait faire au moins 6 tours, il me semble que c'était une piste de 200m. Par contre c'était pratique, le gymnase était à côté. Cette année meylan seyssinet ça fait une petite trotte quand même! 250m il me semble ! Je ne connais pas du tout Grenoble ou Seyssinet mais oui, il paraît que c'est à l'autre bout ! C'est pas très cool niveau stress tout ça !
Eva38 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Exact l'an dernier la piste faisait 250m soit 6 tours! et la piste était sur le domaine universitaire rue de la piscine
Eva38 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Petite info officieuse il y aura une très grande LC cette année. Dixit un membre du jury.
grenouille38 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Petite info officieuse il y aura une très grande LC cette année. Dixit un membre du jury.
Messages recommandés